Une maquette du complexe?

Le développement dans le secteur Punta mal Tiempo.
Discussion about development in Punta mal Tiempo.
melody
Messages : 4288
Inscription : 19 janv. 2005 08:17

Re: Une maquette du complexe?

Message par melody »

Jo M a écrit :Anna Maria, SI vraiment ils prennent les plages de Mal Tiempo et de Paraiso comme l'a écrit Bwibwi, ce ne sera plus jamais CL comme on le connait maintenant c'est certain !

Je voudrais tellement partager ton optimisme, mais Chantal et Robert ont vu des travailleurs coupant des arbres à Mal Tiempo...c'est pour ca que je dit que ce sera le début de la fin ( si ils prennent ces deux plages ) pour moi personnellement. CL sans Paraiso et SURTOUT sans Mal Tiempo, notre île du paradis sera défigurée :smt010

bien daccord avec toi JO M :smt010
un p'tit kikou de Mélody
Avatar de l’utilisateur
planedo
Messages : 48
Inscription : 12 mai 2009 18:30
Localisation : Gatineau

Re: Une maquette du complexe?

Message par planedo »

Je vais tenter d'être semi-positif sur 2 points.

1. Il y a quelques années, je suis allé faire de la plage en Gambie dans un petit village du nom de Serra Kunda. Ça me fait beaucoup penser à Cayo Largo (mais les plages ont rien à voir) parce que si té jamais allé, t'en a probablement jamais entendu parlé. Le développement dans ce bout du monde a commencé durant les années 80 et s'est accélérer. Il doit y avoir désormais une dizaine d'hôtels (une seule tour cependant). C'est relativement luxeux et majoritairement élaboré pour des Britanniques et des Libanais. Semble-t-il qu'à chaque nouveau développement, tout le monde qui s'y rendait craignait mais les promoteurs réalisaient que ça ne servait à rien de créer un Ibiza II ou, dans le cas qui nous concerne, un Punta Cana II ou Varadero II!

2. J'étais souvent le seul à la plage là-bas (avec les locaux) parce que mes chers Brits préfèraient la piscine ou, pour ceux qui étaient wild, la chaise long au bout de la plage. C'était plus la proximité de la plage qui semblait les attirer que la plage elle-même. J'ai aussi certains doute sur l'appréciation de la plage par nos copains Qatari en me basant sur des commentaires d'amis Canadiens qui sont au Qatar et en Émirats. D'autant plus que c'est pratiquement de l'autre côté du globe et que les plages du Moyen Orient sont un peu plus Coran-compliant que celles de Cayo Largo...En Gambie, pays musulman (mais vraiment pas dans le même bout que le Qatar), les garçons jouaient sur la plage et revenaient de la pêche mais à bien y penser, ce n'était qu'une route pour aller de A à B pour les femmes.

Je vous invite à vous aussi pêcher dans vos lointains souvenirs afin de vous trouver des justifications sur le fait que ça ne changera pas...
Marc-André
Avatar de l’utilisateur
planedo
Messages : 48
Inscription : 12 mai 2009 18:30
Localisation : Gatineau

Re: Une maquette du complexe?

Message par planedo »

Merci pour l'article. Voici un scan pour nos archives!

Image
Marc-André
Avatar de l’utilisateur
ariane151
Messages : 1560
Inscription : 13 sept. 2008 07:54
Localisation : "Isla de mi corazón"

Re: Une maquette du complexe?

Message par ariane151 »

Et moi qui croyait que ce nouvel hôtel de luxe serait situé vers Playa Blanca ](*,) mais je viens de relire un article sur cayolargo.net concernant les plages à l'extrémité Est et elles sont pratiquement inexistantes et puis...il y a la ponte des oeufs par les tortues.

