c'est quoi le problème ??

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: c'est quoi le problème ??

Message par Alexander »

Bonsoir a vous tous

@ Guyguy- Bon truc ca nettoyer son verre avec du rhum! :) Plus bien sur il faut aussi nettoyer en dedans donc boire un petit verre ou deux de rhum pour tuer les bibittes. :smt023

@ Road- Sur ce forum nous avons des personnes qui voyage vers Cuba depuis bon moment et sont certainement en mesure de decrire des situations ou il y a manquement dans le service / temperatures des aliments.

Moi-meme je me souviens de differents trucs dont une fois a un hotel hyper huppe et populaire de Varadero. Le Chef est sortie de la cuisine d'un des resto a la carte, avec sa soupe, puis ils a decider d'utiliser le "Blender" du Bar de la piscine pour la rendre smooth/liesse. Et je suis certain que les barmens ont simplement rincer le blender avec de l'eau du robinet. :?

Pas que le sujet n'est pas serieux, mais quand nous avons voyager un peu, dans differents Pays ou disons les standards ne sont pas du tout comme chez nous, bien des petites lacunes trouve a Cuba ca nous preoccupe moins. :smt004
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: c'est quoi le problème ??

Message par Anne M. »

apple a écrit : le vaccin Dukoral est recommandé mais peu de personnes l'utilisent.
Il existe spécifiquement pour la diarrhée des voyageurs.
En fait, Dukoral est efficace SEULEMENT pour la diarrhée causée par le e-coli ou le cholera. Le Dukoral n'aura AUCUNE EFFICACITÉ pour une gastro ou n'importe quel virus intestinal, encore moins pour les troubles digestifs causés par l'alcool, le stress, le changement de climat, l'adaptation à une nouvelle nourriture, etc. etc. etc.

Les fabriquants du vaccin Dukoral ont un excellent service de marketing.

Pour soutenir le rôle clé que jouent les intestins dans le système immunitaire, il faut avoir une flore intestinale en santé. Plusieurs facteurs y contribuent, incluant la prise de probiotiques.
:smt059
syllebla
Messages : 115
Inscription : 14 sept. 2011 09:31
Localisation : Boucherville, Qc, Canada

Re: c'est quoi le problème ??

Message par syllebla »

Effectivement que les probiotics sont des plus indiqués.
Pour nous, nous débutons au moins 7 jours avant de partir et pendant les vacances et encore une semaine après. N'avons jamais eu de problème de diarrhées quelqu'en soit la cause.
À essayer mes amis !
M & S
Avatar de l’utilisateur
Dr Luc
Messages : 1312
Inscription : 08 juil. 2004 20:45
Localisation : Région de Québec

Re: c'est quoi le problème ??

Message par Dr Luc »

Les probiotiques sont comme une ceinture de sécurité dans la voiture...

Dans la voiture, on met notre ceinture de sécurité sans trop y penser. En fait, on la met souvent pour rien. Sauf que lorsqu'arrive un incident, c'est là que la ceinture de sécurité joue son rôle en nous protégeant.

C'est la même chose pour les probiotiques envers nos intestins...
Dr Luc, pdp (pas docteur pantoute)
Bon retour à Cayo Largo !
cpaquin86
Messages : 57
Inscription : 24 janv. 2012 17:28
Localisation : Cowansville, Québec

Re: c'est quoi le problème ??

Message par cpaquin86 »

En tout cas, nous, les 3 dernières années au Sol Pelicano, nous n'avons jamais eu aucun problème de santé à Cayo Largo et j'ose espérer que ce sera la même chose cette année... mais je vais peut-être commencer à trainer du Purel et faire un peu plus attention, surtout dans les avions, comme il en a été fait mention.

Le décompte est commencé... 10 dodos :smt038
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: c'est quoi le problème ??

Message par road »

Bonjour a tous
Super le fun de vous lire en plus des plus instructif car je croyais que dukoral etait une bonne assurance je voit que les probiotique sont encore mieux mais ca veut pas dire que je vais sauter la dessus car je n'ai jamais eu de probleme
Nous avons des amis qui sont pour la semaine au pelicano ont va voir si des gens ont encore des problemes
JeanSue
Messages : 52
Inscription : 27 oct. 2008 21:49
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: c'est quoi le problème ??

Message par JeanSue »

Je mange au P Blanca de la soupe 2 fois/jour et 2 bols par repas; même si elle est faite avec des restes, je ne suis pas malade (elle est habituellement très chaude, donc bien cuite, contrairement à d'autres mets). Elle est presque toujours délicieuse...

JeanSue. :smt023
Avatar de l’utilisateur
atel
Messages : 179
Inscription : 18 juil. 2005 13:33
Localisation : Beloeil
Contact :

Re: c'est quoi le problème ??

Message par atel »

Bonjour à tous,

Connaissant ma fragilité lorsque vient le temps d'aller dans le Sud, j'apporte une trousse bien remplie. Probiotiques Bio-K ( un must), des Cipro prescris par mon médecin, d'ailleurs mon pharmacien me disait qu'il ne part jamais sans ses Cipro. Du charbon activé peut-être utile. Chacun a ses trucs pour contrer les malaises causé par un séjour dans le Sud.

Dans le buffet on constate souvent que les aliments sont tièdes donc les bactéries se développent rapidement et j'ai un doute sur la manipulation des aliments en cuisine. Est-ce que les normes d'hygiène sont respectés?

Lors de mon dernier séjour au Pelicano en décembre dernier, nous étions quelques personnes à avoir des petits malaises mais rien de sérieux. J'en étais à mon troisième voyage à Cayo Largo en 2013 et je n'ai pas eu de malaises au deux premiers voyages. Je songe quand même à recevoir le vaccin Dukoral.
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: c'est quoi le problème ??

Message par NikoTico »

J'ai une maladie inflammatoire des intestins et je suis très fragile - ici je ne peux aller dans un buffet - probablement à cause des agents de conservation - en tout cas rien à faire pour moi.

Je n'ai jamais été malade dans aucun hôtel à Cuba et ces dernières années j'y vais 3-4 fois l'an. Je mange de tout... non en fait je ne prends pas de lait ou yogourt. J'adore les soupes aux restants (comme il a été dit) les salades à des fois je ne sais quoi exactement en fait tout.

Il m'est arrivé d'avoir des problèmes mais c'était parce que je ne buvais pas assez d'eau depuis que je l'ai réalisé je m'assure de le faire et plus aucun inconvénient. Je serais surprise de savoir combien de gens se retrouvent avec les symptômes de déshydratation et qui les relient à une intoxication alimentaire. Les gens prennent de la boisson et s'imaginent qu'ils s'hydratent. On n'a pas tous les mêmes besoins en eau - moi c'est clair ça m'en prend beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: c'est quoi le problème ??

Message par guyguy »

*à noter que je ne sais pas avec quoi est faite la soupe....j'ai bien dit que j'ai peur que ce soit avec des restants du buffet et non qu'elle est faite comme tel avec des restes...on ne sait jamais à quoi elle est au juste, un blender y est passé et hop, un bon potage! Elle est peut-être tout à fait bonne.

On change nos habitudes alimentaires en voyage, on boit plus d'alcool, on oublie de s'hydrater parce qu'on est bien au soleil avec le vent de Cayo Largo, on oublie la crème solaire sur nos pieds....ben quoi, on est en vacances!!!! Mais on doit assumer les conséquences! Le soleil tape dur dans le sud! Et on boit des pinas coladas faits à base d'huile de coco....hum ça te tapisse un intestin en moins de deux!
Guyguy Image
Répondre