Séjour du 2 au 16 décembre 2016

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Anna-Maria
Messages : 283
Inscription : 09 juil. 2004 12:44
Localisation : Montérégie, Québec

Séjour du 2 au 16 décembre 2016

Message par Anna-Maria »

Nous étions au Sol du 2 au 16 décembre pour la 17e fois (23 fois à CL), la dernière fois en août dernier.

Malgré le problème avec l’eau courante pour toute la durée du séjour, nous n’en avons presque jamais manqué dans notre bloc.

Les 3 premiers jours ont été tranquilles, pas de musique et spectacle suite au décès de Fidel Castro.

Un jour de mer calme, 3 autres jours baignable, le reste, drapeau rouge. Superbe température, 15 minutes de pluie une soirée. Température chaude pour décembre, on avait un thermomètre il indiquait entre 25 et 28 degrés à l’ombre. Plage très large. Nous n’avons pas été à Sirena et Paraiso car des personnes qui y ont été disaient qu’il y avait de la vague là aussi.

Côtés positifs :

Beaucoup de fruits frais.

Le personnel habituel encore tout aussi serviable et gentil.

Beaucoup de palapas, la première semaine il y avait beaucoup de monde pourtant.

Les travaux pour les rampes, bar de la plage, etc… sont terminés.

J’ai trouvé l’état du complexe très bien. Il reste encore des chambres non rénovées.

De nouvelles chaises confortables au bar 24 sont disponibles.

Internet toujours à 2$/heure, assez rapide mais pas pour appeler ou communiquer par vidéo par Facebook par contre.

Presque pas de moustique, pas de fumigation des 14 jours.

Côtés négatifs :

Coupures d’eau durant la journée.

Il y a pas mal de nouveaux employés et pas tous très motivés malgré les pourboires.

Pas d’hamburgers durant 4 semaines minimum, on en a eu les 2 derniers jours Manque de poulet les 5 derniers jours sauf sur le BBC du ranchon (pilons coupées en petits bouts).


On a vu un homme en maillot de bain et t-shirt au Las Trinas et ils l’ont laissé passer.

Aucune ambiance au Marimba même si la période de deuil était terminée, on en a pourtant vécu des bons moments à cet endroit.

Musique de « reggaedon » super forte au resto de la piscine (dépendamment de quels employés étaient sur place).


Je n’ai jamais entendu autant de personnes se plaindre que cette année car les prix d’automne étaient chers comparés aux années précédentes à la même période. Les gens disaient : on va y retourner mais pas à n’importe quel prix à moins que d’autres améliorations soient faites.
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Séjour du 2 au 16 décembre 2016

Message par CubaLibre »

Merci pour les nouvelles ''fraîches'' du Sol.
J'entends, depuis des mois, ce problème relatif à l'eau courante.
Les clients s'en plaignent mais impossible, j'imagine, de savoir quand le problème sera réglé !
Demander: Quand ? une solution pour un problème... demeure souvent sans réponse.
Pouvoir prendre une douche... normale.... dans un tout inclus n'est pas, semble t il, une demande exagérée, même si je crois comprendre qu'il y a des travaux en cours pour améliorer l'alimentation en eau courante.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
RichardLargo
Messages : 25
Inscription : 26 nov. 2014 13:34

Re: Séjour du 2 au 16 décembre 2016

Message par RichardLargo »

Je crois que le problème d'eau est là pour rester.
Je m'explique.

J'ai vécu ces pannes d'eau en 2015 et 2016.
Depuis, des bungalows furent construits au Playa Blanca et au Iguana.
Combien de chambres en tout furent ajoutées?
Et ce, avec la même capacité de production d'eau douce qu'avant.

Quand des changements seront faits aux infrastructures dans le but de produire plus d'eau, les problèmes seront possiblement réglés. D'ici là, ben on attends et on se croise les doigts.

;)
Répondre