Les plages du 21 janvier au 4 février 2017

Discussion exclusive sur l'état des plages.
Discussion about beaches status in Cayo Largo.
Règles du forum
***** LIRE AVANT D'ÉCRIRE *****
Ce post État des plages en lien direct avec le site cayolargo.net est réservé exclusivement à ceux qui désirent nous offrir des nouvelles des plages de Cayo Largo. Tout autre message sera supprimé et ce sans avis préalable. Pour jaser de l'état des plages ou poser des questions sur celles-ci, veuillez le faire sur l'ancien post maintenant intitulé: jasette sur l'état des plages...Merci!
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Les plages du 21 janvier au 4 février 2017

Message par Le cayovajo »

Bonjour !

Premièrement la plage du Villa Iguana:

Devant les hôtels la plage du villa Iguana était la plus belle d'entre tous , assez large mais vu que nous avons eu drapeau rouge 12 jours et bien c'était plus ou moins agréable à marcher , c'était en pente et par endroit assez mou , nombre de palapas ( environ une quarantaine ) mais en nombre insuffisant des gens se sont plaint de ne pas avoir de chaises et de palapas , tu devais aller sur la plage entre 5heures 30 et 6 heures 30 du matin sinon plus rien de disponible . Donc la plage de l'iguana était belle mais si tu la compares à l'an passé à la même date rien de comparable beaucoup plus belle l'an passé.

Plage du Playa Blanca

Très décevant , en bas du ranchon à gauche comme à droite plus de plage même plus de descente pour se rendre à la mer ; à la première descente du coté de la plage capricio plus de plage , là où il y avait un bar sur la plage plus de plage non plus , un peu plus loin soit environ à 250 mètres la page commence par une étroite bande d'environ 1/2 mètre de large élargissant à environ 2 mètres sur une distance d'environ 300 mètres , une quinzaine de palapas tout au plus qui vont probablement disparaitre à la prochaine pleine lune , donc malheureusement la plage n'a rien d'attirant à cet hôtel ( on dit toujours que les plages sont changeantes et que la plage va se refaire mais cela me surprendrait car aucune amélioration durant mon séjour :

Donc si tu veux avoir une plage assez large tu dois te rendre au moins aux anciennes marches du Capricio pour y avoir une largeur raisonnable mais pas de palapas d'installer .

La navette pour se rendre à Sirena à partir du Playa Blanca c'était gratuit ( normal car pas de plage à cet hôtel

Lors de mon séjour la plage Lindamar était d'une largeur raisonnable mais nous ne fréquentons pas cette plage à cause de la clientèle du Isla del Sur . mercredi dernier une pancarte est apparue sur cette plage juste au contour du belvédère et on pouvait y lire Naturisme ( nudisme ) interdit sur cette plage. rien de surprenant cela fût installer probablement à la demande de la clientèle Italienne de cet hôtel .

La Plage du Pelicano et :

Ils étaient carrément sur les roches , du jamais vu en ce qui me concerne pourtant la plage du pelicano est renommé comme étant la plus belle devant les hôtels mais pas lors de mon séjour , quelle déception pour les clients de cet hôtel , il y eu une légère amélioration vendredi dernier mais c'était qu'une légère amélioration .

Sirena et autres :

Je n'y suis pas allé car la plage devant l'iguana était assez belle pour ne pas aller ailleurs

J'ajouterai plus tard des photos de la plage Capricio soit celle devant l'hôtel iguana un peu plus tard , pour les autres plages désolé mais je n'avais pas mon appareil photos avec moi quand j'y suis allé

Donc pour résumé il n'y avait que la plage capricio et pas sur tout sa longueur de belle soit à partir des anciennes marches du Capricio jusqu'à la dernière passerelle de l'iguana vers l'ouest , pour les autres plages devant les hôtels c'était vraiment triste à voir

Ah oui il est très imprudent de se baigner seul dans les hautes vagues , jeudi dernier un fille a failli se noyer , elle est partie se baigner seule et un moment donné j'ai regardé sur la mer et on ne la voyait plus , j'ai crié à Jean Loui ( le Cubain qui nettoie la plage ) et là on a entendu un cri venant de la mer , l'autre Cubain qui nettoie la plage a sauté à l'eau et a été à l'aide de la fille , la fille nous a expliquée par la suite que la troisième vague qui était plus grosse que les autres l'avait aspiré par le fond et l,avait attiré vers le large , donc là l'eau était beaucoup plus profonde et à ce moment elle a paniquée , donc ne soyez pas téméraire ne vous baigner pas seul quand la mer est agitée

