Pelicano entre le 15 et 29 novembre

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
atel
Messages : 179
Inscription : 18 juil. 2005 13:33
Localisation : Beloeil
Contact :

Pelicano entre le 15 et 29 novembre

Message par atel »

Bonjour à tous,

Quelques informations pratiques
Vol avec Sunwing presqu’à l’heure à l’aller et au retour un peu à l’avance.
$100=69 CUC
Internet: 1 Peso/60 minutes
Taxi pour aller au village 5 CUC/2 personnes (aller)
La plage naturiste du Pelicano est située entre le Sol et le Pelicano. Section plus grande qu’avant et plus de palapas.
Se rendre jusqu’à Mal Tiempo à pied de même que marcher vers l’Est est devenu très ardu à cause du manque de plage.

Une panne d’eau est survenue mercredi le 21 novembre d’une durée d’environ 10 heures. Tout a été mis en place pour distribuer 6 bouteilles d’eau par chambre. À notre grande surprise nous avons reçu une bouteille de rhum en compensation. Ce fut très apprécié....

Il faut se lever aux aurores pour réserver une place sous un palapas. De ce côté, tous connaissent la procédure....
Au Ranchon le midi pour être assuré d’avoir une place, vaut mieux se pointer vers 11:15h. Ça paraît un peu tôt mais avec un verre de vin ou de bière on prend le temps de relaxer. Le buffet est servi à midi.
Le souper des clients répétitifs est très réussis. Langouste au menu.
Drapeau jaune et vert durant le séjour. Plage invitante qui s’est dégradée après notre départ.
C’était notre huitième séjour à cet hôtel. Quelques blocs de chambres se sont refaites une beauté surtout à l’extérieur. Les serviettes sont blanches et neuves. Les matelas sont peu confortables, c’est le seul bémol.
Le buffet offre toujours des plats de viande et de poisson, des spécialités cubaines. Pas de grande variété de fruits frais. Cuba c’est Cuba.....
Le menu du midi au Ranchon offre plusieurs possibilités: calmars, poissons frais, poulet rôti, plateau de légumes frais, soupe.
Le rapport qualité/prix est très acceptable en basse saison.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Pelicano entre le 15 et 29 novembre

Message par Le cayovajo »

Bonjour et merci pour ce récit ils se font rare; comme tu dis tu as un palapa quand tu sais quoi faire , pour se rendre aux autres plages cela fait longtemps que cette randonnée est plus pénible qu'avant à cause du retrait des plages . Question ?

As-tu visité les autres hôtels si oui tu peux nous parler des plages de l'Iguana et du Playa Blanca

Dommage que la plage commençait à nouveau à disparaitre mais c'est maintenant la triste réalité de Cayo Largo c'est pour cette raison que cette année j'ai choisi Puerto Plata

PS J'ai toujours trouvé le taux de change ridicule vu que leurs pesos ne vaut rien mais bon on doit vivre avec
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
Normand
Messages : 1153
Inscription : 17 juin 2004 21:02
Localisation : Saint-Chrysostome, Qc, Ca
Contact :

Re: Pelicano entre le 15 et 29 novembre

Message par Normand »

Merci Atel pour les informations.
100 CAD pour 69 CUC ... ouf!
Blues
Messages : 211
Inscription : 28 oct. 2016 12:19
Localisation : Sainte Julie

Re: Pelicano entre le 15 et 29 novembre

Message par Blues »

Merci pour le récit
comme je peu voir plus ca vas plus il y a des naturistes au Pélicano donc pour avoir un palapas il y a 2 solutions ,1 tu te lève très tot ou 2 tu te déshabille :lol:
Avatar de l’utilisateur
perras
Messages : 136
Inscription : 18 nov. 2013 22:31
Localisation : Montréal

Re: Pelicano entre le 15 et 29 novembre

Message par perras »

Merci pour ce compte-rendu. C'est apprécié.
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Pelicano entre le 15 et 29 novembre

Message par road »

merci du résumé
de ce que je voit le prix du Wi-Fi a descendu la derniere fois me semble que c'était 3.00 et si une personne peut répondre Est-ce que iguana a un réseau WI_FI
ClaudioChic
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2017 14:53
Localisation : Saguenay
Contact :

Re: Pelicano entre le 15 et 29 novembre

Message par ClaudioChic »

@road: je suis allé au Iguana en janvier 2017 et y en avait un dans le lobby.
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Pelicano entre le 15 et 29 novembre

Message par road »

merci de la réponse Claudio au moins il y a un endroit WI_FI certain diront lâche ton cell mais bon nous avons besoin de garder contact et il restera a savoir si la deuxièmes piscines du iguana va être full fonction en janvier
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Pelicano entre le 15 et 29 novembre

Message par Le cayovajo »

Effectivement il y a un réseau wifi j'Y étais aussi en janvier 2017 et wifi dans le lobby
Bon séjour à Cayo Largo
Répondre