Jo M je suis de votre avis, comme c'est désolant de savoir que nous perdrons Paraïso et Mal Tiempo en plus :smt010 . Ce qui m'inquiète dans l'ajout de ces 60 villas de luxe c'est que j'imagine qu'elles seront construites à Sirena ](*,) . Est-ce que ça pourrait être une possibilité envisageable? Personnellement je serais porté à le croire puisque Mal Tiempo devait pourtant demeuré une réserve naturel :( (selon ce qui a été dit ici)

Et en plus, lors des promenades, les gardiens de plage de cet hôtel de luxe nous permettront-ils de traverser ses plages? :smt119 J'en doute tellement, étant donné que ce sera pour une classe supérieure. S'il fallait perdre cette grande portion de l'île, c'est certain que pour moi aussi l'attraction pour cette destination ne serait plus aussi grande :smt010. En haute saison, Cayo Largo est plus dispendieux que d'autres destinations à Cuba et bien des voyageurs étaient disposés à payer ce prix pour vivre comme des Robinsons. Je n'ose imaginé le rabattage de touristes qui se ferait dans les autres hôtels en basse saison #-o

Ces inquiétudes au sujet de notre cayo ont ses raisons d'être. Espérons juste que ce ne soit pas aussi pire que ce que nous imaginons :smt010 C'est certain que l'on surveillera attentivement le développement de ce projet :shock:
ImageImage
Chantale et Robert
Messages : 175
Inscription : 29 août 2006 09:19
Localisation : Montréal

Re: Une maquette du complexe?

Message par Chantale et Robert »

L'île ne sera plus jamais pareille sans Mal tiempo...

Quand on a entendu parlé de sa nous sommes partis à la recherche d'une autre île... On a trouvé mais celle là côute beaucoup plus cher il nous faut louer un catamaran en +... ah!ah!ah! Blague à part c'est vraiment très triste tout sa j'ai eu l'occasion d'en parlé avec toi JoM il y a trois semaine au Sol et j'ai toujours beaucoup de difficulté à imaginé Cayo Largo avec des gens partout!! ](*,)
Pour nous aussi sa tire à sa fin!
Pour la 49 ieme fois jeudi prochain....Qui sait la cincantieme se fera t-elle?

Alors on n'arrête pas le «progrès». Pour nous ce sera un Catamaran pour allé voir si on y est!

Je suis très triste de voir que la fin s'en viens... Mais très heureuse pour l' AVENTURE!!
Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Re: Une maquette du complexe?

Message par jedab »

Chantale et Robert a écrit :L'île ne sera plus jamais pareille sans Mal tiempo...
.....((...))....

Je suis très triste de voir que la fin s'en viens... Mais très heureuse pour l' AVENTURE!!

Je suis bien de ton avis moi aussi!!! Image Heureusement pour vous deux..... vous êtes maintenant plutôt experts en Catamaran.... .alors vous pourrez aller à l''Aventure.... quelques part ailleurs où il y aura moins de monde!!! Dans un sens... vous êtes chanceux d'avoir pu prendre cette expérience avant que Cayo Largo ne devienne surpeuplé!!!!ImageImageAu cas où je n'aurais pas d'autre occasion de vous l'exprimer.... je vous souhaite encore un autre excellent séjour sur ce cayo d'amour.... et de bien Image !!!
ImagejedabImage Image

Avatar de l’utilisateur
Jo M
Messages : 1966
Inscription : 12 févr. 2005 10:41
Localisation : Montréal

Re: Une maquette du complexe?

Message par Jo M »

Je me joins à Jedab pour vous souhaiter un très beau voyage Chantale et Robert.

Chantale, nos conversations furent beaucoup trop courtes pour tout ce qu'on avait à dire...!
Je demande à tous les deux, d'aller autant que vous le pouvez à Mal Tiempo et à savourer chaque secondes passé sur cette plage tout aussi magnifique que sauvage !

Je lance dans l'Univers le voeu que vous fassiez un 50ième cayolargage sans que l'île ne soit touché. Si on y croit très fort, tout peut se produire.

Bisous à vous deux Chantale et Robert !

xx
Jo M

Image
Avatar de l’utilisateur
Gator
Messages : 104
Inscription : 01 oct. 2008 00:46
Localisation : Gatineau

Re: Une maquette du complexe?

