Sol Cayo Largo du 5 au 12 juin 2015

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
atel
Messages : 179
Inscription : 18 juil. 2005 13:33
Localisation : Beloeil
Contact :

Sol Cayo Largo du 5 au 12 juin 2015

Message par atel »

léger retard à l'allée et au retour.
$100.00 = 73 Cuc
Une pluie tombait à notre arrivée, les jours suivant étaient partiellement couverts et ensoleillés avec du vent parfois désagréable. La mer n'était pas tellement invitante car elle était remplie d'algues.
Les palapas étaient occupés à moitié et même moins donc pas de course pour réserver le matin.
C'est la première fois en douze ans que je vois si peu de choix au buffet, faut dire que nous étions en basse saison. Par contre au resto à la carte, le menu nous offre des choix intéressant et le Ranchon du soir est nettement supérieur aux années précédentes. Le midi au Ranchon, on peut commander au serveur un plat de poisson selon la disponibilité. Il y a aussi le BBQ de la plage qui permet un choix supplémentaire. Les mouches font partie du menu........Les chaises du buffet sont tachées de cernes et de fientes d'oiseaux.

L'équipe d'animation fait beaucoup d'efforts pour égayer notre séjour. Une nouveauté cette année: une soirée tout en blanc, le party se passait dans le lobby, les meubles étaient couverts de tissu tout blanc. Le tout se termine à 11:30hrs.
L'état des habitations se détériore d'année en année. La climatisation était bruyante. Du plafond, se détache des particules de peinture, parfois nos objets étaient couverts de flocons blanc. Les serviettes de bains sont grises, tachées et souvent manquantes.
Depuis 2003' les prix en basse saison ne changent pas, il est inévitable que la qualité baisse aussi.
Je considère que le Sol ne vaut pas ses 4 étoiles tout au plus 3 étoiles.
Malgré quelques déceptions au niveau de la bouffe ça reste une destination intéressante pour l'évasion et la liberté.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Sol Cayo Largo du 5 au 12 juin 2015

Message par guyguy »

Ouf, la situation ne s'améliore pas au niveau des hôtels...mais au moins il demeure que ce sont parmi les plus belles plages au monde, heureusement...puis-je vous demander le coût de votre semaine en basse saison?
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
atel
Messages : 179
Inscription : 18 juil. 2005 13:33
Localisation : Beloeil
Contact :

Re: Sol Cayo Largo du 5 au 12 juin 2015

Message par atel »

728$ pour la semaine, j'aurais pu payer encore moins cher si j'avais attendu quelques jours de plus.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Sol Cayo Largo du 5 au 12 juin 2015

Message par guyguy »

pas si mal....considérant la différence avec la haute saison :D
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
CubanBoy
Messages : 240
Inscription : 25 août 2008 21:49

Re: Sol Cayo Largo du 5 au 12 juin 2015

Message par CubanBoy »

......malheureusement ce n'est pas en cherchant à payer le moins cher possible que l'on va contribuer à faire améliorer la situation des hôtels sur notre beau Cayo.....désolé mais à ce prix faut pas s'étonner de manger des fruits en conserve et tout le reste qui se détériore [-(
Luc et Chantale
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 589
Inscription : 09 juil. 2004 00:07
Localisation : Sherbrooke

Re: Sol Cayo Largo du 5 au 12 juin 2015

Message par luc »

À Cayo Largo, il n'y a pas vraiment de service exclusif (section d'hôtel avec service de concierge, service aux chambres 24 heures, restaurant exclusif ...) comme dans certains hôtels à Varadero entre autres.

C'est pour cela que je regarde pour le meilleur prix, car je sais que j'aurai probablement le même et merveilleux accueil de la part de l'hôtel et son personnel, quel que soit le prix payé.

Lorsque je paye moins cher, cela me permet d'apporter quelques cadeaux et un peu plus de pourboire pour les employés de l'hôtel.

Salutations, Luc
Moimême
Messages : 22
Inscription : 13 mai 2015 16:47

Re: Sol Cayo Largo du 5 au 12 juin 2015

Message par Moimême »

Moi ce qui, je vais m'exprimer clairement ''m'écoeure'' c'est les oiseaux et leurs fientes. Le monde ont chialé pour qu'on expulser les chats des installations, hé bien voilà le résultat. Là ce problème est, à mon avis, hygiéniquement ''INACCEPTABLE''. Alors j'espère que vite ils règleront le problème. Je l'avais signalé lors de mon dernier séjours fin avril début mai.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Sol Cayo Largo du 5 au 12 juin 2015

Message par guyguy »

C'est pourquoi j'aime beaucoup mieux aller au Pélicano, la salle à manger est climatisée et fermée...malheureusement, il ne le garde pas ouvert en basse saison...


@Cubanboy, en basse saison à Cayo Largo, on s'attend à avoir des prix plus bas car il y a moins de services disponibles...pourquoi payer pour ce que nous n'aurions pas de toute façon, on le fait déjà bien assez en haute saison non?
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
CubanBoy
Messages : 240
Inscription : 25 août 2008 21:49

Re: Sol Cayo Largo du 5 au 12 juin 2015

Message par CubanBoy »

Je suis entièrement en accord GuyGuy mais c'est pour ceux qui se plaignent justement de ce qu'il n'y a pas que je dis cela car moi-même j'y vais en septembre à tout les ans depuis 5 ans et je tiens compte de tout celà mais quand les gens cherchent à ne pas payer cher et avoir tout comme si nous étions en saison à 1700$ c'est là que j'ai un bémol !!!! :smt023
Luc et Chantale
Répondre