Le Bloque de Yoani Sánchez

Envie de discuter de tout autres sujets que Cayo Largo ?
Discussion about any other subjects than Cayo Largo.
Répondre
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Le Bloque de Yoani Sánchez

Message par Alexander »

Hola

Bon ce n'est peut-etre pas des nouvelles pour vous mais possiblement il y a des visiteurs sur ce Forum
qui ne sont pas familier avec ce Bloque. Donc voila un peu de lecture. :smt023

Yoani María Sánchez Cordero
http://es.wikipedia.org/wiki/Yoani_S%C3%A1nchez

Son Bloque/Blog-
http://www.desdecuba.com/generaciony/
Avatar de l’utilisateur
Madame la fleur
Messages : 653
Inscription : 15 déc. 2007 22:51
Localisation : Montérégie

Re: Le Bloque de Yoani Sánchez

Message par Madame la fleur »

J'adore Yoani! Je la suis sur son blogue et aussi quotidiennement sur Twitter! Quelle femme brillante, qui a toujours des commantaires pertinents et sensés.
Florida : 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2022
Sol Pélicano, CL : 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
Sol CSM : 2009
Sol Cayo Guillermo : 2012
Sirenis Tropical, Punta Cana : 2013
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Le Bloque de Yoani Sánchez

Message par CubaLibre »

Le blogue de Yoani Sanchez nous change un peu du discours du Gramma, le quotidien officiel de Cuba...
Adulée par plusieurs, critiquée par autant d'autres, elle dépeint la réalitée quotidienne de Cuba.
Plusieurs de ses textes ont été réunis dans un livre, disponbile en francais au Québec.
Pour qui veut en apprendre un peu plus sur le quotidien des Cubains, à des années-lumières des tout-inclus, cela vaut la peine de consulter son blogue.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
Ludanan
Messages : 1010
Inscription : 10 juil. 2004 06:22
Localisation : St-Paul de Joliette

Re: Le Bloque de Yoani Sánchez

Message par Ludanan »

Et c'est quoi le titre du livre ça m'intéresse beaucoup je la suis sur twitter mais un peu de difficulté avec l'estpagnol :) (même avec un traducteur) :)
Nancy, Luc et Danyck :)
Avatar de l’utilisateur
Madame la fleur
Messages : 653
Inscription : 15 déc. 2007 22:51
Localisation : Montérégie

Re: Le Bloque de Yoani Sánchez

Message par Madame la fleur »

Voici le livre:
Pièces jointes
Yoanni.jpg
Florida : 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2022
Sol Pélicano, CL : 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
Sol CSM : 2009
Sol Cayo Guillermo : 2012
Sirenis Tropical, Punta Cana : 2013
Avatar de l’utilisateur
Ludanan
Messages : 1010
Inscription : 10 juil. 2004 06:22
Localisation : St-Paul de Joliette

Re: Le Bloque de Yoani Sánchez

Message par Ludanan »

Merci beaucoup.... mon prochain livre en vacances :)
Nancy, Luc et Danyck :)
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Le Bloque de Yoani Sánchez

Message par Alexander »

Bonsoir

Merci CubaLibre, et Madame la fleur pour votre participation a cette discussion.

Ludanan - Moi aussi j'ai appris quelques choses de nouveau pour ce livre.

Bien amicalement

Alexander
pierolivier
Messages : 16
Inscription : 11 juin 2011 21:05

Re: Le Bloque de Yoani Sánchez

Message par pierolivier »

pour moi cette femme ne mérite aucun respect ! Vraiment ! Je dit attention avec c'est dissidents made in USA http://www.legrandsoir.info/40-question ... diale.html et surtout http://www.legrandsoir.info/qui-se-cach ... nchez.html l'auteur de ses articles est un expert de Cuba et a écrit plusieurs livres TRÈS intéressant sur Cuba !
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Le Bloque de Yoani Sánchez

Message par Alexander »

Bonjour Pierolivier

Merci pour ces liens et les informations dans les articles.

Aucun doute que il y a un tas de choses decrite dans ses articles qui laisse songeur!

Comme vous le savez certainement il y a beaucoup d'info qui circule sur le Net puis faut souvent se demander quois est vrais et quois est faux.

Comme dans votre 2ieme lien bien La source est indique puis la on peut se poser des questions si ce n'est pas de la propagande?
Radio Habana Cuba (RHC) est une entreprise cubaine de radiodiffusion internationale. Fondée en 1961 et basée à La Havane, elle dépend du gouvernement cubain et diffuse en plusieurs langues des programmes destinés à une audience internationale.
pierolivier
Messages : 16
Inscription : 11 juin 2011 21:05

Re: Le Bloque de Yoani Sánchez

Message par pierolivier »

au sujet de cette dissidente je pourrais en débattre très longtemps car c'est un sujet qui me tient à cœur ! mais je n'ai pas l'intention de faire un débat interminable :) pour ce qui de la propagande je dit que tout est relatif ! Ce n'est pas pasque ça vient d'un organe gouvernementale qu'il n'y a pas de vérités :) et je fait toujours attention à ce que je lis sur le net ! l'auteur de cet article est un homme dont la vigueur du travail sérieux n'est pas a remettre en doute il est professeur duniversité en France ,Docteur en études ibériques et latino-américaines de l’université Paris-Sorbonne ! Il a aussi fait des conférence avec le réputé noam chomsky ! Nelson Mandela a meme ecrit la preface de son dernier livre !quand ont regarde ce qu'il y a derrière cette FAMEUSE bloggeuse j'aurais tendance à prétendre que si il y a propagande cette femme est championne ! En même temps ! il y a certain sujets quelle évoque qui sont bien réel ! Mais sa façon d'en parler découle d'une malhonnêteté flagrante et désolante ! Le tout financé par des intérêts etrangé ! Combien de bloggeuse ou bloggeuse y'a t'il a Cuba ? Pourquoi cette femme reçoit une promotion mondial des médias de masse ! ? non vraiment je dit attention avec ce phénomène fabriqué sur mesure ! un autre article ! http://www.legrandsoir.info/Salim-Lamra ... nchez.html sur ce ... Bonne soirée :)
Répondre