Retour de l'Iguana (22 au 29 avril)

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Bwibwi
Messages : 2477
Inscription : 09 juil. 2004 10:32
Localisation : Laval

Retour de l'Iguana (22 au 29 avril)

Message par Bwibwi »

Bonjour !

Nous avons beaucoup aimé notre séjour à l’Iguana et nous retournerons à cet hôtel avec plaisir. Mais on s’entend que c’est pas un endroit pour tout le monde. Pas de lobby, pas de marbre, pas de bouquets de fleurs, pas de beaux jardins (même que le terrain est un peu à l’abandon). Mais pour nous, ce n’est pas ce qui importait.

Ce qui nous a plu c’est que c’est petit et trèèèèèèèès tranquille.... on était pas plus de 40 personnes. On a sympatisé avec des gens, car on revoyait toujours le même monde partout. De belles soirées à discuter avec des gens rencontrés sur place... on s’est souvent retrouvés à 8-10 à table. Quel bonheur... Aussi, le personnel est très sympatique et prend le temps de rigoler avec nous.

En haute saison, il y aura plus de monde quand tous les bungalows seront loués. Et ils sont à en construire sur le site de l’ancien Capricchio. Ça doit ouvrir en novembre, mais c’est à voir, car ça n’avance pas vite.

Il y a des spectacles le soir, l’équipe fait tout son possible pour faire une animation de qualité... mais il n’y avait presque personne qui restait (10-12 personnes). On y est pas allés souvent, on se couchait tôt.

La plage est magnifique et vu le peu de personnes, pas de problèmes de palapas.... par contre, je vous avise qu’il sera ouvert aux italiens du Club Eden à partir de cette semaine car il y a des réparations au Isla del Sur.... alors ça risque d’être TRÈS différent. Et en plus, il risque d’y avoir des frictions avec les italiens à cause du naturisme. Benoit pourra nous en parler à son retour car je n’en sais pas plus. Nous avons pus nous baigner plusieurs jours - drapeau jaune.

La bouffe est bonne, quoique toujours trop salée. Pas énormément de choix et des légumes en boîte, mais on a toujours trouvé de quoi de bon. On a même eu droit à un souper plus élaboré avec proscuitto, saumon fumé, dinde. Et un autre soir du lapin, de l’agneau. Par contre, pas d’eau minérale gazéifiée nulle part... j’ai bu du Tonic Water... c’est pas génial.

La chambre n’a rien de luxueux, ce n’est pas très grand, mais pour nous c’était OK. Le frigo est vraiment nul.... ça refroidit à peine et ils sont neufs. On m’a dit que c’est normal. C’est plus pour maintenir frais que froid, alors vous êtes avisés ;-). Anecdote : j’avais mis le frigo à «high» et ça ne fonctionnait pas du tout... jusqu’à ce que je me rende compte qu’à «low», il fonctionnait (un peu).

Donc, tout était parfait pour nous SAUF un maudit problème d’approvisionnement en eau intermitant. Très désagréable de devoir se «doucher» dans la piscine à l’eau salée à la fin de la journée quand t’es tout collant ou de ne pas pouvoir «flusher» la toilette. Des fois ça durait pas longtemps, d’autres fois plusieurs heures et on ne savais jamais quand ça arriverait.

Il parait qu’il y a eu d’autres hôtels qui ont eu des problèmes (le Pelicano), mais je crois que c’était pire à l’Iguana. C’était à tous les jours et plusieurs fois par jour. Mettons que quand il y avait de l’eau, on prenait la douche n vitesse pour être sûrs de pouvoir enlever le shampoing !

Nous y retournerons avec joie à l’automne, nous avons renoué avec Cayo Largo après une absence de 9 ans...
Bwibwi Image
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Retour de l'Iguana (22 au 29 avril)

Message par CubaLibre »

Merci d'avoir pris quelques minutes pour nous faire part de vos commentaires.
C'est une bonne description de l'Iguana, un petit hôtel qui donne l'impression d'être convivial, pour les gens qui recherchent la tranquilité.
Et, les problèmes d'eau courante qui ne sont pas toujours pas réglés :(
Vous avez tout de même apprécié votre séjour et, c'est tant mieux.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
Dr Luc
Messages : 1312
Inscription : 08 juil. 2004 20:45
Localisation : Région de Québec

Re: Retour de l'Iguana (22 au 29 avril)

Message par Dr Luc »

Hola Bwibwi, quelle agréable surprise que votre retour sur le forum ! :smt038

Merci pour ce récit qui nous fait connaitre un peu plus l'Iguana 2.0 !

