Iguana mon hôtel mon nouvel amour/ séjour du 15 au 22 avril.

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 463
Inscription : 19 juil. 2004 15:47

Iguana mon hôtel mon nouvel amour/ séjour du 15 au 22 avril.

Message par bob »

Un petit récit d'une hôtel qui me rappel le bon vieux cappricio.
Voici un petit récit d'un hôtel sans prétention mais avec une âme, une âme de la relation Cuba Quebec comme on l'a connu avec le cappricio ou bien le sol csm au tout début.

Cet hôtel ma littéralement permit de retrouver le pourquoi j'aimais cayo largo.
J'ai fréquenté longtemps CSM Le sol plus précisément, mais dernièrement CSM n'est plus ce que je recherche, trop 'hôtel et trop de tout plus de contact humain comme on la connu au tout début de CSM ou il avait qu'un seul hôtel, C'était le sol.
Mais avec l'Iguana je viens de re-découvrir l'hôtel ou il fait bon vivre, ou la vie s'arrête littéralement, J'ai tellement aimer cet hôtel que j'ai même eu l'idée de ne pas en parler pour garder ce petit secret pour moi, mais bon je le partage avec vous du forum, mais n'en parler pas à personne, c'est un secret juste pour nous. :lol:

Cet hôtel n'est pas pour tout le monde, pour les Robinson qui sommeil en vous, ok, pour les autres ne lisez pas ça. :lol: :smt023
Un hôtel sans prétention, simple, ou le marbre, les grand Halle, les jardins luxuriants ne fond pas parti du standard, la seul chose qui est standard c'est la chaleur humaine et la vie sans prétention. mon dieu que de plaisir, j'aurais prit 2 ou 3 jours de plus sans problème, même si j'avais pas ma valise. :lol: :lol: :lol: la simplicité de cet hôtel ma fait oublier tout les traquât.
Le sourire des cubains, le service attentionné et une chaleur indescriptible qui vaut bien plus que du marbre.

la suite bientôt. :lol: :lol:
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Iguana mon hôtel mon nouvel amour/ séjour du 15 au 22 avril.

Message par CubaLibre »

bob a écrit : 05 mai 2017 19:50
.....Le sourire des cubains, le service attentionné et une chaleur indescriptible qui vaut bien plus que du marbre.
Bonsoir ! J'aime bien cette image. Merci d'avoir partagé vos impressions. Si, j'ai bien compris, ce séjour était comme un retour aux sources. :)
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
Bwibwi
Messages : 2477
Inscription : 09 juil. 2004 10:32
Localisation : Laval

Re: Iguana mon hôtel mon nouvel amour/ séjour du 15 au 22 avril.

Message par Bwibwi »

Salut Bob! J'arrivais comme tu partais. On s'y recroisera sûrement.

On a la même vision des choses. Un petit hôtel sans prétention qui vaut plus que du marbre et un grand hall d'entrée.... et qui n'est pas pour tout le monde. Ceux qui recherchent plus luxueux et beaucoup de choix au buffet, n'allez pas à cet hôtel.

J'ai hâte d'y retourner! Salut à ta gang!
Bwibwi Image
Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 463
Inscription : 19 juil. 2004 15:47

Re: Iguana mon hôtel mon nouvel amour/ séjour du 15 au 22 avril.

Message par bob »

CubaLibre a écrit : 05 mai 2017 20:38
bob a écrit : 05 mai 2017 19:50
.....Le sourire des cubains, le service attentionné et une chaleur indescriptible qui vaut bien plus que du marbre.
Bonsoir ! J'aime bien cette image. Merci d'avoir partagé vos impressions. Si, j'ai bien compris, ce séjour était comme un retour aux sources. :)
Oh que oui pour le retour au source, le vrai du vrai et le pourquoi on va à Cayo Largo, quel peuple aimable et généreux à leurs façon.

