Sol Pélicano - en famille - 5 au 12 novembre 2015

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Répondre
Kamerin
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2011 22:17

Sol Pélicano - en famille - 5 au 12 novembre 2015

Message par Kamerin »

Et voilà, notre semaine familiale au Pélicano est terminé :( C'étais la première fois pour nos 3 cocos, la 6eme pour moi et ma conjointe. Donc nous n'avions aucune inquiétude qu'ils auraient ENORMÉMENT de plaisir et c'est ce qui s'est produit. Température: soleil toute la semaine sauf pluie 1hr le dernier matin. 35deg avec sensation de 40deg certainement tout les jours. L'eau de la piscine et plage, 80 si ce n'est pas plus. Beaucoup plus chaud qu'en janvier :smt004

Transport avec Cubana, aucun problème, petit retard allez et revenir mais rien de majeur. Point à mentionner; MERCI à eux, de servir le repas des enfants en premier dans l'avion. C'est un geste d'attention qu'on apprécie. C'est pas "grand'chose" mais les enfants ont aimé se sentir important. Nous avions un allez vers Santigo avant Cayo Largo, c'est long 6 heures et loin, mais c'est beau en ta la vue de Santiago. Retour direct appricié.

Le Pélicano, je crois que maintenant tout le monde qui lis ces récits le savent, c'est comme au chalet.
C'est très beau, c'est chaleureux en entrant sur le site, certain vont dire faut pas être difficile, y a des lacunes évidentes mais est-ce que ça vaut la peine d'en parler?
Contrairement à notre voyage annuel de janvier, présentement, tout est en fleurs. C'est magnifique. Les magnolias, les orchidées, buganvile et framboyan, wow. Des colibris partout. Il y a même de la pelouse longue!! Par contre ça commence déjà à paraître que l'équipe de Juan Luis n'est plus là. Seul 3 jardiniers locaux sont là et tentent de suivre l'entretient mais difficilement.

Nous avons pu, par contre, passer la semaine avec Juan Luis qui nettoyait la plage du Pélicano et faisait le travail de Roberto (Lola) qui n'est plus là, conflit avec...
Parlant plage, drapeau rouge toute la semaine. Les enfants ne pouvaient pas se baigner seul. Grosse vague qui fait "boum" sur le bord du sable. Dangeureux, mais la couleur de l'eau et la température de celle-ci, ouf.

À notre arrivé, seul une partie du buffet était ouvert, pas de pizzeria, pas de souper au Ranchon, La Yana fermé, pas de staff, ou presque. Heureusement le lendemain et surlendemain, c'était "comme" en janvier. Les employés arrivaient en poste, et tout était ouvert. Le buffet, étaient excellent comme à l'habitude. Il y avait de tout et je n'ai jamais vu mes enfants manger autant et de tout. Pas besoin de faire "attention" à ce que l'on mange. Jamais été malade (touche du bois). Nous avons été invité au Ranchon pour un souper, c'était débile! Je me répète mais c'était excellent.

Très belle animation, les filles font de leur mieux, ayant perdu une bonne partie de l'équipe qui sont maintenant au Sol Cayo Largo. On leurs souhaite tellement que le Pélicano reste ouvert 10 mois ou à l'année afin que tout le monde demeure en place. Daimara (appelée Pocahontas :smt007 ), Anisley, Solangel, mes enfants ne parlent que d'eux depuis le début du voyage

Le nouveau band était Son Clave. Ils sont vraiment bon. Même chanson que les autres Sol Caribe et Son la razon habituel mais ils ont un petit quelque chose de plus. Très entrainant. Ils sont même venu jouer sur la plage, un matin, avec l'équipe d'animation :smt038

Quoi dire d'autres? Nous avons pû voir beaucoup de notre monde:
Yoel et Adolfo au buffet, Ernesto et Jesus (excellent service) au Ranchon en remplacement de Noel et Yanny encore en congé, Nader au Zunzun, Erick et Anita au Lobby bar, l'équipe d'animation. Juan Luis, Marco, Felix et William les "anciens" jardiniers du Pélicano avec qui nous sommes allé prendre une (quelques) bières, 2 soirs, à la Marina. Très agréable. Certainement, que j'aurais voulu en voir plus, mais ce sera en janvier ;)

Pour ceux qui pourrait les connaître, Joel et Dyana (animation) sont au Sol Cayo Largo. Maikel (animation) est marié et vit en Suisse. Jose (Zunzun) et sa femme Marlene (chambermaid) sont aux Etats-Unis. Roberto (plage) conflit et partis. Guillermo (lobby bar) rumeur! À confirmer, serait aussi partit :-k
Avatar de l’utilisateur
MiguelRaymond
Messages : 22
Inscription : 15 août 2013 16:25

