De retour du paradis

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
JEAN
Messages : 85
Inscription : 19 août 2004 15:25

De retour du paradis

Message par JEAN »

Hello !
Message pour à Amgaulin chose promise et bien voilà une partie du récit :

Quelles semaines magnifiques, je suis de retour du paradis. Envolée superbe dès mon arrivée j'étais surexcité( il faut mentionné que le syndrome ç' était manifesté bien avant mon départ) j'apercevais notre paradis idyllique, à travers mon hublot je contemplais cette mer si belle teintée tantôt de bleue, de vert, de jade, de turquoise et j' en passe ... bordée de sable d'une blancheur immaculée. J'avais de la difficulté à demeurer sur mon siège.

Je désirais tout voir, tout redécouvir ( car l' an dernier j'étais là à une semaine d' intervalle ) . Enfin l'avion toucha le sol, un sentiment m'envahit soudainement j'ai presque fait comme le pape soit l'embrassé à ma descente d' avion mais orgueil oblige ...

Arrivée à l' hotel ( check-in ) et en un rien de temps les bagages hop dans le coin , un peu de crème solaire et me voilà sur la plage. J' étais ému, mon regard se perdait sur l' horizon, ce souffle si chaud si enveloppant , caressant mon corps , les cheveux aux quatre vents, mes narines humaient cette odeur saline si douce si parfumée. Je demeurais là sans bouger, bouche bée, mes idées s'entrecoisent et j'ai envie de crier st'ie que ç'est beau mais encore là noblesse oblige...

Je marchais en direction du Lindamar lieu de mon dernier séjour; quel changement je vous reviendrai plus tard là-dessus. Le flot des vagues atteint mes genoux, cette mer si limpide, si chaude et si pure. Changement de cap direction Sol et le Melia vers la pointe, là aussi la plage change au gré du temps.

Tout émerveillé je retourne à ma chambre , le soir venu couché dans ma chambre j' écoutais le bruit de la mer et du vent, le bruit du silence dont j, avais tant rêvé, mais Morphée remporta la victoire ,mes rêves étaient dorénavant réels.

Avant de partir je m'informais sur le forum de l' état des plages et surtout l' état de la plage entre le Melia et Paraiso et tel que promis car j' avais écrit sur le forum le mieux est de le voir par nous-mêmes et je vous le raconterai dès mon retour, Amgaulin m'avait répondu '' Excellent en espérant des nouvelles dès ton retour ''

Et bien dans un autre épisode une promesse étant une promesse je vous parlerai de ces plages tel que :

De la pointe du Melia à Paraiso
De Paraiso et Sirena ( en passant quelles sont belles toujours le même attrait et le même charme)
Ainsi qu' une nouvelle expérience vécue lors de ce séjour soit : Sirena seul la nuit


A bientôt ;) Joyeuses Fêtes à tous
Avatar de l’utilisateur
amgaulin
Messages : 17625
Inscription : 09 juil. 2004 09:36
Localisation : Montérégie-sud

Message par amgaulin »

Bonjour JEAN !

Quel personne de parole !!! Cela vous honore......noblesse oblige ;)

Content de voir que vous semblez avoir fait un magnifique voyage ! J'ai très hâte de lire la suite, notamment cette nouvelle expérience......de nuit !

À bientôt et Joyeuses Fêtes à vous !
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Message par guyguy »

Bienvenue au Québec Jean...malgré le froid sibérien qui a sévi dernièrement...votre message apporte justement la chaleur recherchée...

J'ai bien hâte de vous lire et surtout d'imaginer votre expérience avec cette sirène la nuit!

Joyeux Noël à vous aussi! :smt114

Guyguy :smt006
Avatar de l’utilisateur
Francisca
Messages : 3122
Inscription : 15 juil. 2004 14:40
Localisation : Granby (été), Sud (hiver)

Message par Francisca »

Merci Jean, j'ai moi aussi hâte de lire la suite.
Image FranciscaImage
Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Message par jedab »

Bon retour Jean!...

Et merci d'être venu nous en raconter un bout si rapidement!!!...

J'ai principalement hâte de lire sur "Sirena seul la nuit"!!!...

J'aurais bien aimé y rester... suite à la Fiesta Pirata de novembre dernier... Il n'y avait pas de vent ...ou presque... pas de moustique... une nuit étoilée... et...

Ne nous faites pas trop languir...

ImageJedabImage
LLE
Messages : 48
Inscription : 10 juil. 2004 09:06
Localisation : Mascouche

Message par LLE »

Bon retour Jean,

Moi aussi, j'ai hâte de connaitre les détailles de la nuit a la belle étoile.

Comme Mme Jedab, j'aurai restée

J'espère que votre retour n'est pas trop dure.

au plaisir de vous lire

lle
Répondre