Désolé de vous donner de si mauvaises nouvelles en ce qui concerne les plages
Dernière modification par Le cayovajo le 06 févr. 2017 14:18, modifié 4 fois.
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Les plages du 21 janvier au 4 février 2017

Message par guyguy »

ouin...j'espère que ce n'est qu'un évènement isolé pas une nouvelle normalité, ce serait terrible pour ces hôtels!
C'est la première fois que je vois ces plages disparaître si longtemps...et ce depuis ma présence sur ce forum, soit, autour de 2003.... ](*,) C'est in quittant, je l'avoue...on se croise les doigts pour que tout finisse par entrer dans l'ordre, comme d'habitude, malgré la lenteur du processus!
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Les plages du 21 janvier au 4 février 2017

Message par Le cayovajo »

A la fin des années 90 et début 2000 c'était les plages qui m'attiraient vers Cayo Largo aujourd'hui se sont ses mêmes plages qui me feront fuir cet endroit.

Je ne crois pas revisiter Cayo Largo à nouveau
Bon séjour à Cayo Largo
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Les plages du 21 janvier au 4 février 2017

Message par CubaLibre »

Le cayovajo a écrit : 05 févr. 2017 17:16 A la fin des années 90 et début 2000 c'était les plages qui m'attiraient vers Cayo Largo aujourd'hui se sont ses mêmes plages qui me feront fuir cet endroit.

Je ne crois pas revisiter Cayo Largo à nouveau
Bonjour Cayovajo ! Depuis le temps que vous allez à Cayo Largo, vous vous doutez bien que les plages finissent par se refaire une beauté, en quelques jours.
C'est vrai que si lors d'un séjour les plages ont été abimées par le mauvais temps, que les palapas sont tombés, c'est moins agréable. J'en conviens.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Les plages du 21 janvier au 4 février 2017

Message par CubaLibre »

Le cayovajo a écrit : 05 févr. 2017 12:31 Ah oui il est très imprudent de se baigner seul dans les hautes vagues , jeudi dernier un fille a failli se noyer , elle est partie se baigner seule et un moment donné j'ai regardé sur la mer et on ne la voyait plus , j'ai crié à Jean Loui ( le Cubain qui nettoie la plage ) et là on a entendu un cri venant de la mer , l'autre Cubain qui nettoie la plage a sauté à l'eau et a été à l'aide de la fille , la fille nous a expliquée par la suite que la troisième vague qui était plus grosse que les autres l'avait aspiré par le fond et l,avait attiré vers le large , donc là l'eau était beaucoup plus profonde et à ce moment elle a paniquée , donc ne soyez pas téméraire ne vous baigner pas seul quand la mer est agitée
Bonjour ! Avez vous remarqué, si c'était drapeau rouge....
Quoique, même avec le drapeau rouge, il y en a qui vont se baigner.
Il faut se méfier de ces vagues.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Les plages du 21 janvier au 4 février 2017

Message par Le cayovajo »

Lors de mon dernier séjour drapeau rouge tous les jours sauf une journée , mais on se baigne sous drapeau rouge mais tout seul tôt le matin c'est hazardeux
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Les plages du 21 janvier au 4 février 2017

Message par Le cayovajo »

CubaLibre a écrit : 07 févr. 2017 07:14
Le cayovajo a écrit : 05 févr. 2017 17:16 A la fin des années 90 et début 2000 c'était les plages qui m'attiraient vers Cayo Largo aujourd'hui se sont ses mêmes plages qui me feront fuir cet endroit.

Je ne crois pas revisiter Cayo Largo à nouveau
Bonjour Cayovajo ! Depuis le temps que vous allez à Cayo Largo, vous vous doutez bien que les plages finissent par se refaire une beauté, en quelques jours.
C'est vrai que si lors d'un séjour les plages ont été abimées par le mauvais temps, que les palapas sont tombés, c'est moins agréable. J'en conviens.

Oui je suis habitué mais la plage du Playa Blanca ne se refait pas ( du moins en bas du ranchon , avant on marchait partout sur cette plage et on dépassait la pointe à l'est là où il y a la tour) , même Sirena et Mal Tiempo sont moins attrayantes, les plages se refont une beauté en quelques jours et il suffit d'une nuit pour que cette beauté disparaisse vraiment dommage il ne faut pas se bercer d'illusions ces plages ont beaucoup changées et sont de moins en moins attrayantes
Bon séjour à Cayo Largo
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Les plages du 21 janvier au 4 février 2017

Message par CubaLibre »

Bonjour ! Pour le Playa Blanca, je connais peu, mais c'est vrai que l'on entend souvent des critiques, relativement à l'état de la plage.
Et, comme pour n'importe quelle île, il y a, j'imagine, le phénomène de l'érosion.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Verrouillé