Re: Sol Pélicano - en famille - 5 au 12 novembre 2015

Message par MiguelRaymond »

Un grand merci Kamerin de nous donner des nouvelles! :smt023
Cayo Largo (surtout au Sol Pélicano) depuis 1994! :D
Avatar de l’utilisateur
atel
Messages : 179
Inscription : 18 juil. 2005 13:33
Localisation : Beloeil
Contact :

Re: Sol Pélicano - en famille - 5 au 12 novembre 2015

Message par atel »

Bonjour,
j'ai lu votre récit avec beaucoup d'intérêt car j'étais au Sol Cayo Largo du 22 oct. au 12 nov. mais je passais mes journées au Pélicano, pendant une semaine l'hôtel n'était pas ouvert mais Juan Carlos s'occupait de la plage et nous réservait la place tous les jours c'est ainsi que nous étions que quatre sur la plage pendant plusieurs jours. Un rêve
Nous songeons sérieusement retourner au Pélicano en avril. Dans le passé nous avons été à cinq reprises à cet hôtel, s'il était ouvert à l'année ça serait formidable.
Merci pour votre témoignage, il est véridique et reflète très bien ma pensée
mme Atel
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Sol Pélicano - en famille - 5 au 12 novembre 2015

Message par guyguy »

Merci Kamerin....ça fait du bien d'avoir des nouvelles fraîches....dommage pour Guillermo, j'ai bien peur que ce ne soit plus que des rumeurs....tout comme Roberto de la plage. Avez vous revu Reymundo Cespedes? Le jardinier aux cheveux blancs qui est habituellement autour du buffet?
Guyguy Image
Oregano
Messages : 71
Inscription : 07 avr. 2013 09:24

Re: Sol Pélicano - en famille - 5 au 12 novembre 2015

Message par Oregano »

Kamerin a écrit : Le Pélicano, je crois que maintenant tout le monde qui lis ces récits le savent, c'est comme au chalet.

C'est très beau, c'est chaleureux en entrant sur le site, certain vont dire faut pas être difficile, y a des lacunes évidentes mais est-ce que ça vaut la peine d'en parler?
Oui, ça vaut la peine d'en parler. Un compte rendu doit être le plus objectif possible et non pas subjectif. Un compte rendu doit dire les vraies choses....

Merci pour le compte rendu.
Kamerin
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2011 22:17

Re: Sol Pélicano - en famille - 5 au 12 novembre 2015

Message par Kamerin »

Je peux les dire, mais ce sont les mêmes qui reviennent, c'est pourquoi je demandais si ca valais la peine...

-Les marches de bois pour descendre sur la plage par le Ranchon, après la cabane de l'animation sont plus que dangereuse. Juste accotée sur les roches.

-L'eau de la piscine est verdâtre de temps en temps. Apperemment quand Luis-Miguel est en congé, l'eau tourne un peu. À son retour, elle reprends son beau bleu.

-Le service au Zunzun est pas le plus rapide hein, oui je suis en vacance, oui je relax, mais quand je dis pas vite...

-L'air climatisé, climatisait pas.

-Le 24CUC pour pouvoir garder ma chambre 4h de plus. Avec 3 enfants et 6eme visite, je trouve ça abusé un peu.

Tous des affaires, qu'un coup sur place, j'oublie assez rapidement. Surtout avec un Daikiri ou une Cristal dans les mains ;)
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Sol Pélicano - en famille - 5 au 12 novembre 2015

Message par guyguy »

Vous étiez dans quel bloc pour la climatisation? Il se peut que ce soit les tuyaux d'eau qui n'était pas assez ouverts..ça m'est arrivé une fois...et je ne voudrais pas avoir à le revivre..
Guyguy Image
Kamerin
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2011 22:17

Re: Sol Pélicano - en famille - 5 au 12 novembre 2015

Message par Kamerin »

Nous étions dans la 4905, c'étais pas froid :smt004
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: Sol Pélicano - en famille - 5 au 12 novembre 2015

Message par Anne M. »

Kamerin a écrit :Nous étions dans la 4905, c'étais pas froid :smt004
Ce n'est pas un problème récent, la piètre climatisation dans le bloc 49...
:smt059
Coco36
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2014 16:14

Re: Sol Pélicano - en famille - 5 au 12 novembre 2015

Message par Coco36 »

Meme chose pour le Bloc 43 la nuit sa fonctionne jamais a 100% et c'est comme ca depuis des années... :smt100
Répondre