Projet d'hotel par 360|vox

Le développement dans le secteur Punta mal Tiempo.
Discussion about development in Punta mal Tiempo.
Avatar de l’utilisateur
phanohanover
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2010 12:10
Localisation : Delson

Projet d'hotel par 360|vox

Message par phanohanover »

Pour en rassurer quelques uns, le projet de la Montréalaise 360|vox ne vera pas le jours de si tôt.
En effet, la législation, séparation et étude de la terre n'est pas à son début...Bien que le projet ait été dessiné et qu'il semble être belle et bien concevable, il n'a pas encore d'autorité en force. Le gouvernement Cubain n'a pas encore planché sur le projet de construction. Ce dernier qui a été conçu et démarré en 2009 est encore au stade "Étude de faisabilité".

Pour les intéressés:
http://www.360vox.com/downloads/cayolargo.pdf

Bien que je souhaite pas être une embuche à ce projet, je souhaite de tout coeur
qu'il ne se réalise pas...Je suis trop égoiste...! Je préfère garder mon coin de paradis tel qu'il est!

Bonne vacance à tous!

Stephane
Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 723
Inscription : 27 janv. 2007 09:15
Localisation : Banlieue de Mtl

Re: Projet d'hotel par 360|vox

Message par Franco »

Je souhaiterais un peu de renouveau dans les complexes hôteliers présents. De la rénovation et un up-grade serait souhaitable et ce, sans déranger ces merveilleuses plages. :)
Madame Franco
Alana
Messages : 156
Inscription : 07 oct. 2010 21:49
Localisation : Cayo Beauport

Re: Projet d'hotel par 360|vox

Message par Alana »

Cet hôtel projeté est localisé directement à l'ouest du Sol... Un peu de compétition aiderait à rehausser la qualité des complexes hôteliers existants...
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Projet d'hotel par 360|vox

Message par Michèle »

Ouf !!! Méchant gros projet ! :shock:
À bientôt mon petit cayo...:-)
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Projet d'hotel par 360|vox

Message par Michèle »

Alana a écrit :Cet hôtel projeté est localisé directement à l'ouest du Sol... Un peu de compétition aiderait à rehausser la qualité des complexes hôteliers existants...
Tout dépend des prix offerts pour ce nouveau complexe. Il m'apparait tellement luxueux... Les prix seraient en conséquence j'imagine. Rien à voir avec l'offre actuelle sur l'ile. Deux poids deux mesures...
À bientôt mon petit cayo...:-)
Anna-Maria
Messages : 283
Inscription : 09 juil. 2004 12:44
Localisation : Montérégie, Québec

Re: Projet d'hotel par 360|vox

Message par Anna-Maria »

Au prix que le Sol demande parfois (1700$ pour 2 semaines fin novembre c'est du vol), même les hôtels de haut niveau ne sont pas plus chers. On pense sérieusement au Gran Caribe!! Une saine compétition pourrait nous aider, regardez CSM, OK trop c'est trop mais les prix sont très raisonnables.
Alana
Messages : 156
Inscription : 07 oct. 2010 21:49
Localisation : Cayo Beauport

Re: Projet d'hotel par 360|vox

Message par Alana »

C'est certain qu'on va à Cayo Largo d'abord et avant tout pour les magnifiques plages vierges et toute la liberté qu'elles nous permettent, mais un p'tit coup d'marteau ici et là au Sol aiderait à passer un plus beau séjour... :-"
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Projet d'hotel par 360|vox

Message par Alexander »

HOLA
:smt004

Projet de nouveau hotels a CL! Vraiment ca commence a faire pas mal d'annees que on nous annonce tel ou telle projet pour Cayo Largo. Parcontre ca reste toujours au stade de " projet ".
De memoire en 2003 ou 2004 le groupe Sol/Melia avait annonce un projet de hotel ultra tout-inclus sous la banniere PARADISUS. Il est Ou ce projet? Et Leisure Canada et son projet?? Celui du Qatar?? ;)
Pour ma parts je crois que c'est plus facile et plus rentable d'ouvrir des hotels neuf sur les Cayos genre Coco ou CSM ou ailleurs a Cuba que sur une ile aussi isole que notre chere Cayo Largo.

Pour l'autre sujet re: renovations des hotels et infrastructures.
Nul doute que les hotels genre Sol et Pelicano merite une bonne renovation.
Je presume que ca va prendre plus de commentaires et plaintes de la parts des clients pour que les proprio font quelques choses. Si ils reussise a remplir l'hotel dans son etat actuel ils ont pas grande motivation de depenser ds $$$ a renover.

Parfois ca prend certaines elements et situation particulaire pour tout d'un coup le proprio et l'hotelier decide de prendre les grands moyens et fermer l'hotel et le renover de facon complete.
* Je pense a ce moment du Melia Cayo Guillermo. Il etait ferme en 2011 pendent plusieurs mois. Et la en 2012 la meme chose arrive. L'hotel a eu pas mal de mauvais commentaires qui a certainement contribue au projets de renovation. Mais on ma aussi informe que ils on perdu un gros contrat d'un Tour-Operateur et ca aussi sa contribue a la fermature et la continuation des travaux.
Je suis sur que pour la prochaine saison d'hiver 2012/2013 ca va etre un hotel splendide.

*** Moi je participe pas sur FaceBook mais peut-etre ceux de vous qui y participe vont etre en mesure de trouver des info pour 2012. Voila des images du personnelle du Melia qui font du bon boulot a retaper leur hotel en 2011.

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 8591468764

Si on pouvait faire ca avec le SOL de CL. wow :)
Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 723
Inscription : 27 janv. 2007 09:15
Localisation : Banlieue de Mtl

Re: Projet d'hotel par 360|vox

Message par Franco »

Et que oui Alexander. J'adore CL mais je suis rendue à un âge où un peu de luxe m'intéresse. Le pourquoi je visite les autres Cayos. :) Je suis totalement d'accord, excusez-moi les autres amis pour la construction d'un hôtel 5***** sur une merveilleuse plage, je sais certains veulent garder ces plages vierges, mais bon, on paiera le prix qu'il faut et ce sera le Paradis à la fin de nos jours. :smt038 :smt038
Madame Franco
Avatar de l’utilisateur
michelm28
Messages : 206
Inscription : 04 mars 2012 20:57
Localisation : Ville de Québec

Re: Projet d'hotel par 360|vox

Message par michelm28 »

Bonsoir à vous tous.

Dites moi ce que vous en pensez.Si les hotels, quels qu'ils soient sont majoritairement affichés complets,
je crois que le gouvernement Cubain va tenter de repousser la date, et de plus, il vont augmenter le prix des redevences, peut importe le promoteur.
Ils savent pertinamment bien pour quoi nous y allons et ils vont le leur faire payer.
Enfin, si j'était eux, j'y songerais sérieusement.

Michel
Répondre