Pelicano 15 au 22 avril 2017

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Répondre
MHetJf
Messages : 40
Inscription : 03 déc. 2016 20:00

Pelicano 15 au 22 avril 2017

Message par MHetJf »

Bonjour, alors avec quelques semaines de retard voici notre appréciation et résumé :

Arrivés à 11h le samedi matin, nous n'avons pas eu notre chambre avant 15h . On peut comprendre qu'on était un gros groupe du vol de sunwing, mais j'avoue qu'avoir à fouiller ma valise dans le lobby, prendre les maillots et sandales c'est un peu déconcertant. Mais bon , pas trop grave, les vacances commencent . On en a profité toute la journée .

La chambre est à l'image de mes espérances. Même un peu plus grande que celle que nous avions eu la première fois que j'y étais allée. Seule chose que je ne comprend pas toujours et peut-être que quelqu'un peu me dire pourquoi ils n'ont pas pensé mettre des moustiquaires aux fenêtres ? :smt082 J'aime dormir les fenêtres ouvertes mais j'avoue qu'avec les maringouins qu'on avait en soirée j'ai laissé faire .
L'air climatisé n'était pas à sa pleine capacité mais on a pas crevé de chaleur lorsqu'on y était. Eau chaude : on en avait aux heures hors de celles des heures de pointe. Sinon , eau froide. Personnellement , il faisait tellement chaud certaines journées que l'eau froide ne me dérangeait pas.

Le personnel est toujours aussi accueuillant et familial. C'est ce qui nous a marqué. Des gens gentils, attentionnés , même la femme de chambre ( Aylette si je ne me trompe pas ) m'a aidé dans mon espagnol lorsque je la croisais :D
Mon anniversaire tombait dans la semaine de notre séjour. Le personnel a été hyper attentionné avec moi :
gâteau d'anniversaire, bouteille de mousseux, et même un autre dessert 3 jours plus tard avec un serveur qui a appris en retard :lol:

Cette bonne ambiance créée par le personnel fait un peu oublier les petites lacunes au niveau de l'entretien.
Je confirme que la piscine avait une drôle de couleur ... un gros cerne tout le tour. Les 3 premier jours , l'homme qui s'en occupait semblait plus occupé à quêter des bières aux touristes qu'à frotter. Au milieu de la semaine, il y a eu un changement de personnel et celui qui est arrivé était beaucoup plus présent au niveau du nettoyage.

Je suis restée étonnée de ne pas avoir vu de vendeurs de souvenirs près du buffet le soir , comme il y avait dans le temps. Pour les souvenirs un peu originaux il faut absolument aller au village ?

Nourriture : Je ne suis pas au mexique ni en république. Cayo Largo c'est Cayo Largo, un jour tu as du vin rouge et le lendemain non. Tu as des frites , des fois non , de la confiture de goyave etc... On s'habitue et on fait avec ! Si je veux un hyper buffet avec pleins de flafla ce n'est pas à cayo que l'on va en trouver. Mais nous ne sommes pas difficiles , on a mangé du bon ( excellent ! ) poisson , poulet, pâtes, légumes, de bons déjeuners , bref , nous n'avons pas été affamés et nous avons bien aimé !

Bref
c'était relaxant, à la hauteur de mes attentes qui n'étaient pas trop grandes. Donc pas de déceptions, ni de trop grandes surprises. Mon amoureux à qui s'était la première fois, a dit qu'il retournerait sans hésiter pour une semaine de parfait repos comme ce fut le cas. :smt038 :smt038
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Pelicano 15 au 22 avril 2017

Message par Le cayovajo »

Merci pour votre résumé de voyage cela donne une bonne idée aux gens de cet hôtel
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Pelicano 15 au 22 avril 2017