Voici un beau petit moment.
Comme on le sais les 5 à 7 sont toujours très agréable en vacance, moi je suis quelqu'un qui aime bien essayer des choses en vacance, alors je demande au barman de me faire un drink de ça création, il prend un gros verre, y verse du rhum blanc, du triple sec, de la slutch à la limonade et pour finir du Martini rouge, c'était tellement bon le martini donnait un petit goût sec, je peux vous dire que tu en prend pas deux. :lol: Je lui demande s'il a un nom ce drink, il me dit non, il faut lui trouver un nom, c'est trop bon, je regarde sur ça chemise je voie Valor son nom, alors je lui dit le drink nous allons l'appeler El Valor es special. il est devenu tout rouge avec un beau grand sourire. Moi devant un aussi bon drink j'ai fait le tour des gens en leurs disant de goûter à ce drink, et quand vous allez aller au bar, demander El valor es Spécial, des gens l'on fait, il était tout surprit que de voir que les gens connaissait son drink, il ma regarder et fait un clin d’œil avec un beau sourire. L'igauna, et bien c'est ça.
Avatar de l’utilisateur
MiguelRaymond
Messages : 22
Inscription : 15 août 2013 16:25

Re: Iguana mon hôtel mon nouvel amour/ séjour du 15 au 22 avril.

Message par MiguelRaymond »

Valor est tout simplement génial. Et comme tu le dit: quel sourire!
Pièces jointes
17342523_10155218311844429_7470701291137751779_n.jpg
Cayo Largo (surtout au Sol Pélicano) depuis 1994! :D
Plumeau
Messages : 30
Inscription : 04 nov. 2016 19:44

Re: Iguana mon hôtel mon nouvel amour/ séjour du 15 au 22 avril.

Message par Plumeau »

Tres cher pour ce que l on a achete ....... J ai des amis quand ils vont à Cuba donne des dollars canadiens en pourboire pourquoi pas et les prix sont trop haut ...... Bonne fête des mères :smt058 \:D/
MAT
Messages : 47
Inscription : 17 nov. 2016 17:57
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Re: Iguana mon hôtel mon nouvel amour/ séjour du 15 au 22 avril.

Message par MAT »

Bonjour

Nous trouvons les prix raisonnable , le service et la nourriture est excellente pour le prix. Pour ce qui est des gens qui donnent des pourboires en Canadien, c'est mieux que rien mais... tiré pas sur le messager moi quand je vais au resto en Floride je paie mon repas pourtant je donne un pourboire dans la bonne devise je ne comprends pas les gens qui ne laisse rien au Cubain qui eux nous servent avec gentillesse et sourire.

Étant des réguliers ils viennent nous voir et ont leurs changent vos pourboires Canadiens

Mat
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Iguana mon hôtel mon nouvel amour/ séjour du 15 au 22 avril.

Message par road »

bonjour la gang
je ne veut pas faire la vague avec le sujet des pourboires car les âmes sensibles vont se manifestés mais je suis un donneur de pourboire mais de façon raisonnable et a ma grande surprise lors d'une réunion avec la représentante elle avais un message la dessus qui m'a très surpris elle disait au gens d'avoir la pédale douce pour les pourboires et disait ( vous avez payer pour un tout inclus ) .
Plumeau
Messages : 30
Inscription : 04 nov. 2016 19:44

Re: Iguana mon hôtel mon nouvel amour/ séjour du 15 au 22 avril.

Message par Plumeau »

Bob je trouve que ton histoire de drink est tres banale et les gens qui viennent sur le forum veulent des commentaires valables . Ce forum est très bien pour faire connaitre cayo largo ..... Ceci est mon opinion sans rancune ....... Et cela est vrai que nous laissons beaucoup de pour poire ....... Ne pas corrompre ces bonnes gens merçi :smt023 :-" :-({|= :smt038
Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 463
Inscription : 19 juil. 2004 15:47

Re: Iguana mon hôtel mon nouvel amour/ séjour du 15 au 22 avril.

Message par bob »

Plumeau a écrit : 15 mai 2017 12:22 Bob je trouve que ton histoire de drink est tres banale et les gens qui viennent sur le forum veulent des commentaires valables . Ce forum est très bien pour faire connaitre cayo largo ..... Ceci est mon opinion sans rancune ....... Et cela est vrai que nous laissons beaucoup de pour poire ....... Ne pas corrompre ces bonnes gens merçi :smt023 :-" :-({|= :smt038
Juste faire remarquer que tu es dans la section des récits de voyage, cette section est pour faire un résumé et transmettre des beaux et bon moments d'un séjour à cayo largo. Pour les infos VALABLES comme tu dis va sur la section '' discussions générale '' ici dans cette section on ce permet de transmettre des beaux moments vécu avec des gens de coeur et avec un côté humain.
Sans rancune. :D
Répondre