Pourboires

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Avatar de l’utilisateur
atel
Messages : 179
Inscription : 18 juil. 2005 13:33
Localisation : Beloeil
Contact :

Pourboires

Message par atel »

Dans quelle devise devons-nous laisser les pourboires?
gemin27
Messages : 22
Inscription : 31 déc. 2010 09:42

Re: Pourboires

Message par gemin27 »

En dirham marocains :lol:
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Pourboires

Message par road »

excellente question, et moi il me reste quelques CUC est-ce que je les jettent
maxzorin19711939
Messages : 14
Inscription : 06 juin 2019 09:15

Re: Pourboires

Message par maxzorin19711939 »

Post-Covid les CUC ne sont plus utilisés. Ils sont revenus aux anciens pesos mais l'hyper-inflation et la crise d'approvisionnement les rendent pratiquement inutiles pour les cubains.

Pour les pourboires, le mieux c'est des $CAN ou $US mais en format papier seulement. Pour une raison plutôt mystérieuse, la monnaie canadiennne en pièces (1$ et 2$) n'est pas acceptée par les banques. Des pourboires de 5$ c'est un peu trop alors personnellement j'apporte beaucoup de 1$US.

Ceci dit, entre ne rien donner et donner des 1$ ou 2$ en monnaie, bien sûr aussi bien donner quand même.. au pire ils essayrons de changer leur monnaie pour des billets auprès d'autres touristes.

M
gemin27
Messages : 22
Inscription : 31 déc. 2010 09:42

Re: Pourboires

Message par gemin27 »

Bonjour,
Ce n'est pas évident leur système bancaire. Si je change un billet de 20 $ canadien (évidemment propre et non abîmé), j'imagine qu'ils me rendent des CUP compte tenu que les CUC sont abolis. Si je laisse des billets de 20 CUP (ce qui représente environ 1,11 $ selon le site de convertisseur de devises), est-ce que les employés pourront en bénéficier?
Merci
road
Messages : 380
Inscription : 24 nov. 2013 07:32

Re: Pourboires

Message par road »

donc j'amène des 1.00 en monnaie et des beaux 5.00 en papier pour leur changer leur monnaies. pour moi donner 5.00 en papier cest trop et j'ai jamais vérifié mais est ce que des 1.00 en monnaies américaines c'est disponible a la banque
BjornRockbreaker
Messages : 8
Inscription : 05 oct. 2022 17:18

Re: Pourboires

Message par BjornRockbreaker »

Hey its prretty simple tip with your Loonies & Toonies then at the end of the night buy them back for the next day with your clean & undamaged $5 & $10's
gemin27
Messages : 22
Inscription : 31 déc. 2010 09:42

Re: Pourboires

Message par gemin27 »

Très songé, s'agissait d'y penser :-)

Merci
sjbird
Messages : 19
Inscription : 10 déc. 2011 08:54

Re: Pourboires

Message par sjbird »

Recent report from Cayo Coco

Canadian coins widely accepted in hotels. Locals bring them to bars and exchange to paper bills, tourists bring paper bills to bars and make change to coins.

CUPs are useless. The official exchange rate is about 17 pesos for a CA$1
Hotels give 70 pesos for CA$1
The black market rate is about 200 pesos for CA$1

Hence if you leave 70 pesos as a tip, thinking is it worth CA$1, locals could only get like 35 cents worth of it.
Blues
Messages : 211
Inscription : 28 oct. 2016 12:19
Localisation : Sainte Julie

Re: Pourboires

Message par Blues »

Mais C donc bien compliquer tout ça ,,,pourquoi ne pas attendre la fin de votre séjour et donner un bon montant en argent Canadien soit a la femme de chambre et au Barman, pour les restos bien me semble 5$ c pas la fin du monde, qu'en penser vous ?
Répondre