Nouvel hôtel à Cayo Largo

Le développement dans le secteur Punta mal Tiempo.
Discussion about development in Punta mal Tiempo.
sergio2000
Messages : 95
Inscription : 03 févr. 2007 11:23
Localisation : Trois-Rivières

Nouvel hôtel à Cayo Largo

Message par sergio2000 »

Bonjour , voici un extrait d'un texte paru dans le cyberpresse la semaine passée:

Cayo Largo : des allures d'île déserte

Bien des habitués sont nostalgiques de la «belle époque de Cayo Largo». Cet îlot situé au large de la côte sud de Cuba, ne comptait alors que cinq petits hôtels plutôt modestes, dont quatre d'une cinquantaine de chambres regroupés dans un même complexe. On pouvait passer de l'un à l'autre pour manger, prendre un verre ou danser le soir. Comme ces établissements étaient concentrés dans la même zone, on pouvait marcher pendant des kilomètres le long de plages recouvertes d'un des sables les plus fins des Caraïbes, sans croiser grand monde : une tortue de mer, un iguane, voire un couple de nudistes occupé à bronzer dans une merveilleuse solitude. En 2001, l'ouragan Michelle a détruit deux des hôtels du complexe et les autorités cubaines ont fait appel aux chaînes espagnoles Sol Melia et Barcelo pour construire de nouveaux hôtels.

Sol Melia a pris le El Pelicano sous son aile et a construit le Sol Cayo Largo, qui devenait le premier «quatre étoiles» de l'île. Barcelo a ouvert un établissement de 300 chambres, le Barcelo Cayo Largo, qui a été récupéré, cette année, par la chaîne cubaine Grand Caribe, qui l'a rebaptisé «Playa Blanca». Le même groupe Gran Caribe vient de conclure une entente avec le gouvernement du Qatar qui investira 75 millions US pour construire un hôtel «cinq étoiles» de 450 chambres, flanqué de 60 villas, manifestement destiné à la clientèle américaine (car les autorités cubaines s'attendent à une levée prochaine de l'embargo, même si l'administration Obama vient de le reconduire pour un an). Il n'ouvrira pas ses portes avant 2015.

Mais avec ou sans ce nouvel établissement, la plus grande partie des 28 kilomètres de plages qui bordent les côtes sud et ouest ne seront pas gangrénées par le développement. Les étendues presque vierges de Playa Paraiso et Playa Sirena, à l'ouest de la zone hôtelière, et celles de Playa Blanca, Playa Los Cocos et Playa Tortuga, à l'est, conféreront encore à Cayo Largo ses allures d'île déserte qui enchantent tellement les inconditionnels de la destination
Sergio2000
Avatar de l’utilisateur
Lyne
Messages : 1496
Inscription : 09 juil. 2004 10:37
Localisation : Montréal, Québec

Re: Nouveal hôtel à Cayo Largo

Message par Lyne »

sergio2000 a écrit :(...) Mais avec ou sans ce nouvel établissement, la plus grande partie des 28 kilomètres de plages qui bordent les côtes sud et ouest ne seront pas gangrénées par le développement. Les étendues presque vierges de Playa Paraiso et Playa Sirena, à l'ouest de la zone hôtelière, et celles de Playa Blanca, Playa Los Cocos et Playa Tortuga, à l'est, conféreront encore à Cayo Largo ses allures d'île déserte qui enchantent tellement les inconditionnels de la destination
C'est de toute évidence écrit par quelqu'un qui ne connaît pas l'île... Comment les plages de l'ouest (Paraiso, Sirena) pourront-elles conserver leur allure d'île déserte si ce gros hôtel est construit à Mal Tiempo??? #-o
Lyne ;o) Image
Juls
Messages : 200
Inscription : 04 juil. 2006 11:09
Localisation : Sorel-Tracy (Québec) Canada

Re: Nouveal hôtel à Cayo Largo

Message par Juls »

Bonjour,

Selon ce que l'on m'a dit....La construction de l'hôtel a été remise à ce printemps (2010)...
Les gens du Qatar n'ont pas aimé/accepté les premiers plans de construction fournis...

