19 au 26 septembre .....Cayo Largo

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
CubanBoy
Messages : 240
Inscription : 25 août 2008 21:49

19 au 26 septembre .....Cayo Largo

Message par CubanBoy »

Vendredi 19 septembre,départ avec Transat vers Cayo largo via Cayo Coco.....le temps de faire un nettoyage de l'avion et une petite cervesa en passant pas le hors taxes Cubain pour une bouteille d'elixir Legendario !!!!!!!!!

On repars direction Cayo Largo ,arrivée <on Time> et il fait chhhhaaauuuuuuuuuddddddd en titi !!!!!! On prends un taxi même avant que l'autobus soit prêt à partir il est près de 15:00h et les chambres sont prêtent.
Le plaisir d'arriver au chalet........bungalow 2024 vue sur mer comme demandé .......super heureux!!!!

La météo annoncée avant le départ était <beurk> mais la semaine fut magique et surtout très chaude à l'exception du lundi ou il a plut toute la matinée et la nuit de jeudi à vendredi où nous avons eu droit à tout un orage brouillant.

Comme toujours on a fait des rencontres très agréables et un de mes amis était venu pour la première fois sur notre île et imaginez-vous qu'il est à son tour tombé en amour avec l'endroit pour à peu près toutes les mêmes raisons que nous tous!!!!

La nourriture était correct,fruits et légumes frais à peu près absents au buffet mais des pâtes et des pizzas toujours disponibles et de belles pièces de boeuf,dinde,porc braisé . Je croyais revenir avec quelques livres en moins mais finalement le même chiffre sur le pèse-personne au retour.

On s'est commandé une langouste un soir au Resto et ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé une aussi bonne au Sol.

Par contre je dois vous dire que certain vantent le fait qu'il y a un chef Italien en place mais je trouve qu'il ne fait pas beaucoup mieux que les autres......c'est malheureusement très ordinaire ,j'ai connu mieux dans le passé au Sol et je peux comparer après 12 visites dans différentes périodes de l'année ...mais dans mon cas ma priorité n'étant pas la bouffe quand je vais à Cayo Largo,je m'accommode . L'au déjeuner il y a un four a paninni ce qui permet de faire un sandwich avec jambon,omelette et fromage et comble bien l'estomac.le bacon est cuit depuis trop longtemps alors très mou et surtout noyé dans le gras . Pas eu un matin avec du jus d'orange ,seulement jus d'ananas et mango.

La piscine est superbe en soirée avec ses lumières Led qui changent de couleurs.....et très agréable pour les baignades en soirée . Il faisait tellement chaud le soir que la baignade était la bienvenue.

Côté moins plaisant.....MOUSTIQUESSSSSSSSSSSSSSSS....il y en a en ta.....,alors si vous y allez bientôt apporter du pouch pouch!!!!!!

Souper des répéteur avec pour et langouste qui étaient titrés bon .On a fait aussi une journée de pêche en mer et avons pris 3 beaux Barracudas ...pour 3 pêcheurs. Pas fort le rendement mais combien agréable la journée avec Pierre et Richard !!!

Playa Paraiso et Serenia sont toujours aussi merveilleuses quoique plus difficile d'accès à pied. Un peu avant Paaraiso ils ont aménagé une plage avec des palaipas ,des chaises longues,planté des arbustes et des palmiers......c'est féerique pour la beauté du paysage et pour voir le coucher de soleil.

Nous sommes aussi allé voir les rétorques en soirée mais elles étaient absentés ce soir là . Peut-être-être sommes nous allez trop tard ???????

Wifi payant dans le lobby à 8CUC/heure et il est très efficace.

Toujours en rénovation,par bout ici et là.....j'ai l'impression que lorsqu'ils auront terminé ils devront recommencer....mais ils font de leurs mieux.

Les bangalows avancent bien ,mais je n ai pas réussi a savoir quand ils seront disponibles.

Déjà le vendredi et c'est le temps de revenir au Québec qui soit dit en passant...faisait un confortable 25C au retour

Mais dans l'ensemble ça reste que je ne peux me passer de mon Cayo. :smt038 :smt023 \:D/ :smt082
Luc et Chantale
MikeT
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2004 12:51
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: 19 au 26 septembre .....Cayo Largo

Message par MikeT »

Merci CubanBoy pour ton récit de voyage. Nous partons vendredi qui vient (10 octobre) et sommes bien content d'avoir les dernières nouvelles de notre beau Cayo.

Michel et Nath
Avatar de l’utilisateur
Madame la fleur
Messages : 653
Inscription : 15 déc. 2007 22:51
Localisation : Montérégie

Re: 19 au 26 septembre .....Cayo Largo

Message par Madame la fleur »

Merci Cubanboy pour ce généreux récit. Nous partons dans 38 dodos, ça va me permettre de patienter jusque là! On va sûrement aller voir ça ces nouveaux palapas près de Paraiso. :D
Florida : 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2022
Sol Pélicano, CL : 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
Sol CSM : 2009
Sol Cayo Guillermo : 2012
Sirenis Tropical, Punta Cana : 2013
Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Re: 19 au 26 septembre .....Cayo Largo

Message par jedab »



Merci beaucoup Cubanboy pour ce récit !!! :smt023


Ça me réchauffe l'Âme!!! :smt004


ImagejedabImage Image

Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: 19 au 26 septembre .....Cayo Largo

Message par NikoTico »

Merci pour ce très beau récit. Ça fait du bien d'avoir des nouvelles, CL me manque. J'avais prévu y aller en octobre mais finalement impossible de partir à cause du travail.

Tu m'as mis un doute avec les bungalows. Est-ce qu'il y aurait des bungalows en construction au Sol??? ou si c'est ceux près du Playa Blanca dont tu parlais.

La belle petite plage aménagée - j'imagine que c'est Punta Mal Tiempo ????
Avatar de l’utilisateur
CubanBoy
Messages : 240
Inscription : 25 août 2008 21:49

Re: 19 au 26 septembre .....Cayo Largo

Message par CubanBoy »

Vraiment désolé pour la confusion.... :oops: , c est au Playa Blanca et oui c'est la plage de Mal Tiempo !!!!

Voilà...mise au point faite !!!!! :smt023
Luc et Chantale
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: 19 au 26 septembre .....Cayo Largo

Message par guyguy »

Quoi? Ils ont touché à Mal Tiempo? [-(
Guyguy Image
Répondre