Message par Gator »

ariane151 a écrit :............
Jo M je suis de votre avis, comme c'est désolant de savoir que nous perdrons Paraïso et Mal Tiempo en plus :smt010 . Ce qui m'inquiète dans l'ajout de ces 60 villas de luxe c'est que j'imagine qu'elles seront construites à Sirena ](*,) . Est-ce que ça pourrait être une possibilité envisageable? Personnellement je serais porté à le croire puisque Mal Tiempo devait pourtant demeuré une réserve naturel :( (selon ce qui a été dit ici)

Et en plus, lors des promenades, les gardiens de plage de cet hôtel de luxe nous permettront-ils de traverser ses plages? :smt119 J'en doute tellement, étant donné que ce sera pour une classe supérieure. S'il fallait perdre cette grande portion de l'île, c'est certain que pour moi aussi l'attraction pour cette destination ne serait plus aussi grande :smt010. En haute saison, Cayo Largo est plus dispendieux que d'autres destinations à Cuba et bien des voyageurs étaient disposés à payer ce prix pour vivre comme des Robinsons. Je n'ose imaginé le rabattage de touristes qui se ferait dans les autres hôtels en basse saison #-o

Ces inquiétudes au sujet de notre cayo ont ses raisons d'être. Espérons juste que ce ne soit pas aussi pire que ce que nous imaginons :smt010 C'est certain que l'on surveillera attentivement le développement de ce projet :shock:
Oui c'est un peu inquiétant.. et d'un autre coté c'est pas aussi pire que cela n'a l'air...
Je ne crois pas que ces plages vont aussi demeurées privées... Elles ne sont pas toutes publiques à Cuba???
Moi je me dis que si tu peux y marcher... tu peux y aller... C'est juste qu'il y aura un autre hôtel...
Un peu plus occupé à l'aéroport ... la demande d'électricité sera accrue... et la demande en eau potable de même ... et probablement beaucoup plus de canadiens y iront... à cet hôtel...

Sommes-nous pas le plus gros pourcentage de touristes de cette île?????

Seul plage privée, si on peut dire, est celle d'ensenachos... à moins que je me trompe... vous pourrez toujours me corriger... Cette plage... a seulement un hôtel.. et elle est éloignée ou coupée des autres plages...
Gardons l'oeil dessus... Ariane.... pour certain.......
Gator

Cayo Largo Avril 2003 et Avril 2009
Avatar de l’utilisateur
Dr Luc
Messages : 1312
Inscription : 08 juil. 2004 20:45
Localisation : Région de Québec

Re: Une maquette du complexe?

Message par Dr Luc »

Il y a eu le Cayo Largo d'avant Michelle, que je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaître.

Il y a présentement le Cayo Largo d'avant Qatari Diar, que j'ai eu le très heureux bonheur de connaître à quelques occasions.

Et il y aura le Cayo Largo d'après Qatari Diar, que je ne veux pas connaître car je veux que Mal Tiempo reste dans ma tête le Mal Tiempo que j'ai connu.

De tels bonheurs ne sont pas éternels, mais heureusement, on a pu en paire partie.

On est tout de même chanceux !
Dr Luc, pdp (pas docteur pantoute)
Bon retour à Cayo Largo !
Anna-Maria
Messages : 283
Inscription : 09 juil. 2004 12:44
Localisation : Montérégie, Québec

Re: Une maquette du complexe?

Message par Anna-Maria »

Cette discussion tourne au mélodrame. Ben oui, il va se construire un autre hôtel mais il s'en est construit pas mal depuis 1989, première année où nous avons séjourné à Cayo Largo. À chaque fois c'était la fin de monde pour les habitués comme nous et à chaque fois on s'y est fait et ceux qui n'ont pas pu ou su s'adapter, eh bien ils ont changé de destination. Ça me fait penser aux citoyens qui font un plat pour une maison qui se construit près de chez eux. Dans 95% des cas, nous avons aussi dérangé des gens lorsque nos maisons se sont construites. Tout changement fait des vagues mais ce n'est quand même pas un tsunami cet hôtel... C'est aussi vrai que les plages de Cuba (mis à part Ensenachos) sont publiques donc on passera devant l'hôtel et on ira jusqu'à notre paraiso ou Sirena. Saviez-vous que dans le bon vieux temps on allait à Sirena en bateau de la marina et qu'il y avait un enclos dans la mer pour choisir quelle langouste on pouvait manger au bar, miam miam. Eh bien c'est disparu avec la route pour les petis trains, bienvenue aux touristes, encore là on s'y ai fait et même parfois on l'emprunte pour ne marcher qu'un aller ou qu'un retour. Les nouvelles choses n'ont pas que du négatif, allez les amis pensez positif, la vie est belle à Cayo Largo. :smt082
Répondre