Cayo Largo Printemps 2017

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Cayo Largo Printemps 2017

Message par jedab »



Nous étions u Pelicano du 28 avril au 12 mai ... Alors voilà ...


C’est toujours très euphorisant de se préparer pour un premier ou un énième Cayo Largage…..

Depuis quelques années cependant, je dois faire taire les petites pointes d’inquiétude et d’anxiété que mes récents problèmes de santé tentent de faire ressurgir. Mais bon!!! Ça fait partie des aléas de la Vie ….Alors, on avance …et on continue d’avancer.

Comme nous sommes de Québec, nous prenons désormais l’autobus qui nous amène directement à l’aéroport de Dorval… En début de nuit, cette fois-ci. Notre vol devant partir à 6h30, on devrait être là 3 heures d’avance….alors on a juste … un peu d’avance. Ce ne sera certainement pas ma première nuit blanche!!!

L’attente se passe bien, l’enregistrement et l’embarquement aussi.

J’ai déjà quelques neurones qui semblent s’être aplatis, mais bon!! Je connais bien ce SNA (syndrome neurones aplatis) depuis quelques années déjà, alors je sais que ça passera…. quand j'aurai réussi à dormir après les quelques trentaines d'heures sans dormir.

Vol sans problème avec très peu de turbulences ….à peine 10 minutes…pas de quoi en parler….

On nous a d’abord offert le service de bar, à bord !!! À 8 heure du matin, mon mari chéri n’avait pas vraiment le goût de ça !!! Moi, éveillée depuis plus de 24 heures , je trouvais que la Cristal et les peanuts qu’on nous offrait avec, me faisait vraiment saliver …. Alors?!?! Pourquoi pas, hein???

On nous a tout de même offert un semblant de vrai déjeuner par la suite.

Pour une fois, nous n’étions pas les tout derniers à « espero tu turno » … aux douanes.

Les premiers arrivés au comptoir de la réceptions pour le check-in … nous en sommes toutefois partis les derniers.

Deux amis très chers à nos cœurs étaient là pour nous accueillir. Les yeux qui piquent plus qu’un peu.….

Les musiciens, les danseurs et les gens de l’animation étaient aussi tous là pour nous offrir un accueil mémorable. Les bagagistes nous reconnaissent aussi et comme d’habitude prennent en charge nos bagages jusqu’à la chambre….

Notre chambre ….WOW !!!!!! MERCI !!!

Trois jours de « drapeau rouge » et de grands vents soufflant de l’est, suivis de quelques jours de : « drapeau jaune » …. Puis un énorme halo autour du soleil, qui a duré toute la journée, ou presque, avec un très fort vent du sud.

Jusqu’à ce qu’en fin d’après-midi .… un énorme orage électrique éclate !!!! Éclairs, tonnerre, des vents très forts et des trombes de pluie s’abattent sur le Cayo !! Il pleuvait tellement qu’on ne voyait plus le Lindamar de notre chambre et que l’on distinguait à peine la mer des nuages et du rideau d’eaux !!! *♫ ♪ «Aucune symphonie n’est riche d’autant d’harmonie, qu’un merveilleux tonnerre qui fait l’amour avec la pluie »


Puis ….on a perçu le bout d’un arc en ciel….

S’en ai suivi ….. 7 jours de « drapeau vert » !!!!

Dont un certain dimanche, vraiment exquis!!! Jamais je ne pourrai me lasser de tant de beautés !!! *♫ ♪« Bravo la Mer! On n’ a jamais trouvé un vert plus bleu, un bleu plus vert! » ni de turquoises plus MERveilleux qui glissent comme une caresse sur cette étendue d’eau si calme qu’on y perçoit à peine la vague…

Nous y avons, encore, rencontrer des gens très sympathiques!! Certains qu’on revoit. D’autres qu’on rencontre pour la première fois.

Les musiciens du groupe ONI-ONI nous ont offert chaque jour de fort belles performances de leur talent. Ils sont très dynamiques et vraiment très sympathiques aussi Bravo !!!!

On a eu droit à une demi-journée supplémentaire de cette MERveilleuse Vacance dû à un retard de l’avion qui devait nous ramener…. Ce qui nous a fait rater le bus vers Québec ….
Alors on a dû prolonger la VACANCE ….avec une nuit au Marriot !!!

