CIGARES - Cayo Largo / Cuba

Envie de discuter de tout autres sujets que Cayo Largo ?
Discussion about any other subjects than Cayo Largo.
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

CIGARES - Cayo Largo / Cuba

Message par Alexander »

8) Bonsoir

Je regarde souvent les recits de voyage mais je trouve pas grand info sur les Cigares disponible a CL.

Pour ceux qui sont amateur de cigares ou bien simplement ceux qui ont visite les commerces/boutiques des hotels a Cayo largo
comment fut les " stocks " de cigares Cubain ? Gracias pour toute info. :)

Cuba a lance une nouvelle gamme ou serie de COHIBA dite MADURO. Avez vous vu ca ? Fort probable pas a CL mais plus a La Havane.

8) Juste pour placoter cigares. ;) savez vous que il y a quelques annees de ca, lors d'un encan, le proprio de la celebre revue Cigar Aficiando a acheter le humidor de l'ancien President American JFK. Il a payer $ 575,000 dollars US. Ouf. Je crois que il etait decider de l'acheter coute que coute.

Parlent de coffret a cigares/humidors, quois que j'ai un modele italien depuis un bon moment je reve de pouvoir m'acheter un fabrique par la firme francaise
ELIE BLEU

Oh la la que ils sont superbe.

ciao
Dernière modification par Alexander le 08 juin 2008 11:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean et Louise
Messages : 752
Inscription : 09 juil. 2004 11:56
Localisation : Plessisville

Re: CIGARES !

Message par Jean et Louise »

Salut Alexander

JE ne sais pas si tu savais, mais maintenant, il y a peu de cigare au hotel (du moins en janvier au Pelicano) par contre, ils sont concentré danas une nouvelle boutique de cigare au village, une vraie, avec cigare room pour déguster les cigares (avec fauteuil en cuir et tout et tout et tout) et une belle panoplie de cigare, bien conserver !!!

En ce qui a trait au humidor, je suis présemtement a me construire un "frigidor" soit un humidor construit avec un frigidaire. JE me suis acheté un vrai humidificateur qui contrôle réellement le taux d'humidité, du cedar odora (cedre d'espagne( qui recouvrera les parois de mon frigidaire) de vieux ventilateur d'ordinateur, afin de faire circuler l'air et finalement un hygrometre a distance (pour le trip). Je vasi donc avoir un magnifique humidor d'environ 4.5 pi3, et avec beaucoup moins d'entretien a effectuer. LE tout pour en deca de 150$, alors je crosi bien que le deal est pas si pire, pour conserver ma collectiond e cigare. Peut etre qu'un jour, une personne illustre voudra l'acheter suite à mon déces !!!

Avec le beau temps qui reviens, je vais me réinstaller a l'extérieur pour déguster n bon vieux cigare cubain.

Pour ma part, mes préférés sont ceux qui sont un peu plus "huileux". Il me provienne fréquement de gens qui les prépare eux même, sans nom. Ja,ime bien aussi les partagas série du connaisseur no1 et no2, isl sont aussi "huileux" mmm Un délice.

salut
Jean

Image Image Image
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: CIGARES !

Message par Alexander »

Merci Jean

Non je savais pas pour ce nouveau salon/cigares. merci.

Et bravo pour votre projet de humidor maison. Vous le savez sans doute que conserver des cigares a la maison ca prend un certain soins. Car pas assez d'humidte puis ils vont secher. Trop d'humidite il y a risque de moissisure et que le tabac dans les cigares gonfle puis ils se brise.

J'aime beaucoup les PARTAGAS Serie D car je suis un amateur de formats dite ROBUSTO.

Mais je fume presque tous les cigares ! :)

De temps en temps je me gate avec une croisiere et plusieurs de gros navires ont un " cigar lounge " abord.
Voila a titre d'information celui abord du nouveau Queen Victoria de la CUNARD.
http://www.shipparade.com/cruise_ship_r ... G_0847.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;

CIAO
Avatar de l’utilisateur
Jean et Louise
Messages : 752
Inscription : 09 juil. 2004 11:56
Localisation : Plessisville

Re: CIGARES !

Message par Jean et Louise »

Tres beau cigare Romm

Malheureusement il en reste de moins en moins. J'aime bien celui du Hilton Leamy de Hull, lorsque j'ai la chance de m'y retoruver, j'aimais bien celui du manoir Richelieu, mais je ne crois plus qu'il existe.

J'ai présentemetn trois humidor, et ce n'est pas toujours évident en effet de maintenir une humidité convenable. Par contre depuis que j'ai essayé les gel de type Crystal, c'est merveilleux (fabriqué par Madelaine).

Mon seul problème, trouvet un allume cigar qui résiste au vent de Cayo Largo (sur la plage). Ja,i beau avoir acheté plusieurs briquet, pas un ne semble faire la job !!!

Auriez vous une suggestion quelqu'un ?
Jean

Image Image Image
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: CIGARES !

Message par Alexander »

Re Bonjour Jean

Il y a eu une mode, pendent une periode, de fumer des cigares, puis un peu partout se sont ouvert des cigar rooms/cigar lounges etc.
J'ai aussi participer a plusieurs " souper cigares/cigar dinners " de tres haut niveau (imaginez 125 personnes en train de fumer des cigares au Ritz de Montreal dans la salle de Bal. :) )

Meme sur les navires de croisieres, certains ont abandonner leur cigar lounges puis les ont converti en Piano bar ou autre lieux publique.

