Pâte à dent, déo... Crise à Cuba

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
cpaquin86
Messages : 57
Inscription : 24 janv. 2012 17:28
Localisation : Cowansville, Québec

Pâte à dent, déo... Crise à Cuba

Message par cpaquin86 »

Je reviens tout juste d'un séjour d'une semaine au Sol Pelicano. Notre serveur habituel, Edwart, nous a informé qu'il y avait une crise à Cuba parce que l'usine qui fabrique les déodorants, les pâtes à dents et tout ça, avait fermé. Il n'y a donc plus d'usine qui fabrique ces produits pour l'instant à Cuba. Il nous disait que pour un tube de pâte à dents, cela lui en coutait 8 pesos! :shock: Alors, si vous êtes sur le point d'aller à Cuba, ces produits seraient très utile à nos amis cubains.
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Pâte à dent, déo... Crise à Cuba

Message par Alexander »

Hola

Merci pour ces precisions.

Wow un retour vers le futur! :D Car lors de mes debuts a voyager vers Cuba tout le monde apportait
des tubes de pates a dents.

J'avais plus ou moins abadonner cette pratique pour plutot remplacer ca avec des CUC.

Si il y a une chsoe qui est presque toujours en ventre chez nous c'est bien les tubes de dentifrice.

Ok tout le monde vous savez quois apporter pour leurs faire plaisir.

:smt004
Avatar de l’utilisateur
chatgaga
Messages : 17
Inscription : 23 oct. 2010 21:31
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Pâte à dent, déo... Crise à Cuba

Message par chatgaga »

Merci, justement nous partons bientôt et je me demandais quoi apporter. Est-ce que tu as d'autres idées à part ça ? Merci !
Chantal
Cayo Largo - Playa Blanca mars 2012, février 2014
Sol Pelicano mars 2015, septembre 2017
Iguana mars 2017
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 589
Inscription : 09 juil. 2004 00:07
Localisation : Sherbrooke

Re: Pâte à dent, déo... Crise à Cuba

Message par luc »

Rasoirs pour homme et femme.

Il semble que ce soit un article difficile à trouver à l'occasion.

Des vêtements aussi.

Bon voyage à tous et merci pour nos amis cubain.
Avatar de l’utilisateur
LyndaLuc
Messages : 177
Inscription : 26 août 2008 14:15
Localisation : Centre du Québec

Re: Pâte à dent, déo... Crise à Cuba

Message par LyndaLuc »

Maintenant qu'ils voyagent par bateau, ils sont sont eux aussi soumis au 20 kg pour leurs bagages. Une femme de chambre du PB mentionnait que ce serait bien pratique d'avoir une balance pour les valises. C'est super les cadeaux mais encore faut-il les apporter! Bon Voyage à ceux qui partent bientôt :)
Villa Iguana avril 2017 / avril 2018
Playa BL, mars 2009 / avril 2010 / août et nov 2011 / mars et nov 2012 / nov 2013 / nov 2015
Sol CL nov. 2008 / 2009 / 2010
Amigo Mayanabo Santa Lucia avril 2016, Bella Costa, Varadero mars 2011, Riv. Maya nov.2007
Ay5462
Messages : 1
Inscription : 09 févr. 2014 14:01

Re: Pâte à dent, déo... Crise à Cuba

Message par Ay5462 »

Merci encore de nous informer du manque de produits essentiels...bientôt nous serons la, et cela vas nous faire plaisir de combler leurs manques...parce que à chaque fois qu'on y vas ( nous sommes des habituer de la place), nous apportons toujours des biens pour leurs confort mais quand il y a des pénuries de produits on aime bien être informer. Merci....quelques idées que je vous suggère ; cure-oreille, diachylon , aspirine, tampon, gel cheveux, déodorant, rasoir femme & homme, crème au raser, brosse à dent, file dentaire, échantillon de parfum, quelques gâteries pour les enfants , linges, crayon couleur, ect...Nous quand on repars de Cayo. Largo on demande toujours à un serveur, gars de la plage ou autre , s'il on une demande spécial , et la fois d'après nous leur apportons...mais c'est toujours un puzzle de faire nos valises après. Mais on y arrive et cela nous fait toujours un grand plaisirs de les gâtées ....Allons les. Amants de. Cayo. Largo faite un petit geste de bontés .... [-o<
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Pâte à dent, déo... Crise à Cuba

