Plage du Pelicano à Paraiso

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: Plage du Pelicano à Paraiso

Message par Anne M. »

mblg a écrit :
Surtout ne donnez pas de 1$ ou 2$ canadiens en métal. Les Cubains ne peuvent pas les changer d'aucune manière et ce sont les touristes qui vous suivront qui auront "la joie et le privilège" de les changer pour des CUC à 1 pour 1! Pas nécessairement gagnants.
Un des "scams" les plus courants à Cuba - pourquoi des touristes acceptent cet échange 1 pour 1? Aucune idée. Mais les Cubains s'essaient et sont morts de rire quand un touriste mord à l'hameçon. Lors de mon dernier voyage à Cayo Largo, un Cubain a accepté une offre d'échange raisonnable de ma part, un autre est allé à la recherche d'une autre "victime".

En passant, c'est la même chose pour toutes les pièces de monnaie - les Cubains ne peuvent pas échanger une pièce de 1 Euro non plus.
:smt059
Avatar de l’utilisateur
mblg
Messages : 454
Inscription : 30 juil. 2004 11:44
Localisation : Montérégie est

Re: Plage du Pelicano à Paraiso

Message par mblg »

Très bonnes précisions Anne M. Merci.
Avatar de l’utilisateur
PereNoel
Messages : 20
Inscription : 03 janv. 2017 12:29
Localisation : Laval

Re: Plage du Pelicano à Paraiso

Message par PereNoel »

Donc, si je comprends bien, on peut effectivement revenir en taxi, est-ce bien ça?

N'y a-t-il pas aussi du transport entre l'hôtel et ces plages? Sur le site de Sunwing pour le Pelicano, il est inscrit "Service de navette vers la plage"...
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Plage du Pelicano à Paraiso

Message par CubaLibre »

Bonjour ! Il y a pas mal de gens qui choisissent d'aller en taxi aux plages de Paraiso et Sirena. J'ai déjà monté dans un véhicule qui pouvait accomoder huit passagers. Le coût: 2 cuc par personne, le trajet donc 4 cuc par personne, l'aller-retour.
Vous pouvez donc retourner à l'hôtel en taxi. En tout cas, je n'ai jamais eu de problème.
A propos du service de navette: c'est un peu plus compliqué.
Il y a déjà eu: ''le petit train'' qui effectuait la navette entre les hôtels et les plages. Mais, comme il arrive souvent que la route est trop en mauvais état, ce service est remplacé par un service de bus. On vous conduit d,abord à la marina et là, en catamaran. on vous amène à la Plage de Sirena.... la plage de Paraiso est à une quinzaine de minutes de marche.
A l'hôtel, vous allez sûrement rencontré des habitués qui pourront vous aider.
Bon séjour !
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Plage du Pelicano à Paraiso

Message par guyguy »

La liste des transports est affichée dans le lobby de l'hôtel ainsi que les heures. Pour un taxi, vous demandez à la réception ou à un bagagiste et ils vont vous en appelez un. Vous convenez avec lui de l'heure à laquelle vous aimeriez qu'il aille vous chercher à Siréna
Guyguy Image
Répondre