Parasols et palapas au Sol

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Vio
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2018 13:08

Parasols et palapas au Sol

Message par Vio »

Bonjour,
Je planifie un petit séjour au Sol et dans certains commentaires sur d’autres sites j’ai lu qu’il n’y a presque plus de parasols et moins de palapas au Sol. Quelqu’un pourrait confirmer ou infirmer cette info? Sous ce soleil, pas de parasol c’est un peu mortel.
Merci!
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Parasols et palapas au Sol

Message par CubaLibre »

Bonsoir Vio ! Lors de notre séjour au Sol, du 1er au 8 février, je considérais qu'il y avait suffisamment de palapas, à la plage. Avant 9 heures, il n'y avait pas trop de problèmes pour s'en trouver.
Il faut tenir compte de certains facteurs qui peuvent avoir une certaine influence sur la disponibilité des palapas à la plage. Est-ce que l'hôtel est à pleine capacité ou à la moitié ?
S'il y a de fortes vagues, les palapas se retrouvent parfois les ''pieds dans l'eau'' et ne peuvent résister aux assauts des vagues, donc ils tombent. Quand le calme est revenu sur la plage, les employés relèvent les palapas qui sont encore en bon état.
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: Parasols et palapas au Sol

Message par dmm »

Moi j'ai toujours ma solution de rechange dans ma valise quand je vais à Cayo Largo.
IMG_6672a.jpg
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Parasols et palapas au Sol

Message par road »

salut la gang
moi ce qui commence a me gossé d'a plomb c'est les travailleur de plage qui se font un commerce de location et il y a de l'exagération la dessus de un ils envoie une poignée de sable sur chaque chaise qui sont empilées ou font la location pour la semaine si tu paye mais il y a ceux qui qui ne passe pas par les travailleur de plage mais se lèvent tôt pour réserver des chaises exemple a la piscine cet hiver 4 des meilleurs chaises était réservées mais les gens arrivais en après midi pour environ 2 hrs de temps
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Parasols et palapas au Sol

Message par Le cayovajo »

Malheureusement Road tu as raison mais si tu ne paies pas les travailleurs de la plage pour la réservation d'une chaise et un palapa et bien tu n'en as tout simplement pas si tu arrives sur la plage plus tard que 7 heures 30 et même là tu risques de ne pas en avoir ' Nous n'avons pas le choix , tu prends un arrangement avec eux et tu leur donnes un vieux t-shirt et hop tout est réservé pour ton séjour et toujours au même endroit . Le commerce des chaises sur la plage est pratiqué à tous les hôtels

Pour ce qui est des gens qui réservent une chaise tôt le matin à la piscine et arrive tard en après-midi et bien il y a des gens qui ont déjà portés plainte au P Blanca là-dessus et la direction avisé ces gens et le problème fût résolu

Bon séjour dans notre petit paradis
Bon séjour à Cayo Largo
Vio
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2018 13:08

Re: Parasols et palapas au Sol

Message par Vio »

Bonjour et merci pour vos réponses!
Ce qui est tannant avec la réservation des chaises, c’est que moi je vais en vacances pour me reposer, alors s’il faut que je stresse le matin pour être à la plage pour 7h pour en réserver (déjà vécu en RD, réveil le matin à 6h pour aller mettre les serviettes sur les chaises!), ça me tente déjà moins de partir.
Bon, si ça me coûte un t-shirt pour avoir la paix... mais c’est gossant tout ça.
Les taouins qui réservent une chaise et qui se pointent 6 h plus tard, ou en fin de PM, moi quand je vois que ça fait une heure que la chaise poireaute avec personne dessus, je tasse leur stock. La plupart du temps, je ne leur vois jamais la binette.
Bon! Je vais voir quel stratagème utiliser pour pas me casser la tête.
Merci encore pour vos infos.
:)
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Parasols et palapas au Sol

Message par road »

bon bien c'est le fun de lire les points de vus et celui qui m'intéresse est celui de vio car nous allons en vacance pour se reposer et non pour stresser a se lever tôt mais aller enlever des trucs que les gens ont installé ca c,est un jeux dangereux car tu sais pas quel genre d'imbécile qui est dessus moi la solution est un PAC de l'office du tourisme de Cuba ou ailleurs ou chaque hôtel fait un affichage a la plage ou a la piscine que c,est interdit de réserver des chaises .
giulio1971
Messages : 16
Inscription : 27 févr. 2008 03:06
Localisation : near France :-)

Re: Parasols et palapas au Sol

Message par giulio1971 »

au sol il est écrit que il est interdit de reserver les chaises, mais tout les matins a 8h elle etaient TOUTES reserves ( zone naturiste) . Et parfois elles restaient vide tout le jour.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Parasols et palapas au Sol

Message par Le cayovajo »

Cela me fait bien rire interdit de réserver des chaises ou palapas
Bon séjour à Cayo Largo
Répondre