Vidéo d'une marche sur la plage entre le Memories (Sol) et le Starfish (Pelicano)

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dr Luc
Messages : 1312
Inscription : 08 juil. 2004 20:45
Localisation : Région de Québec

Vidéo d'une marche sur la plage entre le Memories (Sol) et le Starfish (Pelicano)

Message par Dr Luc »

Clip vidéo publié récemment où l'on voit bien l'état de la Playa Lindarena :
https://www.youtube.com/watch?v=l9bw5y0Iv5k

Ouf, ce n'est pas la plage que l'on a connue dans les belles années... :(
Mais il y a tout de même une plage.

Un peu étourdissant car le clip est en accéléré.
Dr Luc, pdp (pas docteur pantoute)
Bon retour à Cayo Largo !
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Vidéo d'une marche sur la plage entre le Memories (Sol) et le Starfish (Pelicano)

Message par Le cayovajo »

Merci pour la vidéo , moins étourdissant quand on va dans paramètre et on clique sur 0.25 pour la vitesse mais de tout de même désolant de voir la plage dans cet état avez vous été sur les autres plages

Merci !
Bon séjour à Cayo Largo
guido
Messages : 34
Inscription : 23 févr. 2016 07:56

Re: Vidéo d'une marche sur la plage entre le Memories (Sol) et le Starfish (Pelicano)

Message par guido »

il semble que cette photo a été prise hier ou aujourd'hui le 12 décembre 2022
Pièces jointes
Cayo Largo en face du Pellicano.jpg
Cayo Largo en face du Pellicano.jpg
Avatar de l’utilisateur
Normand
Messages : 1153
Inscription : 17 juin 2004 21:02
Localisation : Saint-Chrysostome, Qc, Ca
Contact :

Re: Vidéo d'une marche sur la plage entre le Memories (Sol) et le Starfish (Pelicano)

Message par Normand »

Merci, mais ça peut tellement changé d'un jour à l'autre.
Je me demande bien quand ils vont débuter le pompage de sable ?
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Vidéo d'une marche sur la plage entre le Memories (Sol) et le Starfish (Pelicano)

Message par Le cayovajo »

Pompage de sable ?? C'est quoi
Bon séjour à Cayo Largo
guido
Messages : 34
Inscription : 23 févr. 2016 07:56

Re: Vidéo d'une marche sur la plage entre le Memories (Sol) et le Starfish (Pelicano)

Message par guido »

il semble qu'il y a toujours une section naturiste au Starfish alias Pellicano
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: Vidéo d'une marche sur la plage entre le Memories (Sol) et le Starfish (Pelicano)

Message par CubaLibre »

Bonjour, à propos du pompage de sable: c'est une technique utilisée pour pomper le sable DE la mer, afin de refaire les plages. C'est une technique, notamment utilisée au Mexique, et qui, semble-t-il, ne fait pas l'unanimité.. Comme les touristes et les chaines hotelières se plaignaient de l'absence de plages, le pompage de sable permet de ''refaire'' les plages. Comme on dit dans certains articles, ''pas de plage... pas de touristes''.. Evidemment, selon les situations, la quantité de sable, lors de l'opération-pompage, peut être considérable.
Est-ce que ce sera le cas à Cayo Largo ? Est-ce que ce sera la même technique ?
Cette petite île a dû affronter, au fil des ans, plusieurs tempêtes. Les plages disparaissent... puis reviennent. Est-ce que ce sera le même scénario.... cette fois-ci ?
Si, les autorités décident de procéder à une opération de pompage de sable, est-ce qu'elles vont tenir compte de l'impact de cette mesure sur les tortues qui viennent, chaque année, pondre leurs oeufs sur les plages de l'île ? J'imagine que cela fera partie de l'équation.
Pour l'instant, ce ne sont que des spéculations....
Et, une plage ''refaite'', grâce au pompage de sable, n'est pas à l'abri d'un autre ouragan, de passage dans les Caraibes.
Est-ce que cette petite île va subir, comme d'autres endroits dans le monde, l'impact des changements climatiques ?
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Vidéo d'une marche sur la plage entre le Memories (Sol) et le Starfish (Pelicano)

Message par Le cayovajo »

Je me doutais bien que c'était cela merci pour les explications Cubalibre , je crois que l'absence de plage est dû plus aux changements climatiques ( hausse du niveau de la mer ) car pas beaucoup d’ouragan ont frappés Cayo largo ces dernières années et l’érosion des plages a commencé de plus en plus depuis environ 2010 car je me souviens en 2010 devant le playa blanca il y avait une belle plage et on pouvait contourner la pointe où l'on voyait la tour de communication et continuer a marcher sur la plage mais a notre visite en 2011 plus de plage et depuis ce temps la plage a complètement disparue ou presque malheureusement et lors de notre dernier séjour en 2018 il y avait une très belle plage devant l'Iguana mais l'année d'après plus de plage a cet endroit , ceux qui sont de retour j'ai une question quel est l'état des plages aux autres hôtels merci de vos réponses
Dernière modification par Le cayovajo le 13 déc. 2022 16:42, modifié 1 fois.
Bon séjour à Cayo Largo
Avatar de l’utilisateur
Normand
Messages : 1153
Inscription : 17 juin 2004 21:02
Localisation : Saint-Chrysostome, Qc, Ca
Contact :

Re: Vidéo d'une marche sur la plage entre le Memories (Sol) et le Starfish (Pelicano)

Message par Normand »

Nous avons vu le pompage de sable à Cayo Coco. C'est très impressionnant.
Ils ont fait de même à Cayo Las Brujas, près de Cayo Santa Maria.
Dans tous les cas, le résultat est magnifique. Par contre, au début le sable n'est plus aussi doux qu'avant, car il contient des coquillages broyés lors de l'extraction. Pour Cayo Largo, ce serait un énorme changement. Effectivement, les changements climatiques jouent un grand rôle, mais les Cubains ont deux choix ... faire quelque chose ou abandonner la destination.
Restauration de Playa Las Coloradas, Cayo Coco
Restauration de Playa Las Coloradas, Cayo Coco
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Vidéo d'une marche sur la plage entre le Memories (Sol) et le Starfish (Pelicano)

Message par Michèle »

D’accord avec toi Normand. Les cubains ont le choix de le faire, ou d’abandonner la destination. Pas de plage, pas de clients… Avec le projet de Blue Diamond, poser la question est y répondre. Je ne peux pas imaginer qu’ils construiraient un Royalton à un endroit sans plage. Aucun sens.
Le résultat à Cayo Coco est spectaculaire. J’ai très hâte de voir le résultat à Cayo Largo.
Je suis convaincue qu’ils ont tenu compte de la préservation des tortues dans l’équation. Ils investissent tellement d’énergie depuis plusieurs années pour leur préservation. Il ne peut pas en être autrement.
A suivre!
À bientôt mon petit cayo...:-)
Répondre