Retour du Sol Cayo Largo (7 au 14 juin 2013)

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
garsdebromont
Messages : 17
Inscription : 23 mai 2011 07:50
Localisation : Bromont

Retour du Sol Cayo Largo (7 au 14 juin 2013)

Message par garsdebromont »

C'était ma 4e fois au Sol, les vols de départ et d'arrivée se sont faits sans anicroches (Canjet), même qu'au retour, nous avons eu droit à l'humour assez surprenant de Sylvie, l’hôtesse de l'air. Du beau temps mur à mur durant mon séjour, une petite période orageuse d'une heure en soirée le 12 juin, ce qui a fait déguerpir les mouches et moustiques. J'avais la chambre 3822, très propre, tout fonctionnait à mon arrivée. Je pense même qu'ils avaient changé la porte patio parce qu'il n'y avait aucune tache dedans et, contrairement aux autres chambres que j'avais fait dans le passé, on voyait parfaitement au travers et je n'avait pas à me battre pour l'ouvrir ou la refermer. Une partie du comptoir de la salle de bain voulait tomber, ce qui fut vite "réparé" par le personnel avec 2 bouts de bois..:-)

La plage est demeurée magnifique, la mer se calmait au fil des jours, on se laissait facilement bercer par le son et le mouvement des vagues. J'ai pris de longues marches au levé du soleil, je me sentais seul au monde, c'était plaisant. La plage naturiste était bien entretenue par un grand bonhomme à qui je donnais mes canettes de bière que je buvais pas de mon frigo (je bois pas d'alcool)...en échange d'une chaise de plage et d'un palapas. Il était reconnaissant.

La piscine principale (celle avec le bar) est pratiquement en état d'être remplie d'eau, presque toute la nouvelle toile est installée. Je sais pas si ça va tenir le coup bien longtemps, on verra avec les années. J'ai profité souvent du jacuzzi au spa et des mains de Miguel pour les massages, ça fait du bien.

Le même personnel souriant et avenant que je reconnaissait au fil des années. Les poignées de mains et accolades avec les serveurs au buffet du matin, la petite madame qui fait les crêpes et qui fond à la chaleur de ses ronds de poêle...elles sont bonnes ses crêpes..avec du sirop d'érable que je traîne avec moi. Je lui remet une petite bouteille qu'elle apprécie....elle trip pas vraiment sur le sirop mais elle aime bien la forme des bouteilles..:-)

J'ai demandé à Yadira au buffet ce qu'elle aimerait recevoir en cadeau advenant que j'y retourne en décembre...des souliers pour le travail qu'elle m'a dit...ou un parfum. Elle me montre ses souliers, ils sont une pointure trop grands pour ses petits pieds. Je ne l'oublierai pas.

Quand je vais au Sol, je sais à quoi m'attendre pour la bouffe, les lieux et les gens qui y travaillent, et ça me plait, pour le prix payé, c'est dur de trouver mieux. J,y vais maintenant 2 fois par année en saison morte, c'est pas cher quand tu y voyage seul...je considère un peu l'endroit comme si je m'en allait à mon chalet.

La seule chose qui manque, c'est une chaîne télé québécoise...oui oui je sais qui faut aller là pour déconnecter, mais moi la chaine TV5 et me réveiller à 5 heures le matin pour avoir des infos du Québec,... je pense qu'au nombre de québécois qui fréquentent l'endroit, ils pourraient nous fournir cela. à Cayo Coco , on avait TVA.

En résumé, j'y allait pour me reposer...mission relevée...j'y retourne en décembre !
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: Retour du Sol Cayo Largo (7 au 14 juin 2013)

Message par NikoTico »

Je ne sais pas si c'est encore valide - je n'y suis pas allée cette année mais il y avait Radio Canada (qui venait de l'ouest canadien donc 3 heures de décalage).

