Villa Iguana du 15 au 23 janvier 2017

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
verocab
Messages : 39
Inscription : 24 janv. 2011 11:35

Villa Iguana du 15 au 23 janvier 2017

Message par verocab »

Bonjour à tous,

Comme la lecture de vos récits m'a aidée à faire mon choix, je vous partage mon expérience de ma semaine au Villa Iguana. (Je vous avertis, c'est long et ça ne suit pas, j'ai de la misère à mettre de l'ordre dans ma tête!!!)

Départ avec Cubana, 2h de retard. Une porte ne fermait pas dans l'avion!!! Mais bon, vol de soir, c'est pas si grave.

Très bel accueil à l'hôtel, je crois qu'on pouvait avoir un sandwich au snackbar, mais nous n'avions pas vraiment faim. On s'est contenté de prendre une bière au snack bar avec le bruit des vagues en arrière-plan.

Notre chambre était dans les bungalows de bois au 2e étage près du Ranchon. Pas très grand, mais très confo et une vue... WOW!!! Il manquerait un comptoir ou une tablette dans la salle de bain, mais il y a assez de tiroirs dans la chambre pour en garder un pour les trucs de toilette. Donc, passé 1h du mat, on veut prendre une douche... surprise, pas d'eau chaude. Bah, l'eau froide n'est pas si froide... Le lendemain, on est allé jaser à la réception pour les informer du problème, ils étaient déjà au courant, clairement! Le technicien devait passer le lendemain. on nous a offert de changer pour une autre chambre standard, ce qu'on a refusé, ou une carte pour prendre notre douche dans une autre chambre en attendant. L'avantage, c'est qu'étant donné qu'ils étaient au courant pour l'eau, on n'avait aucun voisin dans notre bungalow! Alors je ne peux pas vous dire si c'est vrai qu'ils sont mal insonorisés ;O) on a choisit d'y rester pour la tranquilité et l'intimité et on a fini par avoir de l'eau chaude.

On a eu droit au drapeau rouge presque toute la semaine. Au début, la plage était vraiment remplie d'algues et personne ne les ramassait. Puis un matin, plus rien. C'était tellement magnifique. Nous avons marché tous les hôtels et la plus belle plage était devant le Iguana. Devant le Pélicano, c'était en train de se détruire complètement, les palapas tombés, c'était plutôt triste. Parlant de palapas, il y en avait plus que suffisament au Iguana mais l'hôtel n'était pas rempli à pleine capacité. D'après moi, il va manquer de chaises s'ils n'en reçoivent pas d'autres. Ceux qui y sont cette semaine pourront nous le dire puisqu'il semblerait que c'est sold-out.

Nous avons pris un taxi jusqu'à Sirena et sommes revenus à pied. ça été le summum de la semaine! On avait mis de la glace dans un ziploc, pris du pain et du jambon au buffet, ainsi qu'un peu de rhum et de jus pour la route ;) C'est tellement magnifique, marcher pendant des heures sans rencontrer personne. Attention à apporter eau et crème solaire, c'est presque 3 heures (en comptant quelques arrêts pour contempler et se baigner)

L'excursion en catamaran a été juste ok. On est resté longtemps à la piscine naturelle alors que tout le monde était prêt à repartir et on a écourté le temps de la deuxième plongée et c'est là qu'il y avait le plus de trucs à voir. Cela dit, ça doit dépendre de l'humeur du capitaine ;) ça quand même été une belle journée.

Côté nourriture, nous avons été vraiment surpris. Ok, il n'y avait pas énormément de choix, mais tout était délicieux. Des fromages et des charcuteries au déjeuner, en plus des traditionnelles omelettes sur la plaque avec ingrédients selon ce qu'il y a de dispo cette journée là. Mon homme était un peu triste, pas de jus d'orange le matin! mais on a essayé d'autre chose! AH oui, toujours pas de grille-pain, donc les rôties sur la plaque, c'est un peu long, mais ça fait la job! Pour le dîner, on a quelque fois opté pour la pizza du snack bar, très bonne, ou bien les grillades du Ranchon. Et pour le souper, il n'y a que 3 choix au Ranchon, + la langouste moyennant un supplément de 20$. Le poisson, très bon, le porc, très bon et le filet mignon.... ben à part que ce n'était plus un steak attendri qu'un filet mignon, il était savoureux ;) Le buffet est bien garni le soir et il y a un bar à pâtes.