Message par guyguy »

wow merci pour votre rapport détaillé....pour ce qui est de la piscine...et oui, quand il part sur la rumba celui là, la piscine s'en ressent... , semblerait qu'il y a un peu de tolérance mais parfois il se fait renvoyer pour un bon bout de temps , afin de réfléchir...j'ai un peu peur qu'un jour il soit définitivement remplacé....il ne faut pas lui faire plaisir à ce point là avec la bière....mais peu le savent.

ce sont les caraïbes, pas de moustiquaires, il y a des gens qui apportent eux même un moustiquaire léger qu'on trouve au Dollorama et le fixe à l'aide de velcro collant autour de la fenêtre ou de la porte patio. Ils remettent tout à l'ordre au départ. Mais les minuscules jejenes passent au travers quand même, pour l'avoir déjà essayer.

Oui la force de cet hôtel est les travailleurs...ils ne vous oublient jamais et font tout pour vous rendre la vie agréable, malgré le peu qu'ils ont.
Guyguy Image
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Pelicano 15 au 22 avril 2017

Message par CubaLibre »

MHetJf a écrit : 08 mai 2017 01:47 Cayo Largo c'est Cayo Largo, un jour tu as du vin rouge et le lendemain non. Tu as des frites , des fois non , de la confiture de goyave etc... On s'habitue et on fait avec !
Merci d'avoir partagé vos impressions.
Des fois, Cayo Largo, c'est une boite à surprises pour la bouffe. Une anecdote. Il y a quelques années un midi au ranchon du Sol, j'avais le goût d'un hot dog. Il y avait du pain, mais pas de saucisses. Nouvelle tentative le lendemain. Cette fois, il y avait des saucisses mais pas de pain.
Vous avez aimé votre séjour, c'est ça l'important.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Pelicano 15 au 22 avril 2017

Message par road »

un gros merci pour le récit ce qui fait que le site est animé
petite anecdote pour le gars de la piscine . nous avons arrivé tard le soir et bref a notre premier déjeuner au buffet le lendemain matin il dormais sur un chaise longue il avais passé la nuit dehors et a voir ses yeux dans la journée ca avais pas été facile . a notre première visite au pélicano il y a quelques années je lui avais payer une couple de tite bière mais après deux jours il me faisais signe qu'il avais soif c,est alors que j'ai compris qu'il buvais sans arrêt .
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Pelicano 15 au 22 avril 2017

Message par CubaLibre »

On peut dire que ce gars-là profitait vraiment de sa présence dans un ''tout inclus'' :)
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
sebetjosee
Messages : 267
Inscription : 12 févr. 2012 21:25
Localisation : Valleyfield

Re: Pelicano 15 au 22 avril 2017

Message par sebetjosee »

Il a un sérieux problème d'alcool et on ne l'aide pas à lui en procurant. Et on n'aide pas l'entretien du site en le saoulant. Il y en a d'autres sur le site qui boivent pas mal, mais celui là a besoin d'aide. Certains se sont pris en main et sont abstinents. :smt038
Hôtel Pelicano avril 2012, mars 2013, mars 2014, avril 2015, avril 2016, avril 2017, avril 2018 et avril 2019.
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Pelicano 15 au 22 avril 2017

Message par CubaLibre »

sebetjosee a écrit : 09 mai 2017 15:33 Il a un sérieux problème d'alcool et on ne l'aide pas à lui en procurant. Et on n'aide pas l'entretien du site en le saoulant.
Vous avez bien raison !
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
MHetJf
Messages : 40
Inscription : 03 déc. 2016 20:00

Re: Pelicano 15 au 22 avril 2017

Message par MHetJf »

aahahah et bien cest pour ca qu'on lui en offert rien qu'une ! On a bien remarqué que la bière était un peu trop bonne pour lui !

Et de rien pour le résumé ça fait plaisir autant qu'on a eu du plaisir à y aller ! :D
france427
Messages : 9
Inscription : 23 oct. 2013 20:19
Localisation : sherbrooke

Re: Pelicano 15 au 22 avril 2017

Message par france427 »

Comme tu as eu une expérience positive en général avec ta chambre tu te souviens de son numéro?
Répondre