Risque de saisie de nos pesos convertibles aux douanes cubaines

Envie de discuter de tout autres sujets que Cayo Largo ?
Discussion about any other subjects than Cayo Largo.
Avatar de l’utilisateur
Dr Luc
Messages : 1312
Inscription : 08 juil. 2004 20:45
Localisation : Région de Québec

Risque de saisie de nos pesos convertibles aux douanes cubaines

Message par Dr Luc »

Exemple de cas où les douaniers cubains ont saisis les pesos convertibles d'un tourisme québécois à son arrivée Cuba :
https://www.journaldequebec.com/...
Dr Luc, pdp (pas docteur pantoute)
Bon retour à Cayo Largo !
Avatar de l’utilisateur
atel
Messages : 179
Inscription : 18 juil. 2005 13:33
Localisation : Beloeil
Contact :

Re: Risque de saisie de nos pesos convertibles aux douanes cubaines

Message par atel »

dommage que ce voyageur s’est fait saisir son argent, bien entendu s’il avait transigé avec un agent de voyage, il aurait obtenu des informations au sujet de la réglementation des Pesos Cubains. Sur certains sites on trouve beaucoup d’informations à jour...
Il est préférable d’apporter des billets de $20 canadiens en parfait état car si un billet est légèrement déchiré ou un coin manquant, ils sont refusés. à l’hôtel où à la banque du village on fait la conversion en CUC.
Je rapporte toujours quelques Pesos pour le prochain voyage à Cuba. Utile pour les pourboires à notre arrivée.
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: Risque de saisie de nos pesos convertibles aux douanes cubaines

Message par dmm »

Pour les pourboires à l'arrivée, j'emmène avec moi des 1$ US donc pas besoin de quitter ou d'arriver à Cuba avec des CUC.
MandEOntario
Messages : 14
Inscription : 28 juil. 2013 22:44

Re: Risque de saisie de nos pesos convertibles aux douanes cubaines

Message par MandEOntario »

Nous allons maintenant apporter des USD uniquement à Cuba, et non pas échanger des CAD en CUC. À la zone d'enregistrement de l'aéroport de CL, un responsable infiltré nous a demandé, à nous et aux autres voyageurs, si nous allions changer le billet de 5 $ en CUC pour lui. Bien sûr, il aurait saisi n'importe quel CUC si nous lui en avions montré. Nous n'avons pas été dupes de lui et avons simplement dit que nous n'avions pas de CUC.

We will now be bringing USD only to Cuba, and not exchanging CAD to CUC. At CL airport check-in area, an undercover official asked us and other travellers if we would change the $5 CAD bill into CUC for him. Quite sure he would have seized any CUC had we shown him any. We were not fooled by him, and simply said we did not have any CUC.
Avatar de l’utilisateur
Normand
Messages : 1153
Inscription : 17 juin 2004 21:02
Localisation : Saint-Chrysostome, Qc, Ca
Contact :

Re: Risque de saisie de nos pesos convertibles aux douanes cubaines

Message par Normand »

N'oubliez pas le 10% de pénalité pour le USD!
Blues
Messages : 211
Inscription : 28 oct. 2016 12:19
Localisation : Sainte Julie

Re: Risque de saisie de nos pesos convertibles aux douanes cubaines

Message par Blues »

Moi je me demande en quoi ca peut déranger que l'on se garde quelques pesos ( 4 ou 5) pour lorsqu'on reviens a cuba , l'arnaque la dedans est qu'ils te charge des frais a l'échange en arrivant et lorsque tu change tes pesos restant ils te charge des frais encore une fois ,donc tu perd a chaque fois. mais ca ne m'empêcheras pas d'y retourner.
Avatar de l’utilisateur
Normand
Messages : 1153
Inscription : 17 juin 2004 21:02
Localisation : Saint-Chrysostome, Qc, Ca
Contact :

Re: Risque de saisie de nos pesos convertibles aux douanes cubaines

Message par Normand »

C'est parceque le gouvernement va "bientôt" éliminer le Peso Conertible. Ils en parlent depuis 2013.
Répondre