On s'entend, l'hôtel est encore en rodage, les employés ont des trucs à apprendre, mais tous étaient très sympathiques et attentionnés.

Ah oui, j'aurais aimé que le snack bar ne soient qu'un snack bar et non en plus la salle de spectacle et la "disco". Des fois, juste de jaser avec une petite musique cubaine en arrière-plan, c'est plus cool que d'entendre du "boom-boom" ou "ce soir on danse" qui joue pour les 4 personnes qui veulent danser ;) Mais c'est un irritant mineur et j'ai entendu dire qu'un châpiteau devrait éventuellement être aménagé pour les spectacles.

Dernière chose, il n'y a pas vraiment de section délimitée pour le naturisme sur la plage du Iguana. J'imagine que c'est pcq c'est un hôtel pour adultes seulement. Celà dit, si ça vous dérange, vous êtes peut-être mieux à un autre hôtel.

Cayo Largo, c'est magique. Mon amoureux et moi n'avons même pas lu une page de livre pendant notre semaine... Nous avons contemplé, marché, dormi... le bonheur tout simple, la liberté....

Jusqu'à l'aéroport où nous avons dû encore attendre pour notre vol, presque deux heures de retard... apportez-vous un jeu de cartes et gardez-vous quelques pesos pour le resto-bar de la place ;)
verocab
Messages : 39
Inscription : 24 janv. 2011 11:35

Re: Villa Iguana du 15 au 23 janvier 2017

Message par verocab »

Jour 1 - plage du Iguana assez large mais avec des algues
Image

Image

Image

Image
verocab
Messages : 39
Inscription : 24 janv. 2011 11:35

Re: Villa Iguana du 15 au 23 janvier 2017

Message par verocab »

La chambre (bungalow)

Image

Image

Image
verocab
Messages : 39
Inscription : 24 janv. 2011 11:35

Re: Villa Iguana du 15 au 23 janvier 2017

Message par verocab »

Les restos

Image

Image

Image

Image

Image

Image
verocab
Messages : 39
Inscription : 24 janv. 2011 11:35

Re: Villa Iguana du 15 au 23 janvier 2017

Message par verocab »

Le site

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
verocab
Messages : 39
Inscription : 24 janv. 2011 11:35

Re: Villa Iguana du 15 au 23 janvier 2017

Message par verocab »

La marche de Sirena à Villa Iguana

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
verocab
Messages : 39
Inscription : 24 janv. 2011 11:35

Re: Villa Iguana du 15 au 23 janvier 2017

Message par verocab »

L'excursion en catamaran

Image

Image

Image

Image
verocab
Messages : 39
Inscription : 24 janv. 2011 11:35

Re: Villa Iguana du 15 au 23 janvier 2017

Message par verocab »

Les dernières journées de plage devant le Villa Iguana

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Villa Iguana du 15 au 23 janvier 2017

Message par guyguy »

wow merci verocab pour ce compte-rendu et surtout toutes ces belles photos ! Ouf les vagues sont vraiment impressionnantes sur les premières photos!

La chambre est très belle....ça donne le goût d'y aller!

En passant, lors de votre marche, vous avez le droit de faire remplir votre bouteille d'eau à n'importe quel bar de plage....il n'y a pas un serveur qui refuserait de l'eau qu'il soit de l'hôtel ou non....il fait tellement chaud parfois...ouf..


Merci encore!

Vos photos sont magnifiques!
Guyguy Image
verocab
Messages : 39
Inscription : 24 janv. 2011 11:35

Re: Villa Iguana du 15 au 23 janvier 2017

Message par verocab »

Plaisir de partager avec vous, vous m'avez été tellement utiles ;) Je suis tombée amoureuse de Cayo Largo lors de mon inscription sur ce forum en 2011, juste en vous lisant!!!

Juste un point, pour la bouteille d'eau lors de la marche, il y a quand même un grand bout de plage déserte à faire, donc pas de serveurs pour remplir notre bouteille!!
Répondre