Et …. j’espère qu’on a pu ramené le soleil avec nous…

*Tirés de la chanson : Bravo Monsieur le Monde de Michel Fugain https://www.youtube.com/watch?v=7WRk-sJcf44
Dernière modification par jedab le 26 mars 2018 22:21, modifié 4 fois.
ImagejedabImage Image

CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Cayo Largo Printemps 2017

Message par CubaLibre »

jedab a écrit : 16 mai 2017 21:34
..... Jamais je ne pourrai me lasser de tant de beautés !!! *♫ ♪« Bravo la Mer! On n’ a jamais trouvé un vert plus bleu, un bleu plus vert! » ni de turquoises plus MERveilleux qui glissent comme une caresse sur cette étendue d’eau si calme qu’on y perçoit à peine la vague…



Bonjour jedab! Merci pour votre récit ! C'est une belle image que vous nous faites voir. Cayo Largo, c'est bien.... pour faire le vide et refaire le plein d'énergie :)
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Cayo Largo Printemps 2017

Message par Le cayovajo »

Merci pour le récit teinté d'un peu de poésie chère kapal
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Cayo Largo Printemps 2017

Message par Michèle »

Merci chère Arlette pour ce doux récit de votre dernier séjour. Tu me donnes encore plus hâte de m'y retrouver à nouveau moi aussi! Quelle bénédiction tous ces drapeaux verts!!! WOW! :smt007 je t'avoue que je t'envie pas mal, il y a très longtemps que je n'ai pas eu cette chance... la prochaine peut-être?

Je compte les dodos....encore! :lol:

la dessus, je suis sur la même longueur d'onde que toi... 8-[

" Depuis quelques années cependant, je dois faire taire les petites pointes d’inquiétude et d’anxiété que mes récents problèmes de santé tentent de faire ressurgir. Mais bon!!! Ça fait partie des aléas de la Vie ….Alors, on avance …et on continue d’avancer. "


Bon retour! :D
À bientôt mon petit cayo...:-)
Avatar de l’utilisateur
Cadabouche
Messages : 5546
Inscription : 20 juil. 2004 14:50
Localisation : Maintenant sur Facebook ;-))

Re: Cayo Largo Printemps 2017

Message par Cadabouche »

Très plaisant à lire :D

Merci Arlette !
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Cayo Largo Printemps 2017

Message par guyguy »

Bravo, je t'avais souhaité tout plein de drapeaux verts et une mer qui puisse t'accueillir à bras ouverts. Est ce que Mal Tiempo t'a vu la binette ?

Tu as aimé Oni Oni? J'espère qu'ils ont su s'adapter et offrir un peu de répertoire parce qu'en décembre, ouf..c'était toujours les mêmes trois chansons.
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Cayo Largo Printemps 2017

Message par Michèle »

guyguy a écrit : 17 mai 2017 13:13 Est ce que Mal Tiempo t'a vu la binette ?
Bonne question, est-ce que ça passait, sans trop faire la chèvre de montagne, jusqu'à Mal Tiempo ? :-k
À bientôt mon petit cayo...:-)
Avatar de l’utilisateur
sebetjosee
Messages : 267
Inscription : 12 févr. 2012 21:25
Localisation : Valleyfield

Re: Cayo Largo Printemps 2017

Message par sebetjosee »

Je suis content pour toi Arlette pour ce bonheur retrouvé. Deux semaines c'st pas assez! Tu devras donc y retourner encore et encore.... :D
Hôtel Pelicano avril 2012, mars 2013, mars 2014, avril 2015, avril 2016, avril 2017, avril 2018 et avril 2019.
Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Re: Cayo Largo Printemps 2017

Message par jedab »

Michèle a écrit : 17 mai 2017 14:25
guyguy a écrit : 17 mai 2017 13:13 Est ce que Mal Tiempo t'a vu la binette ?
Bonne question, est-ce que ça passait, sans trop faire la chèvre de montagne, jusqu'à Mal Tiempo ? :-k


Ni Mal Tiempo ....ni Paraiso ...ni Sirena ...ni le Pueblo ...ne m'ont vu la binette. :oops: Et ....curieusement, ça ne m'a pas tellement manqué... :smt004

De ce que j'ai su, c'est que juste avant notre arrivée soit avant les quelques jours de drapeau rouge qu'on a eu en arrivant, on n'avait pas à faire la chèvre de l'Iguana à Sirena. :smt023
ImagejedabImage Image

Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Re: Cayo Largo Printemps 2017

Message par jedab »

guyguy a écrit : 17 mai 2017 13:13 Bravo, je t'avais souhaité tout plein de drapeaux verts et une mer qui puisse t'accueillir à bras ouverts. Est ce que Mal Tiempo t'a vu la binette ?

Tu as aimé Oni Oni? J'espère qu'ils ont su s'adapter et offrir un peu de répertoire parce qu'en décembre, ouf..c'était toujours les mêmes trois chansons.
Merci pour tes souhaits qui se sont concrétisés très chère guyguy !! :smt054

Je les ai bien aimé "Oni Oni" ... Ils jouaient généralement pendant autour de 3/4 d'heure - 1 heure ....au ranchon le midi, aux soupers du buffet et de "La Yana" et/ou du Ranchon (selon celui ouvert) tous les soirs et souvent 1/2 heure en soirée près de "La Yana", en plus d'être à l'accueil et aux départs à la réception tous les jours.....alors ils savent maintenant plus que 3 chansons c'est certain !!! :smt002
ImagejedabImage Image

Répondre