Sol Cayo Largo du 10 au 17 décembre

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Anna-Maria
Messages : 283
Inscription : 09 juil. 2004 12:44
Localisation : Montérégie, Québec

Sol Cayo Largo du 10 au 17 décembre

Message par Anna-Maria »

Voici un bref résumé de notre séjour au Sol Cayo Largo du 10 au 17 décembre 2015. La dernière fois remontait à novembre 2014. Les rénovations du lobby sont terminés, c’est très bien. La rampe d’accès donnant sur la plage naturiste est complétée. Durant notre séjour, à 1 semaine de Noël, ils ont entrepris des rénovations au bar 24 heures et ils étaient sensés rouvrir le soir de notre départ ??? La marimba était ouverte 24 heures. Les spectacles se faisaient tous là. Ils ont aussi démoli les marches entre le ranchon et le bar donc on ne pouvait se laver les pieds avant d’aller manger. C’était à moitié fini lors de notre départ. Ils ont aussi démoli la salle de bain des hommes au ranchon, ça me surprendrait que ça soit fini pour Noël car ils enlevaient même la céramique. Il a manqué de bière 1 journée au ranchon et au snack, le lendemain, c’était de la bière Presidente (Dominicaine). Pas de frites non plus, la veille au soir de notre départ seulement. Pour le reste, c’est comme d’habitude mangeable mais rien pour se régaler, le vin Chilien n’est plus disponible, espagnol seulement, passable mais moins bon que le Chilien. Ils vendent aussi de la bière importée, 2 sortes à 1.5 pesos. Le souper des clients répétitifs étaient très ordinaire et il manquait de serveurs.

Ils sont à compléter le changement de téléviseurs dans toutes les chambres mais on ne prend pas plus de poste… Les chambres ont sérieusement besoin de rénovation, nous avons parlé à plusieurs personnes, la climatisation fonctionnait sans possibilité de l’arrêter, nous c’est le disjoncteur de la chambre qui « sautait » à tout bout de champ, les infiltrations d’eau font de ravages dans beaucoup de chambre et le matin à la réception, ça chialait beaucoup. Plusieurs portes patio ne barrent pas donc, si on ne connaît pas nos voisins (ce n’est pas tous les balcons qui ont un séparateur) c’est risqué.

Les jardiniers travaillent forts, les jardins sont très bien entretenus, le site aussi en général.

Internet fonctionne bien dans le lobby à 2.5 pesos/heure.

Les employés toujours aussi sympathiques et performants, c’est selon moi ce qui sauve le séjour.

Plage très large mais très agitée aussi. Même à Paraiso, il y avait des grosses vagues, cette plage a beaucoup changé en 1 an. Il y a même une moto-marine qui fait des tours de pneumatique aux touristes.

Il ne reste que 3 taxis pour toute l’île. Ils utilisent des bus quand ils peuvent mais pour aller à Paraiso, c’est trop gros.

Évidemment, quand les gens se parlent, tous sont d’accord pour dire que les prix ne représentent pas la qualité de l’hôtel. J’ai des clients qui était au Melia Jardines del Rey de Cayo Coco pour 150$ de moins par personne, c’était des habitués du Sol Cayo Largo et ils ont constaté la grande différence de qualité d’hôtel (j’ai été moi-même à cet hôtel en septembre et octobre dernier). Mais qu’attend Melia pour améliorer le Sol et régler les problèmes d’approvisionnement !! Si vous avez des questions, allez-y.

C’était la 14e fois au Sol et la 20e fois à Cayo Largo.
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Sol Cayo Largo du 10 au 17 décembre

Message par CubaLibre »