Meme a Cuba ils commence a impose de nouvelles normes en ce qui concerne le droit de fumer les cigares ! Ah aieeee :x

Jean- Ca depend du genre de systeme d'humidification utiliser. Mais certaine personne (donc moi) achete du Propylene Glycol a la pharmacie puis nous faisons un melange de 50% de ce produit avec 50% d'eau distile. Merite une recherche.

Briquet! Je crois que les briquets concu par COLIBRI pour amateur de cigares sont superbe. Mais la avec les nouvelles normes de securite abord des avions je ne suis pas certains que vous aller pouvoir les transporter avec vous (briquet a butane)

Voila un autre cigar room abord du Crystal Serenity
http://www.shipparade.com/cser/Photos/IMG_0403.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

8)
Avatar de l’utilisateur
Jean et Louise
Messages : 752
Inscription : 09 juil. 2004 11:56
Localisation : Plessisville

Re: CIGARES !

Message par Jean et Louise »

J'utilisias aussi un mélange eau dist et propylene Glycol, mais après avoir dévcouvert le gel, je préfère cela et de loin.

JE trouve que la dutée avant la recharge est supérieur, je devasi changer mes "foam dasn mes humidificateur, ils commencait a se désagréger, alors j'ai du les changer, et j'ai découvert le gel, c'est merveilleux.

En ce qui a trait au Briquet, je n'ai eu aucun problème a date, masi effectivement ca me fatigue un peu. Mon dernier en liste est un Colibri double flamme, mais encore là, il ne résiste pas au vent, malgré la mention de résistant au vent.

LA je me questionne sur l'achat d'un briquet de marque Xikar.
Jean

Image Image Image
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: CIGARES !

Message par Alexander »

Bonsoir a Jean et tous les autres amateurs de cigares sur le Forum

Pour continuer la discussion sur cette nouvelle ligne de cigares COHIBA.

La feuille de finition ( Wrapper Leaf ) et de type MADURO (feuilles de couleur fonce) que ils ont ensuite fait viellir 5 ans.

Cette ligne ou gamme semble etre connu comme COHIBA MADURO 5 avec les formats Genio, Secretos, Magicos.

Je suis pas mal sur que ils sont $$$$ car deja les vrais cigares Cohiba coute pas mal cher merci.

Bon je crois etre oubliger de visiter La Havane bientot ! 8) :D

Bye
Avatar de l’utilisateur
Jean et Louise
Messages : 752
Inscription : 09 juil. 2004 11:56
Localisation : Plessisville

Re: CIGARES !

Message par Jean et Louise »

Je crois aussi que je devrai les essayer cet été aussi !!!

CComem je serai a CL 3 semaines, je devrias etre bon pour les commander au magasin et les recevoir avant mon retour.

Je vais aussi essayer d'obtenir un e-mail de l'employé du magasin, comme ça, je pourrai commander mes cigares avant mon arriver (je le fesais aussi auparavant)

Pour ma part j,aime bine aussi les cigare de marque Cuaba, (n'importe quel format, bien que le generosos me plais bien).
Jean

Image Image Image
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: CIGARES !

Message par Alexander »

Hola

Pour tous ceux du forum qui sont peut-être intéressé par le Monde des Cigares de Cuba
Il existe sur le Net plusieurs très bons liens avec info sur la fabrication, comment fumer un cigare, conservation, etc…

Pour ma parts j’aime visiter quelques sites Internet a la recherché d’evaluation professionelle des differentes marques et modules disponible a Cuba. Un genre de guide d’achat car meme si ont se trouve a Cuba acheter des bons cigars coute des $$$$. Mais enfin je fume ce qui me plait le plus.

Parmi un des sites Internet fort utile (site commercial) celui de Gerard Pere et Fils.

Voila la gamme des cigars Cubain, avec les different modules. Ensuite si vous cliquer sur " Info " ca vous donne des details technique puis des commentaires sur le cigare.
GAMME-
https://www.gerard-pere-et-fils.com/cigars.php" onclick="window.open(this.href);return false;

example- DIPLOMATICOS NO 4
https://www.gerard-pere-et-fils.com/cig ... d=13132521" onclick="window.open(this.href);return false;


Bye
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: CIGARES !

Message par Alexander »

8)

Bonjour

Beaucoup de visiteurs a Cuba/Cayo Largo desire acheter des cigares. Soit pour les fumer sur place ou bien acheter pour des amis, etc.

Je vous propose un lien Internet (desole en anglais) avec quelques info pratiques. Vous pouvez ensuite selectionner des cigares tres douce, moyen, tres fort !

http://www.cubancigarwebsite.com/7-cigars.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Sachez aussi que les meilleurs cigares sont ceux marque " Totalmente a Mano ". Car a Cuba il y a aussi des cigares plus bon marche faite a la machine (souvent dans du cellophane) et ceux faite en partie a la machine puis terminer/completer a la main.

Et si vous faites partie des "amateurs" de bons cigares de Cuba je vous propose un peu de lecture sur les codes de fabrication, conseils contre les faux,etc.
Depuis un certain nombres d'annees l'industrie des cigares a Cuba a plusieurs fois change leur systeme de " codes " car avec Internet ce fut pas long que les mordus de cigares donnait des info/conseils sur tous changements.
Normalement les gens sont a la recherche de produits frais! Mais sachez que les amateurs de cigares etait plus a la recherche de boites de cigares avec un an, deux ans,voir plus depuis leur fabrication. Aussi ils etait a la recherche de boites de cigares produit dans certaine fabrique car ils savit que la bas la qualite etait meillieure. Voila que HABANOS passait leur temps a changer les codes pour nous dejouer ! :)

http://www.cubancigarwebsite.com/8-packaging.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas si simple que ca le monde du Cigare :D
Répondre