Naturisme à Cayo Santa Maria

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
perras
Messages : 130
Inscription : 18 nov. 2013 22:31
Localisation : Montréal

Naturisme à Cayo Santa Maria

Message par perras »

Allo.
Je sais que des utilisateurs et utilisatrices de ce forum trouvent bien difficile de trouver une alternative à Cayo Largo, notamment pour la pratique du naturisme. Je me permet donc quelques mots sur Cayo Santa Maria car nous revenons tout juste d'un voyage à cet endroit.

Nous avons logé au Mélia Las Dunas, un superbe endroit. Nous avons été particulièrement emballés par la beauté du site (très grand), par la variété et la qualité de la nourriture (oui, vous avez bien lu!) et bien entendu par l'amabilité légendaire des cubains.

Lors de notre séjour, nous avons pratiqué le naturisme à l'endroit habituel dédié à cela à la plage du Sol Cayo Santa Maria. C'est environ a 15 minutes de marche sur la plage depuis le Mélia Las Dunas. Chaque jour, nous étions entre 2 et 8 personnes et certains touristes plus âgés s'organisaient un transport par bateau (voile) pour se rendre à cet endroit depuis le Mélia. Une entente était aussi prise pour s'assurer d'un transport au retour en PM.

Une seconde alternative, la plage du Mélia Cayo Santa Maria (actuellement fermé), située juste à côté du Mélia Las Dunas. Durant les 4-5 dernières journées de notre voyage, il y avait plus de 15 personnes qui y pratiquaient le naturisme chaque jour sans que cela ne gêne les clients du Las Dunas.

Deux photos de ces deux plages.
Plage du Sol.jpg
Plage du Sol Cayo Santa Maria
Plage du Melia Cayo S.jpg
Plage du Mélia Cayo Santa Maria (situé juste à côté du Mélia Las Dunas)
Avatar de l’utilisateur
Normand
Messages : 1135
Inscription : 17 juin 2004 21:02
Localisation : Saint-Chrysostome, Qc, Ca
Contact :

Re: Naturisme à Cayo Santa Maria

Message par Normand »

Merci pour les informations.
Le Sol Cayo Santa Maria semble avoir été complètement rénové.
https://www.meliacuba.com/cuba-hotels/h ... santamaria
Il va ouvrir en juillet prochain, adulte seulement. J'espère qu'ils vont améliorer la section naturiste !!!!
Avatar de l’utilisateur
perras
Messages : 130
Inscription : 18 nov. 2013 22:31
Localisation : Montréal

Re: Naturisme à Cayo Santa Maria

Message par perras »

Je confirme!
Lors de notre séjour, il y avait chaque jour des employés qui travaillaient à refaire complètement ce qui semble être le petit bar de la plage au Sol Cayo Santa Maria.
Répondre