Célébrations du nouvel an

Envie de discuter de tout autres sujets que Cayo Largo ?
Discussion about any other subjects than Cayo Largo.
RonChristine
Messages : 35
Inscription : 14 déc. 2012 15:28
Localisation : Oakville

Célébrations du nouvel an

Message par RonChristine »

Nous serons à Cayo Largo du 30 décembre au 6 janvier. On est des habitués de Cuba et de Cayo Largo mais c’est la première fois qu’on passe le nouvel a dans le sud. À quoi est-ce qu’on devrait s’attendre? Bouffe? Party? Est-ce qu’on devrait apporter quelque chose de spécifique?

Merci!
Ron and/et Christine
(English or/ou français)
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Célébrations du nouvel an

Message par Le cayovajo »

Personnellement toutes les fois que je suis allé à Cayo Largo dans le temps des fêtes il y avait célébration à Noël souper spécial le 24 au soir avec spectacle et aussi pour le jour de l'an la plupart du temps j'étais au Playa Blanca souper de Noël et du nouvel an avec langouste a volonté des montagnes de crevettes et des tables a dessert vraiment merveilleuses mais depuis la pandémie ( Covid19 ) je ne suis pas retourné à Cuba en 2019 l'état des plages étaient affreuse soit pas de plage ou presque pas avec coupure d'électricité et d.eau fréquentes j'espère que cela a changé ...
Dernière modification par Le cayovajo le 07 déc. 2022 10:40, modifié 1 fois.
Bon séjour à Cayo Largo
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Célébrations du nouvel an

Message par CubaLibre »

Bonjour ! Nous, ma conjointe et moi, avons eu l'occasion d'être là le 31 décembre, à quelques reprises, pour le dîner (souper) pour le Nouvel An. C'était vraiment l'abondance, pour la nourriture. L'hôtel avait fait les choses en grand ! A notre goût, il ne manquait de rien... ou si peu. On s'est régalé. D'autres diront que c'est encore mieux au Mexique ou en République dominicaine. C'est fort possible, mais,pour Cuba, c'était déjà beaucoup.
L'un de ces soirs, il y avait deux employées, avec qui on s'entendait plutôt bien, qui nous avaient demandé, très discrètement, de leur apporter une poignée de raisins rouges, si on voulait bien sûr.
J'ai compris qu'à la fin de leur quart de travail, les employés voulaient se faire une petite fête et que c'est avec grand plaisir qu'elles pourraient savourer quelques raisons rouges, ce qu'ils n'avaient pas l'occasion de faire souvent.
On a bu encore un peu de champagne, en pensant à ces deux employées, qui se faisaient une fête, en pensant à leurs grappes de raisins rouges. Et nous, on s'est rappelé la chance de pouvoir manger des raisins rouges, quand bon nous semble.
Bonne soirée du Nouvel An à Cayo Largo! Vous allez sûrement apprécier !
*les pourboires sont toujours appréciés
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Célébrations du nouvel an

Message par Le cayovajo »

Nous se sont de employés qui nous ont demandés des pommes et des raisins car ils en ont jamais et dire que pour le souper du 24 décembre les tables en étaient pleines nous devons appréciés ce que nous avons n'est ce pas
Bon séjour à Cayo Largo
Répondre