Pelicano du 17 au 24 fév. 2016

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Messages : 64
Inscription : 17 avr. 2009 00:25

Pelicano du 17 au 24 fév. 2016

Message par Gillo »

Encore une fois un super voyage au soleil dans notre île préféré. Plusieurs choses mon surpris cette fois-ci contrairement à 2014.

La nourriture avait vraiment fait un bon en avant, tellement que nous avions hâte d'aller manger à tous les repas. Les frites du Zun Zun goûtaient légèrement le poison mais après. Les pizzas du midi super, même celle du buffet le soir. Pour ceux dont la vertu principale est la patience, il y avait un bar à crêpe le matin.

Chaleur comme je les aime entre 25 et 27, sauf la dernière journée ou mon thermomètre numérique indiquait 32, et on le sentait vraiment.

Pour les plages aller voir dans la rubrique État des Plages Pelicano le 22 fév. 2016.

J'ai rencontré des couples qui fesaient leur premier voyage à Cayo Largo, et laissez-moi vous dire qu'ils reparlaient de revenir tant leur voyage avait été magique, pour ne pas dire féerique. Ils en ont vraiment profiter, car ils ont visité l'île de font en comble en plus de participer à une sortie en catamaran.

Même le gérant Alejandro Jaime, nous a reconnu et est venu nous saluer. Nous avons eu droit également a un souper de repeater au Zun Zun le 18 fév. Filet mignon et langouste. Nous avons eu beaucoup de plaisirs.

Ça bouge à la vitesse grand V à l'ancien Capricio. Il rénove et construise. Déjà plusieurs bloc pour 2 couples je crois sont installer et presque prêt à l'usage. Du côté italien près du Playa Blanca c'était le calme plat malgré une infrastructure impressionnante et de toute beauté. Je n'y ai vu pas plus de 10 personnes. (voir photos)

En conclusion, notre huitième voyage (6 au Pelicano) fut un de nos plus beau.

PS: Roberto de la plage a été remplacé par Sylva. Roberto est rendu à la plage voisine, au Lindamar. Il aurait eu des problèmes personnel avec le gérant. Heureusement nous l'avons vu tous les jours avec sa chienne Lola.
Pièces jointes
Lola, la super chienne de Roberto
Lola, la super chienne de Roberto
Spa à la section italienne (j'en ai compté 3)
Spa à la section italienne (j'en ai compté 3)
Construction à l'ancien Caprichio
Construction à l'ancien Caprichio
Section italienne presque déserte
Section italienne presque déserte
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Pelicano du 17 au 24 fév. 2016

Message par guyguy »

Merci Gillo, de très belles photos, ça fait du bien de voir la magie de Cayo Largo opérer encore.
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Pelicano du 17 au 24 fév. 2016

Message par Michèle »

Merci pour les photos récentes des nouveaux développements.
À bientôt mon petit cayo...:-)
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Pelicano du 17 au 24 fév. 2016

Message par Le cayovajo »

Merci pour votre récit ; du coté Cappricio comme vous avez écrit vous n'auriez pas par hasard des photos à partager ??

En ce qui concerne la section italienne du Playa Blanca et bien la direction de cet hôtel a fait un choix alors qu'il l'assume cela nous a forcé à nous aussi de faire un choix ; dommage pour le personnel charmant qui y travaille cependant .
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
sebetjosee
Messages : 267
Inscription : 12 févr. 2012 21:25
Localisation : Valleyfield

Re: Pelicano du 17 au 24 fév. 2016

Message par sebetjosee »

Je n'ai jamais séjourné au Blanca, seulement visité lors de marches.
Une section vide c'est pas très payant. On verra avec le temps mais il y a fort à parier que la direction devra bouger.
Hôtel Pelicano avril 2012, mars 2013, mars 2014, avril 2015, avril 2016, avril 2017, avril 2018 et avril 2019.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Pelicano du 17 au 24 fév. 2016

Message par Le cayovajo »

Oui probablement que la direction va bouger si cela demeure ainsi , mais moi je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue si on me frappe ; alors pour le Ole moi personnellement plus jamais je ne séjournerai à cet hôtel
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Messages : 64
Inscription : 17 avr. 2009 00:25

Re: Pelicano du 17 au 24 fév. 2016

Message par Gillo »

J'avais l'impression qu'il se prépare à l'arrivé des Américains tant le nombre de construction m'a impressionné pour une si petite île.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Pelicano du 17 au 24 fév. 2016

Message par guyguy »

Je suis d'accord avec vous Gillo, l'arrivée du dollar US fait bouger bien des choses....et on va se faire tasser avec le nôtre....même si on a aidé leur économie depuis tellement d'années....de plus, tout va augmenter, excursions, prix des taxis etc...l'entreprise privée est autorisée et même souhaitée...Cuba va devenir une île touristique comme en République Dominicaine...tant mieux pour les Cubains qui en profiteront..
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Pelicano du 17 au 24 fév. 2016

Message par Le cayovajo »

Tu as bien raison Guyguy tant mieux pour les Cubains et nous on ira ailleurs car déjà les prix pour Cuba ont augmentés et Cuba demeurera toujours Cuba ( en ce qui concerne la nourriture ) et pour une température incertaine en janvier et que dire des plages qui se dégradent de plus en plus , n'est ce pas que les plages ont changées depuis l'ouragan Michèle . C'est bien beau Cuba mais c'est beau ailleurs aussi et n'oublier pas que c'est nous qui les avons habitués aux pourboires ( au bar , au restaurant et même sur la plage ) mais moi je suis pour les pourboires car nous en donnons aussi ici mais de là à me faire enlever ma valise des mains comme à l'aéroport lors de ma dernière visite et avoir le culot de tendre la main pour avoir un pourboire là je trouve que cette fois là c'était poussez sa chance cependant .
Bon séjour à Cayo Largo
Oregano
Messages : 71
Inscription : 07 avr. 2013 09:24

Re: Pelicano du 17 au 24 fév. 2016

Message par Oregano »

Ils ont du chemin à faire s'ils veulent accueillir les Américains ! Ici, plusieurs personnes disent que c'est leur petit paradis, leur chalet, acceptent bien des désagréments mais pas certain que ça va passer avec les Américains !!!!

Ils sont mieux d'avoir un meilleur approvisionnement.... On n,a qu'à regarder le prix des voyages pour les mois à venir. Cuba est rendu plus cher que le Mexique.... Il faut quand même être réalistes à moins de vouloir absolument continuer à y aller parce que c'est notre petit paradis... Ils n'auront plus mes $, je préfère aller ailleurs et bien manger.
Répondre