Aide à la ferme des tortues

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Normand
Messages : 1153
Inscription : 17 juin 2004 21:02
Localisation : Saint-Chrysostome, Qc, Ca
Contact :

Aide à la ferme des tortues

Message par Normand »

Bonjour,

Récemment ,j'ai modifié le site cayolargo.net à propos de la ferme des tortues.
Élaine (MadameTortue dans le forum de discussion) a démarré un projet pour venir en aide aux bébés tortues.
C'est une passion pour ces créatures qu'Élaine a découverte depuis quelques années en collaboration avec les employés de la ferme des tortues « granja de las tortugas ».
Cliquer ce lien pour en savoir plus : http://www.cayolargo.net/sea-turtles_fr.html
Si vous avez des questions ou des suggestions, cette section du forum est pour vous.
MadameTortue répondra à vos questions.
Dernière modification par Normand le 05 nov. 2018 07:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MadameTortue
Messages : 133
Inscription : 24 févr. 2009 11:09
Localisation : Laurentides

Re: Aide à la ferme des tortues

Message par MadameTortue »

Bonjour à tous,

un petit mot pour vous dire que je serai au Sol Club Cayo Largo du 1er au 25 juin 2009.

Si l'envie vous prends de vivre une expérience extraordinaire et de participer à l'observation de la ponte d'une tortue marine, n'hésitez pas à me contacter. En compagnie de Rubén, Leonardo et moi-même, vous serez aux premières loges.

L'activité débute généralement vers 22h30 et se termine vers 1h00. Prévoyez des vêtements de couleur foncée et du chasse-moustiques.

Vous pourrez également participer à la récolte des nids qui se déroule en fin de journée.

Au plaisir de partager de merveilleux moments avec vous.

Élaine
Madame Tortue
Qbanito
Messages : 14
Inscription : 15 juil. 2008 07:27

Re: Aide à la ferme des tortues

Message par Qbanito »

Bonjour Élaine

Si rien ne change nous serons Au sol du 15 aux 25 juin 2009... Ils nous fera plaisir d'emporter pour vous de la nouriture pour les tortues..

Amicalement et aux plaisir de vous rencontrer, depuit le temps que j'entent parler de vous nous avons fallis faire votre conaissance l'anné dernière, mais a cause des oragants de aôut nous avons été transférer à Varadero.

Au Plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Jacynthe
Messages : 641
Inscription : 09 juil. 2004 12:59
Localisation : Laurentides

Re: Aide à la ferme des tortues

Message par Jacynthe »

Élaine je quitte ce lundi 18 mai et il me fera plaisir d'apporter à nouveau un autre contenant de nourriture pour tes petites tortues!!
Jacynthe..ImageImage
seb
Messages : 30
Inscription : 02 janv. 2005 22:36
Localisation : montreal

Re: Aide à la ferme des tortues

Message par seb »

Salut , j'aimerais bien y participer , serais du 25 mai au 4 juin , ca coute quelques choses? c'est ou ? merci Seb
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Aide à la ferme des tortues

Message par guyguy »

tortue_marine@eclement.net communique avec Elaine..ici... et va voir le lien plus haut dans le premier message de Normand!
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
MadameTortue
Messages : 133
Inscription : 24 févr. 2009 11:09
Localisation : Laurentides

Re: Aide à la ferme des tortues

Message par MadameTortue »

Bonjour Seb,

il n'y a aucun coût relié à l'activité de l'observation de la ponte des tortues. Pour y participer, il suffit de m'en faire part. Nous pourrons organiser votre participation. Vous serez là au tout début de la saison. Espérons qu'elles seront déjà au rendez-vous. Serez-vous également au Sol Club ?

Seriez-vous également intéressés à apporter un ou des contenants de nourriture pour les tortues résidentes de la ferme ? Si oui, je vous invite à communiquer avec moi au courriel : tortue_marine@eclement.net . Nous pourrons ainsi coordonner une rencontre pour que je puisse vous en remettre.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Élaine
Madame Tortue
Avatar de l’utilisateur
planedo
Messages : 48
Inscription : 12 mai 2009 18:30
Localisation : Gatineau

Re: Aide à la ferme des tortues

Message par planedo »

Voici un article sur cyberpresse à propos de la sauvegarde de tortues sur les plages blanches d'une petite île en Indonésie.
http://www.cyberpresse.ca/environnement ... onesie.php

Ça me rappelle une autre petite île...
Marc-André
Arnica83
Messages : 6
Inscription : 25 mai 2009 12:35

Re: Aide à la ferme des tortues

Message par Arnica83 »

moi sa minteresse je peux aussi apporter de la nouriture si vous me dite ou me le procurer.

Comment fait t'on pour communiquer avec vous sur place?
julie
Avatar de l’utilisateur
Gator
Messages : 104
Inscription : 01 oct. 2008 00:46
Localisation : Gatineau

Re: Aide à la ferme des tortues

Message par Gator »

Je viens de mettre un récit sur la visite des tortues...
Ce fut une visite extraordinaire...
Si vous avez la chance d'y aller, et d'apporter cette nourriture... n'hésitez pas...

http://cayolargo.forumscuba.com3/viewto ... f=5&t=8592
Gator

Cayo Largo Avril 2003 et Avril 2009
Répondre