Pourboires

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 589
Inscription : 09 juil. 2004 00:07
Localisation : Sherbrooke

Re: Pourboires

Message par luc »

Oui cela serais beaucoup plus facile de remettre un pourboire à la fin du voyage, mais il y a souvent changement de personnel durant notre séjour.
Donner le pourboire à une femme de chambre pour tout le séjour alors qu’elle n’a fait la chambre qu’une journée, pour moi ce n’est pas juste.

Je donne lors du service et personnellement, aussi aux personnels d’entretien (jardinier, réception,éboueurs, etc)

Notre voyage est sensiblement le même prix qu’il y a 20 ans.

Les cubains sont généreux avec nous, alors j’essaie d’être généreux tout en étant bien conscient que je ne peux « les sauver » . Les sauver de quoi ?

Bon voyage à tous
Dernière modification par luc le 26 nov. 2022 19:30, modifié 2 fois.
Blues
Messages : 211
Inscription : 28 oct. 2016 12:19
Localisation : Sainte Julie

Re: Pourboires

Message par Blues »

Alors vous leurs donner quoi...de l'argent Canadien (on a plus de 1$ et de 2$ papier) et ça a l'air bien compliquer pour les pesos ?
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 589
Inscription : 09 juil. 2004 00:07
Localisation : Sherbrooke

Re: Pourboires

Message par luc »

Comme déjà mentionné, dollars US ou dollars canadiens $1.00 , $2.00.

J’amène aussi quelques $5.00, $10.00 et $20.00
Je vais revenir avec plusieurs pièces de $1.00 et $2.00 car les cubains ne peuvent les échanger.
Il cherche des touristes qui vont accepter de prendre leur pièces de monnaie pour des billets de papier.
Dernière modification par luc le 28 nov. 2022 16:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 589
Inscription : 09 juil. 2004 00:07
Localisation : Sherbrooke

Re: Pourboires

Message par luc »

:D Il y a un roulement des mêmes pièces de monnaie, mais comme les bagagistes à l’aéroport, le contact avec les touristes est cours.

Il accumule des pièces et cherche à les échanger pour de l’argent papier lors de notre retour au Québec.
Et ça recommence à la prochaine avion.

Visite Cayo Largo depuis 1998 et cela n’a pas changé.

Si vous êtes un commerçant et avez besoin de pièces de $1.00 ou $2.00, un voyage à Cuba et c’est réglé.

Bon voyage et surtout pas de stress pour les pourboires. Un sourire et un merci est aussi très apprécié. :)
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 589
Inscription : 09 juil. 2004 00:07
Localisation : Sherbrooke

Re: Pourboires

Message par luc »

De retour d’une très belle semaine à Cayo Largo.

Longue discussion avec quelques amis cubains.

La plupart préfèrent l’argent américain. Il s’en serve entre eux et en ce moment,
il y a beaucoup d’immigration. Les gens qui quittent, vende tout et veulent de l’argent américain.

Mais un ami est en train de se construire une maison. Il doit acheter le matériel dans les magasins cubains. Ces magasins n’acceptent pas l’argent américain. Il a besoin d’argent canadienne ou euro,
Etc.

Les cubains ont besoin de tout les pourboires possibles. Après il se débrouille pour obtenir l’argent qu’il on besoin, échange de devises entre eux. Il y a un site internet pour cela.

Les billets doivent être parfaits pour que la banque nationale de Cuba l’accepte.

Bon voyage et un « gracias » est toujours très apprécié.

PS selon moi 75% américain et 25% autre devise.
Les magasins cubains n’acceptent que l’argent canadienne et euro, mais malheureusement en ce moment les magasins ne sont pas bien approvisionnés.
S’il manque de Tylenol pour enfants au Canada, alors la situation n’est pas meilleur à Cuba.
Répondre