Triste accident à Cayo Largo

Envie de discuter de tout autres sujets que Cayo Largo ?
Discussion about any other subjects than Cayo Largo.
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Triste accident à Cayo Largo

Message par CubaLibre »

Bonjour,
Je sais que sur le forum, on préfère les bonnes nouvelles en provenance de Cayo Largo, mais, j'ai pensé que cette nouvelle pouvait en intéresser certains.
Je ne sais pas, si cette triste histoire a déjà fait fait l'objet d'un message sur le forum, si c'est le cas, un modérateur n'a qu'à le supprimer.
Un enfant a perdu la vie, lorsque le scooter que conduisait sa mère est entré en collision avec un camion, à Cayo Largo, pendant la période des Fêtes. Evidemment, on imagine mal qu'un tel accident peut se produire sur cette petite ile.
http://www.torontosun.com/2014/02/05/to ... agic-death
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
luciole
Messages : 9047
Inscription : 08 févr. 2005 23:16
Localisation : Lanaudière

Re: Triste accident à Cayo Largo

Message par luciole »

Quelle tristesse de lire cela.
Dernière modification par luciole le 06 févr. 2014 21:57, modifié 1 fois.
Luciole
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Triste accident à Cayo Largo

Message par guyguy »

C'est la première fois que j'en entend parler, ouf, mon coeur a mal pour cette maman qui vit quelque chose de terrible et c'est vraiment dégueulasse qu'elle ne puisse revenir de Cuba. Je ne suis même surprise que cette histoire n'est pas venue sur le forum plus tôt.

Cayo Largo a une route complètement amochée....il va sans dire que de se balader en scooter est vraiment un challenge, juste de le faire en taxi c'est déjà une aventure...

Je sais qu'à Cuba, un accident est aussi pire qu'un meurtre si il y a mort d'homme. Le chauffeur est certainement déjà en prison, c'est habituellement ce qu'ils font qu'il soit coupable ou non. De là à retenir cette maman éplorée sur l'île de Cuba, je ne sais trop ce qu'ils veulent. Que ce soit de sa faute ou non, elle en a déjà passablement payé le prix...
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Triste accident à Cayo Largo

Message par guyguy »

https://www.facebook.com/pages/Bring-Ju ... 59?fref=ts

il y a une pétition à signer sur Facebook, Justine Davis, il faut l'aider!
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Triste accident à Cayo Largo

Message par Michèle »

Tout simplement cruel de retenir cette femme à Cuba jusqu'à son procès ! La priver d'assister aux funérailles de son enfant est inhumain! Je ne peux pas croire que le Canada ne peut pas intervenir pour aider cette femme à rentrer au Canada.
C'est quoi cette loi cubaine qui traite les gens impliqués dans un accident de la route où il y a mort d'homme comme des meurtriers jusqu'à preuve du contraire? Pour les citoyens cubains, qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais pour un touriste étranger, il me semble que les règles devraient être différentes ? A tout le moins, leur permettre de rentrer chez-eux en attendant leur procès.

Apparemment que le procès peut prendre jusqu'à 1 an avant d'avoir lieu...Pauvre femme! Ce n'est pas assez d'avoir la mort de son enfant sur la conscience, il faut qu'elle subisse d'être séquestrée à l'étranger...

Un vrai cauchemar. :smt010
À bientôt mon petit cayo...:-)
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Triste accident à Cayo Largo

Message par CubaLibre »

Pour en savoir un peu plus sur cette histoire, voici le blog....

http://camerondavisfoundation.wordpress.com/story/
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
guyben
Messages : 17
Inscription : 22 sept. 2013 12:23

Re: Triste accident à Cayo Largo

Message par guyben »

A notre arrive a Cayo Largo le 26 decembre, Fernando, le representant d'Air Canada a dit au groupe au Playa Blanca qu'un accident grave venait de se produire, sans plus d'information, et ne conseillait pas de louer des scooters, trop dangeureux.
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: Triste accident à Cayo Largo

Message par dmm »

Triste évènement; sympathies et prompt rétablissement à la mère qui a perdu son enfant.

Sais pas mais avec cette loi stupide qui séquestre la mère dans le pays; ça ne me donne plus l'envie d'aller à Cuba.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Triste accident à Cayo Largo

Message par guyguy »

Le Canada devrait émettre un avertissement en vigueur pour Cuba, danger de conduire un véhicule! Et même conseiller de ne pas le faire, ne pas louer de voiture. Quelle impuissance, ça pourrait bien nous arriver une histoire d'accident à nous! Saloperie de gouvernement!
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: Triste accident à Cayo Largo

Message par Anne M. »

On peut être en désaccord avec les lois cubaines autant qu'on veut, mais on n'a pas le choix de les respecter. À Cuba, l'accusé doit prouver son innocence. C'est leur loi et quand on visite un autre pays, on doit respecter leurs lois. Que diriez-vous si un visiteur au Canada voulait s'esquiver de nos lois parce qu'elles sont différentes que celles dans son pays?

"En vertu du système judiciaire cubain, les accusations ne sont déposées qu'une fois l'enquête terminée, et l’accusé peut être emprisonné pendant toute la durée de l'enquête."

"Les accidents de la route sont une cause fréquente d’arrestation et de mise en détention de ressortissants canadiens à Cuba. Les accidents qui font des morts ou des blessés sont considérés comme des crimes, et le conducteur se verra dans l’obligation de prouver son innocence. Quelle que soit la nature de l'accident, l'affaire peut prendre de cinq mois à un an avant d'être portée devant les tribunaux. Dans la majorité des cas, le conducteur ne pourra quitter le pays tant que le procès n'aura pas eu lieu. Dans certains cas, il sera mis en prison en attendant l’ouverture du procès."

Source: http://travel.gc.ca/destinations/cuba

Les autorités canadiennes ne peuvent que prêter assistance à l'accusé(e), elles n'ont pas l'autorité de dire au gouvernement cubain comment gérer leurs affaires internes.

J'ai énormément de sympathie pour cette maman qui a perdu son enfant - elle va sûrement regretter longtemps sa décision de faire un tour de scooter avec son fils. Est-ce qu'elle aurait fait un tour de scooter avec son fils ici au Canada? Probablement pas...

Une bien triste histoire...
:smt059
Répondre