Punta mal tiempo - fév. 2011

Le développement dans le secteur Punta mal Tiempo.
Discussion about development in Punta mal Tiempo.
Avatar de l’utilisateur
Normand
Messages : 1153
Inscription : 17 juin 2004 21:02
Localisation : Saint-Chrysostome, Qc, Ca
Contact :

Punta mal tiempo - fév. 2011

Message par Normand »

INFO Fév. 2011
Pour ceux qui s'inquiète du développement hôtelier sur l'île, sachez qu'à Punta mal tiempo, l'endroit ou serait construit l'hôtel, il n'y a aucun signe de construction autre que cette sonde que j'ai prise en photo. À vrai dire je n'ai aucune idée ce que représente ce bidule, ni depuis combien de temps il y est installé.
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Punta mal tiempo - fév. 2011

Message par CubaLibre »

Serait-ce un début d'exploration du gaz de schiste ?

(C'est une blague ! )


Merci pour les infos |
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: Punta mal tiempo - fév. 2011

Message par NikoTico »

Je viens de trouver ceci sur internet. Il est question d'un Melia Paradisus cette fois. ??????

http://leisurecanada.com/cayo_largo.htm
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Punta mal tiempo - fév. 2011

Message par guyguy »

Ça mentionne le Barcelo...ce n'est certes pas à jour dans le nom des hôtels donc assez vieux comme annonce de projet... :-k
Guyguy Image
Alana
Messages : 156
Inscription : 07 oct. 2010 21:49
Localisation : Cayo Beauport

Re: Punta mal tiempo - fév. 2011

Message par Alana »

Si il y a une gaine forée profondément dans le sol, ce peut être un piézomètre utilisé pour mesurer la hauteur d'eau dans le sol (niveau de la nappe phréatique). Les informations semblent être transmises par télémétrie via l'antenne "artisanale" sur le cap du piézo. J'irai jeter un coup d'oeil lors de mon prochain voyage le 16 mars. :-k #-o
Avatar de l’utilisateur
Lyne
Messages : 1496
Inscription : 09 juil. 2004 10:37
Localisation : Montréal, Québec

Re: Punta mal tiempo - fév. 2011

Message par Lyne »

Normand a écrit :INFO Fév. 2011
Pour ceux qui s'inquiète du développement hôtelier sur l'île, sachez qu'à Punta mal tiempo, l'endroit ou serait construit l'hôtel, il n'y a aucun signe de construction autre que cette sonde que j'ai prise en photo. À vrai dire je n'ai aucune idée ce que représente ce bidule, ni depuis combien de temps il y est installé.
J'espère en rassurer quelques-uns en vous disant que cet objet n'est ni une sonde, ni un outil d'exploration de gaz de schiste, et qu'il n'a rien à voir avec la construction d'un nouvel hôtel! Selon Gilbert, il s'agit plutôt d'une antenne-radar de bateau. Elle provient peut-être d'un bateau qui s'est échoué dans les coraux, ou elle peut simplement s'être brisée et s'être ramassée là, comme tant de déchets provenant de la mer. Elle était déjà là lors de notre dernier voyage en novembre-décembre 2010. Elle n'est aucunement fixée au sol - si elle est debout, ce sont les touristes qui s'amusent à la relever lorsqu'elle tombe.
Lyne ;o) Image
Répondre