La dernière fois surprise plus de Radio Canada. J'étais, comme vous, désolée de ne pas l'avoir - c'est effectivement le fun quand on voyage seul de pouvoir y jeter un coup d'oeil le soir. Finalement j'ai su le dernier jour seulement que c'était tout simplement parce que le poste n'était plus programmé sur la manette - même en faisant un poste un après l'autre il ne s'affichait pas - il fallait le demander spécifiquement.

J'espère que c'est toujours le cas car je compte bien y aller 2 semaines à l'automne.
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: Retour du Sol Cayo Largo (7 au 14 juin 2013)

Message par NikoTico »

J'ai oublié de dire. Merci beaucoup pour votre résumé, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles.
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Retour du Sol Cayo Largo (7 au 14 juin 2013)

Message par CubaLibre »

...merci pour les nouvelles fraîches, c,est bon de savoir que le charme de Cayo Largo opère toujours :)
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Retour du Sol Cayo Largo (7 au 14 juin 2013)

Message par Alexander »

Hola GdB

Merci pour votre resume de sejour au Sol.

Comment fut la variete et qualite des Mets au buffet? Il y avait des fruits frais en quantite?
Je demande car une des choses sur quois je trippe est de pouvoir manger beaucoup de manques, papaye frais etc....

Ciao

Alexander


ps- Vu que j'arrive de Cayo Coco, bien effectivement il y avait TVA et autres chaines de TV.
Avatar de l’utilisateur
garsdebromont
Messages : 17
Inscription : 23 mai 2011 07:50
Localisation : Bromont

Re: Retour du Sol Cayo Largo (7 au 14 juin 2013)

Message par garsdebromont »

Pour le buffet, c'était un peu comme à l'habitude...des fruits frais (ananas et papaye) il y en avait..cependant je n'ai vu aucune banane cette semaine là. Au restaurant à la carte, pas d'agneau ni de morue même si le menu indiquait qu'il y en avait mais le reste était quand même bien. Je ne suis pas mort de faim et je suis quand même assez difficile sur la nourriture. Fait cocasse concernant le menu, la traduction....si vous mangez du turkey (dinde) en anglais, vous mangez de la Turquie en français,...c'est juste comique..:-)
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Retour du Sol Cayo Largo (7 au 14 juin 2013)

Message par CubaLibre »

garsdebromont a écrit :....si vous mangez du turkey (dinde) en anglais, vous mangez de la Turquie en français,...c'est juste comique..:-)
...d'habitude, la ''turquie'' est un bon choix, mais ces temps-ci, pas sûr !
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
chantal1963
Messages : 62
Inscription : 28 nov. 2010 12:26

Re: Retour du Sol Cayo Largo (7 au 14 juin 2013)

Message par chantal1963 »

Quelle grandeur les souliers pour Yadira?
Mexico et Acapulco Decembre 2005
Punta Cana (Barcelo) décembre 2006
Cayo Santa Maria (Melia las Dunas) 2008
Cayo Largo (Melia Sol) 2009/2010/2011/2012/2013/2014/2015/2016/2018/2019
Cayo Largo Iguana 2018
Honduras Roatan 2017
cyo
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2012 16:39

Re: Retour du Sol Cayo Largo (7 au 14 juin 2013)

Message par cyo »

Sa grandeur de soulier est cinq. Elle a la même que ma conjointe qui lui avait donné une paire de scandale il y a 2 ans. Mon épouse a beaucoup de difficulté à trouver cette grandeur ici alors imaginez pour elle à Cuba. Nous lui en apporterons si l'occasion se présente à la fin août. :smt023
etincelles77
Messages : 12
Inscription : 18 juin 2009 13:09

Re: Retour du Sol Cayo Largo (7 au 14 juin 2013)

Message par etincelles77 »

J'y serais le 30 août prochain pour 2 semaines pour la première fois. A chaque voyage j'aime bien amener pleins de chose, mais je ne sais jamais si c'est utile ou non. J'aimerais bien emporter des choses utiles pour eux. Donnez-moi des idées pour des personnes que vous connaissez? De plus, qu'elle sont les blocs rénovés au 2e étage et est-ce qu'il y a un frigo rempli dans toutes les chambres?
Répondre