Juls
Avatar de l’utilisateur
ariane151
Messages : 1560
Inscription : 13 sept. 2008 07:54
Localisation : "Isla de mi corazón"

Re: Nouveal hôtel à Cayo Largo

Message par ariane151 »

Je ne suis pas connaissante plus qu'il ne faut mais je me demande si ce projet sera abandonné par ces investisseurs vu la faillite de Dubaï et tout ce qui s'en suit: http://www.usinenouvelle.com/article/le ... re.N122267. Les marchés de la région du Golfe sont à nouveau en baisse. En tout cas, l'indice DSM20 du quatar a chuté de 10%. Et vous, quelles sont vos impressions?

J'ai bien hâte de lire s'il y aura suite à propos de l'investissement du Qatar à Cayo Largo.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Normand
Messages : 1153
Inscription : 17 juin 2004 21:02
Localisation : Saint-Chrysostome, Qc, Ca
Contact :

Re: Nouveal hôtel à Cayo Largo

Message par Normand »

Effectivement Ariane, nous allons essayé dans savoir plus sur ce sujet.
Il y aurait aussi le « légendaire » projet des villas Caprichio.

À suivre ...
Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Re: Nouveal hôtel à Cayo Largo

Message par jedab »

Normand a écrit :Effectivement Ariane, nous allons essayé dans savoir plus sur ce sujet.
Il y aurait aussi le « légendaire » projet des villas Caprichio.

À suivre ...


À ce que j'ai entendu dire.....il semblerait bien que le projet des villas Caprichio soit vraiment sérieux cette foi-ci!!! :smt023 J'ai bien :smt026 hâte :smt026 de savoir si je peux me réserver une hutte -importée d'Amérique du Sud- dès 2011!!!!!! :smt026 Image

Bon Cayo Largage à vous Lily et Normand!!!Image

...vivement la suite....Image Image
ImagejedabImage Image

mickey
Messages : 56
Inscription : 30 oct. 2006 15:10
Localisation : st jerome

Re: Nouveal hôtel à Cayo Largo

Message par mickey »

Bonjour , je reviens de cayo largo (le 10 déc.) et après avoir questionné quelques cubains, Rollando au bar du sol m'a dit que l'emplacement du nouvelle hotel serait sur les plages de l'est après la dompe, soit sur les plages los cocos,,,,il était certain et me l'a répété plusieurs fois. bon j'espère qu'il à raison et que je me reconnaitrai
à ma prochaine visite.
tourlou
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 589
Inscription : 09 juil. 2004 00:07
Localisation : Sherbrooke

Re: Nouveal hôtel à Cayo Largo

Message par luc »

Je me souviens de Cayo Largo en 1998 et 1999. J'etais au Pelicano et je voyais la construction du Sol Cayo Largo.
Un peu egoïste, j'aurais aime garde cayo largo comme en 1998. Il y a aussi les recits de gens qui ont visites
Cayo Largo dans les annees 1980, ou l'ile etait encore moins developpe.

Tout cela pour dire que Cayo Largo appartient au Cubain, que nous sommes alles 15 fois a l'hotel Sol Cayo Largo,
apres avoir plus ou moins déplore sa construction en 1998 et que le dernier hotel construit, Grand Caribe Playa Blanca
a ces adeptes. Un nouvel hotel a Cayo Largo ammenera des points positif et negatif. A nous de choisir sur quels points
on s'arretera.
Je retiens les points positifs de l'hotel Sol Cayo Largo et Grand Caribe Playa Blanca et me s'en rassurer pour l'avenir de
Cayo Largo. Plus de Cubains amenent seulement plus d'amis et de sourires.

Salutations, Luc.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Nouveal hôtel à Cayo Largo

Message par Le cayovajo »

Et bien si l'endroit est exact cela ne dérange pas personne , rare sont les gens qui dépassent la tour de communication vers l'est
Bon séjour à Cayo Largo
acadien25qc
Messages : 33
Inscription : 01 sept. 2008 21:18
Localisation : lévis

Re: Nouveal hôtel à Cayo Largo

Message par acadien25qc »

Le cayovajo a écrit :Et bien si l'endroit est exact cela ne dérange pas personne , rare sont les gens qui dépassent la tour de communication vers l'est
a mon retour du playa blanca j'ai posé la question au empolyer et il mon tous répondu que la nouvelle hotel serait sur la maltempo
Répondre