Sol du 17 au 31 mai 2019

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
atel
Messages : 179
Inscription : 18 juil. 2005 13:33
Localisation : Beloeil
Contact :

Sol du 17 au 31 mai 2019

Message par atel »

Bonjour,
Quelques informations pratiques: $100 = 69 CUC
Le transport de l’hôtel à la marina pour aller à la plage Sirena 9:00h et 10:30h retour à 13:00h et 17:00h
Le coût: 5 CUC /personne aller-retour
Le Wifi: 1 CUC/60 minutes

Le check-in fut très long. Notre chambre n’était pas assignée, évidemment la chambre fut prête qu’à quinze heures. L’air climatisée coulait constamment. Je trouve inconcevable que la chambre n’est pas inspectée avant notre arrivée pour voir si tout est fonctionnel. Finalement ça a été réparé.
Une nette amélioration au niveau du buffet. Beaucoup moins de gibelotte qu’avant. Les fruits en conserve sont présents à tous les jours mais les fruits frais occupent une place presqu’à tous les jours. Les desserts sont excellents en portion individuelle. Les pâtes toujours aussi bonnes. Variété de fromages etc.
Le seul avantage qu’offre le Las Trinas est qu’il est climatisé car le menu est ordinaire, le buffet est supérieur.
La terrasse de la Marimba est un lieu tranquille avec musique d’ambiance.
Parlons de la plage maintenant. Jamais vu ça depuis 2003... des algues à profusion, mer agitée, impossible de se baigner dans cette « soupe » ce qui est bien: il y a des palapas et chaise sur pour tous.
Notre visite à Sirena fut décevante car l’eau était de couleur brun-verdâtre. Impossible de se baigner dans cette eau dégoûtante. On ne peut rien contre mère nature...
Un petit inconvénient: départ de l’hôtel à 9:00h pour aller à Sirena, arrivée à 9:10h à la marina. Il faut attendre l’arrivée de deux autre autobus: Éden Village et Verra club. Finalement pour partir à 9:55h vers Sirena. Bien entendu personne ne nous informe au briefing de ce détail.... :roll:
Impossible de se rendre à Mal Tiempo par la plage.
Un point positif: Le gym est équipé d’appareils assez récent.
Jamais manqué d’eau chaude. Lit confortable. Serviettes changées lorsque nécessaire. Bouteilles d’eau supplémentaires sur demande.
Si la mer avait été sublime ça aurait été un voyage réussi. Faut dire les choses comme elles sont sans se mettre la tête dans le sable. Le Sol devrait fermé pour rénovations majeures et rendre le buffet attrayant en le mettant fermé et climatisé.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Sol du 17 au 31 mai 2019

Message par Le cayovajo »

Merci pour ce récit , dommage pour la plage autant a Sirena que devant l'hôtel
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
Normand
Messages : 1153
Inscription : 17 juin 2004 21:02
Localisation : Saint-Chrysostome, Qc, Ca
Contact :

Re: Sol du 17 au 31 mai 2019

Message par Normand »

Merci pour ton récit.
Pauvre Cayo, quand ce n'est pas la plage qui disparaît, ce sont les algues qui l'envahissent!
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Sol du 17 au 31 mai 2019

Message par road »

merci pour le résumé
ce n'est pas toute du positif et les ventes vont débuter pour la prochaine saison hivernale oui je sais que l'été n'est pas encore arrivé mais pour avoir jaser avec une agence les négociations ce font en ce moment et comme c'est parti il y a des choses pas trop vendeur avant nous disions que les plages au loin était dans les plus belles mais la nature semble ne pas être de notre coté .
pour un agence de voyage qui dit a des nouveaux clients que désolé mais pas de plage devant votre hôtel vous devez payer un taxi et qui transfert en bateau ensuite . a moins d'y aller directement en taxi par le chemin très endommagé voir scrap
Répondre