Playa Blanca 15 au 23 déc. 2013

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1020
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Playa Blanca 15 au 23 déc. 2013

Message par dmm » 24 déc. 2013 18:54

Aller le 15 déc. par Air Transat avec un retard au départ dû au passage nécessaire au dégivrage; que voulez-vous, c’est l’hiver. Retour le 23 déc. par Canjet avec aussi un peu de retard probablement aussi à cause du dégivrage au départ de Montréal.
À notre arrivée à l’hotel, la réception n’avait pas nos noms sur leur liste; une chance que nous avions notre « bon d’échange hôtel/hotel voucher » de TMR avec nous. Balvina a tout réglé et nous avons eu notre chambre suite à petit délai.
Sur place à Cayo Largo, un peu de vent les deux premiers jours et ensuite le reste de la semaine beaucoup de vent et une mer très agitée. Disparition totale de la plage du Playa Blanca.
IMG_10018a.jpg
Plage du Playa Blanca vers l'ouest vu patio de bois près du Ranchon
Une chance que la plage de l’ancien Capricho est toujours présente, donc c’est là, dans la section où est Rodolfo, que nous avons passé la majorité de notre temps. Le vent soulevait le sable qui nous pinçait la peau lorsque nous étions couchés sur nos chaises de plage. Alors j’ai pris une chaise endommagé et je l’ai placé sur le côté avec le paréo de mon épouse ce qui a donné un pare-vent.
IMG_10050a.jpg
pare-vent de fortune
C’est la deuxième année de suite que nous subissons de grands vents et chaque année depuis sept ans que nous fréquentons Cayo Largo, nous voyons de moins en moins de plage; un petit peu désolant.
Une journée en début de semaine, nous avons pris le petit train vers la marina et ensuite le bateau vers Sirena et nous avons marché environ 15 minutes et avons installé notre tente de plage dans une petite ouverture dans les broussailles juste un peu avant d’arrivé à Paraiso.
IMG_9905a.jpg
tente de plage
Ensuite une autre journée nous avons marché de Sirena jusqu’au Playa Blanca; une randonnée d’environ 3 heures et demie en prenant notre temps et en se baignant en chemin. Un peu déçu de la condition de la plage entre Paraiso et Mal Tiempo; elle est maintenant quasi inexistante et il faut marcher dans l’eau et les algues. En plus des algues, ce qui reste de la plage est jonché de débris de toutes sortes rejetés par la mer ce qui donne un mauvais coup d’œil et affecte un peu la beauté sauvage des lieux. Le reste du parcours se marchait bien excepté environ 30 minutes de marche avant d’arrivé au Sol, où il faut, soit marcher sur les rochers ou prendre le petit sentier sur la dune; nous avons pris le sentier ce qui nous a donné un beau point de vue.
IMG_9974a.jpg
sentier sur la dune
La force du Playa Blanca reste toujours et encore l’amabilité le sourire et la gentillesse des employés. Nous avons un très grand respect pour ces travailleurs et travailleuses du Playa Blanca qui traitent leurs invités avec courtoisie et respect.
Denis
Pelicano CL 07; 08
Bella Costa Var. 08; 12; 14; 18
Playa Blanca CL 09; 10; 11; 12; 13
Iberostar Cayo Guillermo 10; 14
Sol CL fév 15; juin 15
Pesquero Holguin 17
Villa Iguana CL 18

marie27
Messages : 7
Inscription : 21 déc. 2013 14:14

Re: Playa Blanca 15 au 23 déc. 2013

Message par marie27 » 28 déc. 2013 12:43

interessant effectivement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message