Message par road »

bonjour amis du forum
hé bien ca fait drole de lire ca un manque de bien essentiel dans un pays me semble qu'etre dirigeant et que j'entend que la seul industrie ferme ........ ha non oubliez le projet incroyable pareil et dire que lors de notre dernier voyage me semble que les serveurs semblais aimer mieux l'argent que les cadeaux mais bon ils ont beau avoir des pesos mais si tu n'a pas les produits bref nous pouvont les aider et en passant pensez aussi au personnel au complet exemple nous avons donné du linge a une fille qui jour apres jour nettoyais les passages et ce jardinier avec qui nous avons discuté plusieurs fois (il était drole wow) et lui voulait avoir du linge pour donner a son épouse . en parlant du jardinier j'ai été au dépanneur chercher deux cervesas en cannette et en arriere d'un édifice nous avons dégusté ensemble ...quel beau moment
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Pâte à dent, déo... Crise à Cuba

Message par Alexander »

Bonsoir road et a vous tous du forum CL

@ road- Ouais parfois il y a des moments magique lorsque nous sommes en vacances. Je me souveins d'avoir "paye la traite " a un gros groupe de musiciens qui etait la a notre hotel. Ils ont bien aime pouvoir boire des drinks dans le bar et moi ca ma fait grand plaisir de pouvoir el faire.

Pour le Forum- Je continue a croire que pour la tres grande majorite des Cubains qui travaille dans les secteur touristiques ils apprecie des pourboires en CUC. Bien sur si vous avez d'autres choses a leurs donner ils apprecie aussi car meme si ils en ont pas besoin, il y a toujours une autre personne, ou bien ils vont faire du troc ou simplement vendre l'item.....

Possiblement que il y a penurie de pates a dents a Cuba. Ce n'est pas la premiere fois que il y a penurie de differents produits de base.

Mais faut surtout ne pas oublier que autre-fois les Cubains avait ce fameux “libreta” ou carnet de ration et des items comme la pate a dents etait fourni par l'etat. La ils sont oubliger de l'acheter sur le marche du detail. Et ca leur coute drolement cher par rapport au salaire gagne..

Donc bravo a tous ceux qui leur apporte un tube de pates a dents car pour nous ca coute pas cher et ca nous fait plaisir de l'offrir a nos amis Cubains.

Ciao
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: Pâte à dent, déo... Crise à Cuba

Message par Alexander »

Hola

Le sujet de " crise " a Cuba en ce qui concerne pates a dents etc a pique ma cuiosite.

J'ai reussi a trouver cet article sur le sujet. Peut-etre que vous pouvez trouver desinfo en Francais sur le Net.
http://www.havanatimes.org/?p=101491

** Je ne suis pas la seule personne sur ce Forum qui voyage vers Cuba depuis un bon bout de temps. Pour le benefice de ceux qui y vont depuis peu d'annees sachez que autre-fois il existait a Cuba des commerces reserve uniquement au visiteurs/touristes et payeable en cash (dollars US only *_* ) Ily avait de tout!

Et quand nous etions amis avec des Cubains a notre hotel ils nous faisait une demande d'aller acheter tel ou telle item pour eux car interdit au Cubains. Et ca ce fut deja vers 1979. Puis la nous sommes en 2014 !!
Choupette
Messages : 49
Inscription : 30 oct. 2012 18:50
Localisation : Beauce, PQ, Canada

Re: Pâte à dent, déo... Crise à Cuba

Message par Choupette »

Merci pour l`info.
Dômmage pour moi, car je suis de retour depuis 1 semaine.

Je passe le mot à des gens qui partent bientôt autour de moi.
J`en apporterai plein la prochaie fois. :smt038
Cuba : Cayo Santa-Maria janvier 2011; Holguin janvier 2012,
Cayo Largo décembre 2012, Cayo Largo décembre 2013,
Cayo Santa-Maria février 2014
Répondre