état de la plage devant le Ole Playa Blanca

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Répondre
Arenaria
Messages : 1
Inscription : 03 janv. 2015 17:32

état de la plage devant le Ole Playa Blanca

Message par Arenaria »

Bonjour,
Je songe séjourner à l'hôtel Ole Playa Blanca à la mi-février 2015 et j'aimerais connaitre l'état de la plage devant l'hôtel. On dit qu'elle est très étroite et parfois même absente en raison des hautes mers. Est-ce exact? Est-ce que les palapas sont encore en place? Certains témoignages prétendent qu'ils ont disparus. Est-ce que quelqu'un a vu le site récemment? Vous pouvez me renseigner?
Merci de votre réponse :D
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: état de la plage devant le Ole Playa Blanca

Message par Le cayovajo »

Durant mon séjour aucune plage devant le Playa Blanca soit en descendant de la passerelle au ranchon , vous devez aller sur le plage capricio 3 passerelles d'aménager que 3 à 4 minutes de marche de la piscine du Playa Blanca , pour les papalas dveant l'hôtel il n 'y en a plus ( pour vous donner une idée la vague se rend jusqu'au rocher en bas de la passerelle du ranchon il est vrai que la mer est changeante mais de là à avoir une plage potable au Playa Blanca je ne crois pas

mais beaucoup de palapas sur la plage capricio

Bon séjour
Bon séjour à Cayo Largo
RichardLargo
Messages : 25
Inscription : 26 nov. 2014 13:34

Re: état de la plage devant le Ole Playa Blanca

Message par RichardLargo »

Section textile à gauche de la passerelle et naturiste à droite.
yvincent
Messages : 12
Inscription : 04 mars 2005 07:52
Localisation : Laval

Re: état de la plage devant le Ole Playa Blanca

Message par yvincent »

Il n'y avait pas de plages devant le PB fin décembre 2014. Donc on va un peu plus loin à droite vers Capricio. Ce n'est pas une grosse marche. 5 minutes à peine. Mais on parle de Cayo Largo. En février elle pourrait etre revenue. L'an dernier (fin dec. 2013) il n'y avait pas de plage en face du PB au début de notre semaine et elle était complètement là à la fin de la semaine. Les plages sont capricieuses et changeantes à certains endroits de CL.
Yannick V.
harley
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2015 02:02

Re: état de la plage devant le Ole Playa Blanca

Message par harley »

Nous sommes revenus de Cayo Largo (hôtel Olé Playa Blanca) la nuit dernière (18 janvier 2015). Nous sommes restés 14 jours. Semaine de pleine lune: oubliez la plage de l'hôtel, impossible de s'y baigner, grosses vagues, plus de sable. La deuxième semaine était moins pire sauf qu'il y avait beaucoup de petits coquillages cassés sur la plage et de grosses roches, très difficile de se promener à pied. Ne vous logez pas au Olé Playa Blanca: sur les 14 jours de séjour, seulement 1 journée complète nous avons eu de l'eau. Les autres jours il y a eu des coupures qui pouvait durer plus de 4 heures par jour. L'enfer. Nous avons éliminer cet hôtel sur notre liste de voyage.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: état de la plage devant le Ole Playa Blanca

Message par guyguy »

Ouf Harley...pas facile, en effet c'est un problème récurrent pour le PB que de manquer d'eau ou d'eau chaude, et parfois l'eau est brunâtre...j'espère que la nouvelle gérance saura éliminer le problème....

Cayo Largo étant une île, l'approvisionnement en pièces et en outils est difficile lors de bris...une année, on a manqué de climatisation pendant toute une semaine au Pélicano, ils devaient attendre une grue mécanique venant par bateau afin de soulever le gros compresseur...le problème c'est qu'on ne sait jamais la vérité, c'est toujours demain , demain ce sera réparé, et finalement tu n'as pas eu la chance de te faire transférer dans un autre hôtel, parce que tu as cru à demain!!!!!
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: état de la plage devant le Ole Playa Blanca

Message par Le cayovajo »

Lors de mon séjour du 15 au 26 décembre dernier nous avons manqués d'eau 2 jours mais tout revenait à la normale vers 18 heures, je crois qu'ils ont des problèmes d'approvisionnement en eau et cela est probablement relié à l'eau utilisée pour la construction des nouvelles cabanas , ils sont aussi bien de régler le problème rapidement car ils éloigneront leur clientèle c'est bien beau les nouvelles cabanas mais si le problème persiste ils devront faire des mains et des pieds pour attirer les voyageurs et une clientèle perdue n'est pas facile à récupérer . Pas de climatisation 1 ou 2 jours cela pour moi n'est pas un problème mais pas d'eau courante pour prendre sa douche en revenant de la plage cela est inacceptable .

Des problèmes à CL cette année : Le PB manque d'eau et le Pelicano surbooké dommage
Bon séjour à Cayo Largo
yvincent
Messages : 12
Inscription : 04 mars 2005 07:52
Localisation : Laval

Re: état de la plage devant le Ole Playa Blanca

Message par yvincent »

Nous y étions du 23 au 30 et nous avons manqué d'eau chaude une fois et d'eau tout court une fois aussi. Pourtant, il n'y a pas eu de travaux du coté des cabanas. Donc pas certain que ce soit relié. La fois que nous avons manqué d'eau, c'était une conduite principale qui s'était rompu. C'était notre 5e visite au PB et de fois en fois, ca se dégrade. Les nouveaux partenaires d'affaire vont avoir pas mal d'ouvrage. Bonne chance Olé.
Yannick V.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: état de la plage devant le Ole Playa Blanca

Message par Le cayovajo »

Effectivement il y avait une conduite défectueuse près du Bloc 39 nous avons vu cela
Bon séjour à Cayo Largo
Barslater
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2018 16:07

Re: état de la plage devant le Ole Playa Blanca

Message par Barslater »

One of the most beautiful
Like the tides comes and goes
With or without
Paradise
Chill
Répondre