Villa Iguana 17 novembre au 1er décembre

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
simpo
Messages : 33
Inscription : 07 déc. 2004 12:42
Localisation : Alma

Villa Iguana 17 novembre au 1er décembre

Message par simpo »

Vol avec Cubana. Pas de retard, pas trop de turbulence. Pour la première fois depuis que nous allons à Cayo Largo, pas de sensation d'humidité en débarquant de l'avion. Nous étions trois couples à inaugurer l'hôtel. Réception quasi privé compte tenue du nombre de clients. Cocktail de bienvenue, accueil par Millie, animatrice qui parle très bien le français. Rapidement, nous allons voir la mer; elle est très agitée et le restera pendant les quatorze jours. Nous habitions dans la section dite économique et c'est celle que je préfère. Je n'ai pas visité l'intérieur des chambres dans les nouvelles habitations, mais de ce que j'ai vu, je continue à prioriser les anciennes sections, que je trouve que les chambres sont plus claires. Petit garde-robe et petite douche. Le reste est excellent (matériel neuf). Propre, ménage très bien fait. J'ai constaté que quelqu'un a déjà parlé de la nourriture. C'est vrai qu'il a manqué de variété mais il ne faut pas oublier que nous avons été six, douze, quatre et par la suite une quinzaine. La bouffe était répétitive, mais bonne au goût. Déjeuner à la salle à manger, diner à la salle à manger au début puis au ranchon avec Rosita, par la suite. La piscine est grande et belle, eau salé. Pas trop utilisée, même si la mer était très agitée. Quelques athlètes et certaines personnes se sont amusés dans les vagues. Il y en a un qui a sûrement dû le regretter (luxation de l'épaule). Le hic, c'est que nous n'avions pas prévu la mort de Fidel. Nous avons donc, comme les cubains, observer la période de neuf jours de deuil; pas de spectacles, pas de musique festive, seulement de la musique dite patriotique de Pablo Milanes et Rodriguez. Contrairement aux cubains, la boisson nous était permise. Il reste encore des travaux à réaliser, tant dans la section économique que dans la nouvelles sections.

Donc notre opinion sur l'hôtel, après avoir habités au Sol, au Lindamar, au Soledad et à la Villa Marinera est que l'Iguana se classe dans les premiers rangs. Comme certains l'ont suggéré, on y retrouve le Cayo Largo de nos souvenirs (surtout pour les habitués des petits hôtels. Le personnel est chaleureux, serviables et font des efforts pour parler français. Ma seule crainte, c'est que les Italiens y viennent en grand nombre et tentent de prendre toute la place.
Un utilisateur intéressé...
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Villa Iguana 17 novembre au 1er décembre

Message par Michèle »

Merci pour vos commentaires. :smt023
À bientôt mon petit cayo...:-)
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Villa Iguana 17 novembre au 1er décembre

Message par Le cayovajo »

Merci pour tes commentaires l'ami , j’ai vraiment hâte de découvrir le 21 janvier prochain
Vu que tu y étais ;a l'ouverture et que vous étiez si peu vous avez eu la chance d,avoir l'hôtel presque à vous seul , en espérant que la mer se calme un peu dans le but d'avoir une plus belle plage . Pour les Italiens je crois bien qu'ils iront aux hôtels qui leur sont réservés soit Lindamar Isla del sur et nouvelle section du P Blanca

Il y a eu des coupures d'eau au Sol durant la même période , as-tu eu des coupures d'eau à l'Iguana ?
Bon séjour à Cayo Largo
Maurizzio
Messages : 15
Inscription : 04 janv. 2017 09:25

Re: Villa Iguana 17 novembre au 1er décembre

Message par Maurizzio »

Les Italiens qui habitent en Italie possèdent 3 hotels à Cayo LArgo dont les grossistes Canadiens n'ont pas droit d'offrir sauf un pour de la clientèle exclusivement italienne Canadienne départ de Toronto.
Il est possible que des italiens Québécois fréquentent les autres hôtels de Cayo Largo.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Villa Iguana 17 novembre au 1er décembre

Message par Le cayovajo »

Sans vouloir vous contredire ils ne possèdent pas mais en ont l'exclusivité , soit la section cabana de l'Iberostar Playa Blanca , l'Isla del Sur et le Lindamar
Bon séjour à Cayo Largo
Répondre