Bonsoir ! Merci Anna-Maria d'avoir partagé vos impressions sur votre séjour.
Comme je suis un habitué du Sol, j'aurais aimé lire de meilleures nouvelles, mais, c'est comme ça.
Des questions ? Il me semble que j'en aurais plusieurs. Je m'interroge sur certaines améliorations, notamment à propos des téléviseurs. Il me semble qu'il y a d,autres priorités.
Si je me fie à divers avis de clients, et à mes propres impressions, les chambres, notamment les salles de bain et ce , plusieurs années, ont besoin de rénovations, depuis un bon moment déjà. Des toits qui coulent, des portes patio qui s'ouvrent à deux bras et encore, des climatiseurs à bout de souffle.
La nourriture.... si notre séjour coincide avec l'arrivée du bateau de ravitaillement, on devrait passer une bonne semaine, sinon.... on risque de devoir se contenter de légumes et fruits en boite.
Dire que l'on a déjà connu de biens meilleures années.
J'aimerais me tromper, sincèrement, mais j'ai comme l'impression que cet hôtel n'est pas dans la liste des priorités de la chaîne Melia, parce que tout me semble plus compliqué et plus cher qu'ailleurs à Cuba, pour assurer l'approvisionnement de cette île.... nourriture, personnel, matériaux de construction, et tout ce qu'il faut pour maintenir à niveau les chambres. Merci tout de même pour les nouvelles :) C'est apprécié.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Anna-Maria
Messages : 283
Inscription : 09 juil. 2004 12:44
Localisation : Montérégie, Québec

Re: Sol Cayo Largo du 10 au 17 décembre

Message par Anna-Maria »

J'ai parlé des téléviseurs avec un peu d'ironie et je suis tout à fait d'accord, avec les postes disponibles, changer les téléviseurs ne sert à rien. L'approvisionnement est un problème c'est vrai mais quand Melia décide de faire quelque chose ça fonctionne, exemple le lobby tout rénové. Le fait que le Pelicano ne sera plus dans la famille Melia aidera peut-être ??
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Sol Cayo Largo du 10 au 17 décembre

Message par Le cayovajo »

Encore de très tristes nouvelles en ce qui concerne les hôtels de Cayo Largo , mas les habitués de cet hôtel ne vous en faites pas s'il y a des rénovations majeures à cet hôtel ils feront probablement la même chose qu'au Playa Blanca avec leur section 5 étoiles réservée à ceux qui paient en Euro et non en $ Canadien .

Comme j'ai écrit sur d'autres sujets de moins en moins attirant cette destination , vous savez que pour un peu plus cher (cela dépend de l'hôtel dans le cas du Sol pour un peu moins cher ) on peut avoir un 4 étoiles et demi avec 9 restaurants à la carte à Cayo Santa Maria pour janvier 2016

Donc pour moi Cayo Largo fût une de mes destinations préférées mais plus maintenant ce n'est pas seulement une question de prix c'est une question de confort .

Trip advisor donne encore un 4 étoiles pour cet hôtel :smt082 complètement ridicule , ils n'y ont certainement pas séjourné dernièrement
Bon séjour à Cayo Largo
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Sol Cayo Largo du 10 au 17 décembre

Message par road »

bonjour,
avec tout ce qui s'écrit sur les forums je sais que certain sont sensible au mauvaise critique et c'est dommage. mais il se passe de quoi a cayo largo et l'office du touriste de Cuba devra faire des observations aussi car ce sera de plus en plus dur de remplir les hôtels car déjà plusieurs habitué quitte cette destinations et c'est dommage mais ceux qui savent que nous sommes des habitués de cette ile nous demandent si c'est super et nous déconseillons car nous ne voulons pas qu'ils soit déçu dommage il y a trop de manque .
encore une fois si des gens veulent voir des plages désertes , tres belle , belle température oui c'est la place mais oublié tout ce qui accompagne le reste du voyage
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Sol Cayo Largo du 10 au 17 décembre

Message par guyguy »

tiens? le prix du wifi a augmenté, la semaine avant c'était 2 pesos pour une heure! #-o
Guyguy Image
Oregano
Messages : 71
Inscription : 07 avr. 2013 09:24

Re: Sol Cayo Largo du 10 au 17 décembre

Message par Oregano »

Le cayovajo a écrit :Encore de très tristes nouvelles en ce qui concerne les hôtels de Cayo Largo , mas les habitués de cet hôtel ne vous en faites pas s'il y a des rénovations majeures à cet hôtel ils feront probablement la même chose qu'au Playa Blanca avec leur section 5 étoiles réservée à ceux qui paient en Euro et non en $ Canadien .
Je vous trouve généreux de donner un 5* à la nouvelle section du Ole. Je ne sais pas si vous avez déjà vu des photos de la construction mais ce sont des petits murs en bois qui les séparent. Vous pensez vraiment que ça ressemble à un 5* ! Je ne sais pas si vous avez déjà voyagé dans des 5* pour dire ça...
Répondre