Pour le frigo, c'est vraiment bizarre et un peu inquiétant car certaines personnes ont des médicaments qui doivent rester au froid, pas au frais. :-k

Avec le temps moche qu'on a au Québec, dommage que le téléporteur n'existe pas car je retournerais à Cayo Largo tout de suite. Mais au moins ici, on a de l'eau en masse pour nous doucher et «flusher» la toilette... ;)
Dr Luc, pdp (pas docteur pantoute)
Bon retour à Cayo Largo !
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Retour de l'Iguana (22 au 29 avril)

Message par guyguy »

Merci ma belle Bwibwi pour ta contribution c'est grandement apprécié! J'ai hâte de voir tes photos!
Et c'est bien que tu as pu renoué avec CL, j'apprécie ta franchise, un hôtel sans tambours ni trompettes finalement! J'espère qu'on pourra le garder pour nous, et non le perdre à un groupe italien!
Guyguy Image
MAT
Messages : 47
Inscription : 17 nov. 2016 17:57
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Re: Retour de l'Iguana (22 au 29 avril)

Message par MAT »

Bonjour

Merci pour votre récit

mat
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Retour de l'Iguana (22 au 29 avril)

Message par road »

merci pour le récit
et me semble qu'un jour ca va leur rentrer dedans ( les hôtels) avec leur problèmes d'eau .....plusieurs gens sont près quand même a faire un sacrifice mais le jour ou les gens s'informe a leur agence de voyage et le représentant leur dit gros problèmes d'eau je ne suis pas certain que vous aller vous douché a tout les jours
a un moment donné il vont perdre des ventes ou bien les prix serons a la baisse
DM
Messages : 38
Inscription : 10 mars 2007 08:03
Localisation : Morin-Heights

Re: Retour de l'Iguana (22 au 29 avril)

Message par DM »

Problème d'eau
A mon avis le problème à commencé avec l'ajout des chalets au Playa Blanca et l'ouverture de L'iguana. La demande d'eau à augmenté mais avec les mêmes infrastructure qui à du mal à fournir. Ils ont sûrement la solution pour régler le problème mais sa peut être très très long.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Retour de l'Iguana (22 au 29 avril)

Message par Le cayovajo »

Merci bwibwi pour ton récit , et merci pour cette franchise , rien n'a changé à l'Iguana depuis ma visite de janvier dernier , la nourriture plus qu'ordinaire et le manque d'eau , les infrastructures de cayo largo ne suffisent plus à la demande malheureusement il y en a qui diront c'est pas grave et bien vous ne l'avez pas vécu pour dire cela .

La plage de l'iguana sera partagée avec les clients de Eden village et bien je préfère ne pas être là
Dernière modification par Le cayovajo le 05 mai 2017 17:41, modifié 1 fois.
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
Bwibwi
Messages : 2477
Inscription : 09 juil. 2004 10:32
Localisation : Laval

Re: Retour de l'Iguana (22 au 29 avril)

Message par Bwibwi »

Je ne dirais pas que la nourriture est «plus qu'ordinaire», je disais que j'ai trouvé ça bon mais trop salé.
C'est certain qu'à 40 personnes, on ne pouvait pas avoir un choix extraordinaire. Et on s'en est très bien accomodés.
Bwibwi Image
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Retour de l'Iguana (22 au 29 avril)

Message par Le cayovajo »

Bonjour !

Non c'est pas toi qui disait que la nourriture est plus qu'ordinaire Bwibwi c'est moi qui a trouvé la nourriture plus qu'ordinaire et un peu trop répétitive autant au buffet qu'au ranchon mais bon l'important c'est que tu as aimé ton séjour.

Ont-ils finalement reçu leur grille pain ou bien tu fais encore tes toast sur la plaque de cuisson ? Le personnel est charmant et la plage devant l'hôtel est magnifique pour le frigidaire moi aussi j'avais ce problème et j'ai mis à la position low au lieu de high et cela s'est réglé je pense que le fabricant a inversé l'indicateur de position
Bon séjour à Cayo Largo
Répondre