Au Sol du 3 au 17 mai

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
DM
Messages : 38
Inscription : 10 mars 2007 08:03
Localisation : Morin-Heights

Au Sol du 3 au 17 mai

Message par DM »

Au Sol du 3 au 17 mai.

Nous sommes des habituer de CL et je n’écris pas souvent pour les raisons que tout avait été dis ou répéter, mais cette fois je prends le temps d’écrire. À l’arriver pas de chambre a l’étage comme demander, donc je demande une chambre vu mer et paie le surplus. Nous étions la pour 2 semaines et nous voulons en profiter. Après une nuit nous avons demandé un autre chambre, le climatiseur qui fonctionne en mode congélation et semble être juste les batteries de la télécommande, mais les batteries sont rare et en plus notre frigo a juste un mode lui aussi l’eau est congeler. Changement de chambre et tous fonctionne mieux. Conseil, apporter 2 batteries AAA pour la télécommande au cas où.

Il y avait beaucoup d’algues et parfois impossible de se baigner et dommage, car l’eau était chaude. Les algues ce n’est pas juste à Cuba et ça devient un vrai problème partout. Les chaises étaient entourées d’algues et comme ils n’ont pas de tracteur ou autre moyens ils ont envoyé une équipe d’environs 10 pour enlever les algues. 10 pour enlever les algues c’est bien, mais il commençait vers 9h 9h30 et arrêtais au tour de 10h30. Le nombre de palapas est insuffisant et ils ont recouvert certain avec les toiles des parasols qui était a la piscine. La plupart des gens se lèvent très tôt pour réserver. Pourquoi que la direction n’ajoute pas de palapas, c’est à se demander s’ils vont faire un tour sur la plage. Une nuit il a venté très fort et une couple de palapas sont tombés, et c’est les gens en vacance qui les a remis en place. Pour l’eau pas beaucoup de pression, mais nous n’avons pas manqué d’eau, et une chance que le Pelicano et Iguana était fermer. J’ai aussi remarqué que les unités vues mer vont avoir besoin de sérieux travaux sur les poutres qui se désagrège à un rythme inquiétant. Ces poutres retiennent le toit. Le bar où il y a les 2 tables de billard n’a plus d’air conditionné, ce n’est pas agréable.

Pour la nourriture c’était bien, mais pas beaucoup de fruits frais juste un peu d’ananas. Ils auraient tellement a gagné si la personne qui sert la viande le soir au buffet avait premièrement un couteau aiguisé et soit plus consistent avec les portions, ça pourrait éviter le gaspillage. Une petite formation sur comment trancher du porc, dinde, etc. Au buffet on pousse beaucoup pour vendre des langoustes, un peu cher a 20 CUC, c’est au tour 26$, pour 2 ça fait 52$. Si vous allez souper avant 19h45 attendez-vous a respiré un bon fume pour les moustiques, je ne suis pas expert, mais je ne pense pas que ça soit très bon pour la santé.

Au retour il n’avait pas d’air climatiser à l’aéroport, c’était très chaud et même au snack-bar pas d’air. Vous allez peut être trouvez mes commentaires négatives, mais c’est pourtant la vérité et rien de moins.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Au Sol du 3 au 17 mai

Message par Le cayovajo »

Merci pour ce résumé , effectivement cet hôtel a vraiment besoin de rénovations tout comme le Pelicano d' ailleurs , cette destination devient de moins en moins attrayante , en passant cela n,est pas négatif d'écrire la vérité
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: Au Sol du 3 au 17 mai

Message par dmm »

Merci pour la franchise de ce résumé.
Personnellement, après 18 fois à Cuba dont 10 à Cayo Largo, j'ai effacé Cuba de ma liste de destination vacances.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Au Sol du 3 au 17 mai

Message par Le cayovajo »

Tout comme dmm j'ai aussi effacé Cuba de ma liste dernier séjour dans le sud Puerto Plata ( pas de naturisme mais bon il y avait au moins une belle plage , on ne peut tout avoir lol )
Bon séjour à Cayo Largo
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Au Sol du 3 au 17 mai

Message par road »

salut la gang,
hé bien ce récit résume pas mal notre dernier séjours a nous aussi et a ce moment j'avais des interrogations sur l'avenir a court ou long terme de cette ile magique . lorsque je regarde l'endroit et ses possibilité d'être un endroit de rêve il y a de quoi qui m 'échappe. oui c'est difficile d'accès soit par avion ou bateau mais c'est de voir comment ca deviens a L'abandon depuis notre premier séjour je parle d'infrastructure , route, eau , nourriture , aéroport, taxi, serviette
tant qu'il y a des gens la vie continu mais juste voir comment les travailleurs essaie tant bien que mal a garder un niveau acceptable et c'est pas facile en plus la nature ne les aident pas avec des plages changeante ou inexistante . nous ne sommes pas encore rendu a dire terminée pour cette destination mais nous allons continuer a voyager des temps en temps ailleurs et faire un retour au source a l'occasion.
Répondre