La peur des voleurs

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Avatar de l’utilisateur
Line62cl
Messages : 110
Inscription : 03 juin 2007 19:47
Localisation : Montreal
Contact :

La peur des voleurs

Message par Line62cl »

SVP mes amis...

Pourquoi avoir peur des voleurs à CAyo LArgo? Oui il y en a eu un à ma connaisance l'an dernier (3... en 1 semaine)j'y était et oufff.... Quelle aventure, police, enquête juste à coté de notre chambre et c'est arrivé à des Québécois à leurs premiers voyage la-bas, imaginez le reste....J'ai tout vu et subi malgré moi...

Mais, bref le voleur a été pris il est en dedans à vie... Si vous saviez combien nos amis Cubains étaient malheureux, des meeting chaque jours, ils se surveillais eux même et souhaitaient tous prendre le voleur eux-même car tous étaient en quelques sortes punis et mal vus...

Pour ma part je me méfierais plus des TOURISTES que des Cubains car comme partout oui il y aura toujours des voleurs mais en ce qui a trait aux travailleurs de Cayo Largo ou Cubains ils savent que s'ils sont pris c'est la prison qui les attends alors que travailler dans le touriste pour eux, c'est faire vivre non seulement leurs familles, mais aussi leurs parents et entourages c'est un immense privilège et ils en sont très reconnaissant... Ceci dit, il faut user de jugement et n'ayez crainte pour la carte....elle est codé pour que seul vous pouvez y avoir accès, pas les employés femme de chambre ou autres... SVP ne juger pas si vite et malgré la prudence et la vigilence AYEZ CONFIANCE!!!

BON SÉJOUR!
Cayo Largo para siempre!
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: La peur des voleurs

Message par Michèle »

Pour ma part, je me suis fait voler au retour de Cayo Largo dans ma valise à l'aéroport. A deux reprises. La première fois, j'ai douté de moi, et me suis dit que j'avais sans doute oublié mes trucs à l'hotel...La deuxième fois m'a convaincue du contraire. Ma trousse de crèmes, maquillage et de soins avait disparu. J'en ai parlé avec Lily et elle m'a dit que malheureusement les vols dans les bagages étaient de plus en plus fréquents à Cayo Largo. La nature humaine étant ce qu'elle est, certains ont du trouver le moyen de profiter de la manne de ces petits vols rapides. Facile d'ouvrir le "zip" d'une valise, et d'y glisser la main... J'étais loin de me douter que c'aurait pu m'arriver à Cuba. On a toujours eu une confiance aveugle des cubains à qui on apporte cadeaux et à qui on distribue des pourboires généreux lors de nos nombreux séjours.

Je sais que c'est arrivé également à d'autres que moi. La prochaine fois que j'irai à Cuba, je mettrai des tie-wraps à mes valises. Surtout pour le retour...
À bientôt mon petit cayo...:-)
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: La peur des voleurs

Message par Anne M. »

Je comprends ta déception Michèle. Cela n'excuse en rien mais rien leur comportement, mais les employés de l'aéroport ne reçoivent aucun pourboire ni cadeaux... Je peux comprendre leur tentation, mais pas le geste - oh que non!

J'ai aussi déjà douté de moi lors d'un séjour, je me suis fait volé du linge de mon fils - rien de grave, un chapeau, une camisole et des shorts pour bébé - mais j'étais vraiment offusquée quand j'ai réalisé au retour que je n'avais vraiment plus ces morceaux... J'ai aussi mieux compris après coup la réaction de la femme de chambre suppléante quand je suis arrivée à la chambre alors qu'elle en sortait. Oui, j'avais laissé les vêtements sur le bureau, mais je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un les prenne! Mais elle a dû trouver que j'avais beaucoup de linge de bébé (à ses yeux) et elle a peut-être pensé que je ne m'en rendrais pas compte... Et vous savez, si elle me l'avait demandé, je lui aurais assurément donné quelque chose de bon coeur!

Mais j'ai toujours conservé tout mes objets de valeur dans ma valise verrouillée et rangée dans le garde-robe, ou dans le coffre-fort de la chambre.

Quant aux valises, les tie wrap et les cadenas sont une mesure selon moi nécessaire (Michèle, gardez un coupe-ongle dans la pochette externe de la valise pour pouvoir les ouvrir facilement à l'arrivée, ainsi que des tie-wraps supplémentaires au cas où on vous demandrait d'ouvrir la valise pour inspection lors du départ).

À noter pour ceux qui ont une valise récente avec les glissières qui s'auto-réparent, j'ai lu sur un autre forum qu'elles sont hyper-faciles à ouvrir et refermer avec un stylo...

Je crois que je vais ajouter une courroie à mes valises lors de mon prochain voyage - plus c'est long à ouvrir, plus il y a de chances que les voleurs ne s'essaieront pas!
:smt059
trompe
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2008 20:07

Re: La peur des voleurs

Message par trompe »

bonjour, pardon me, I only speak English.
I have been to CL 4 times now, and I am returning this Saturday for a week, and really look forward to it...but I will not take any valuables with me.

My daughter (24yrs), and I were in CL last Feb, and she had her ipod taken out of her bedside nightstand. It was very upsetting because we have never had any problems before, and love going to CL, but this left a very bad taste in our mouth. We had brought so many gifts and supplies with us to share with the staff.
I have been all over Cuba, (17 visits in all), and I will not let one person ruin all my experiences and memories that I have of Cuba, but I now know not to bring temptation with me. Before we told the front desk, we literally tore our room apart twice to make absolutely sure we were not about to make wrong accusations. We don’t drink alcohol, so we could not blame it on a wild time and misplacing it, besides, my daughter never took the ipod out of the room. We never in our wildest thoughts would think that something would ever be stolen from a worker, but it happened, and that’s the reality…temptation is a powerful thing to anyone in any culture.

Yvonne
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 92
Inscription : 20 févr. 2009 09:32

Re: La peur des voleurs

Message par francois »

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur cet article. Ça m'a amené à réfléchir un peu plus sur le sujet.
http://www.tripadvisor.com/Travel-g1472 ... .Gift.html

Peut-être que le fait de donner trop cause une perception de la richesse des touristes qui ne correspond pas à la réalité.
En tout cas, le texte de l'article soulève de bons points qui méritent réflexion.

Ça prendrait peut=être une liste d'organismes à qui donner les cadeaux... et encore là comment les faire parvenir aux organismes?
Premier voyage à Cayo à Largo : Barcelo du 28 mars au 4 avril 2009
Répondre