Mon deuxième séjour en six mois au Villa Linda Mar.

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
jmstv520100
Messages : 12
Inscription : 07 avr. 2023 16:42

Mon deuxième séjour en six mois au Villa Linda Mar.

Message par jmstv520100 »

Mon deuxième séjour en six mois au Villa Linda Mar.

Ma première fois c’était au début mai, et comme j’ai bien aimé mon expérience, j’y suis retourné du 3 au 10 novembre 2023.

Pour mon deuxième séjour, je fus tout aussi satisfait qu’à mon premier.

À mon arrivée, le personnel qui était présent lors de ma première visite, m’ont aussitôt reconnu et se fut une joie réciproque de se retrouver. Je pense à Oscarito, David et Victor.

Ici, je veux préciser, pour ceux qui ne le savent pas, que les employés des hôtels de Cayo Largo sont en fonction pendant 20 jours consécutifs et ensuite ils sont en congé pendant 10 jours, et là, ils retournent pour la majorité à l’Île de La Jeunesse où ils demeurent. Il n’y a pas de Cubains qui vivent à l’année sur Cayo Largo. Pendant leurs 20 jours de travail, il y a des installations au Pueblo (village) situé à l’extrémité ouest de l’île où ils sont logés.

Tout ça pour dire que d’une fois à l’autre, il est possible que le personnel soit complètement différent. Dans mon cas, j’ai été chanceux d’en retrouver quelques-uns. Mais j’ai eu aussi le plaisir de faire connaissance avec de nouveaux (pour moi), je pense à Hector, Isabel et Félix que je saluts.

Je veux aussi dire qu’entre ma première et deuxième visite, il y a eu un changement à la direction de l’hôtel. Le directeur d’alors parlait un excellent français et était fort sympathique avec la clientèle. Mais il semblerait qu’il ne l’était pas autant avec le personnel. Rumeurs...?

Bon, voici donc mes commentaires sur mon deuxième séjour.

Si vous avez lu mon premier avis lorsque je suis venu en mai, et bien, c’est presque du pareil au même.

Habitation confortable et propre, nourriture bonne et assez varié, mais cette fois-ci il n’y a pas eu de beurre de la semaine. Il y avait des fois qu’il n’y avait pas de bière. Par contre ils avaient un petit cidre pétillant pas piqué des vers en provenance d’Espagne. En résumé, pour la bouffe, j’ai mangé à satiété, et je n’ai pas maigri.

Le personnel est toujours aussi sympathique et amical.

La piscine aurait besoin d’un petit regain de jeunesse, mais l’eau est propre et rafraichissante. Toutes les fois où presque que je m’y suis baigné j’étais seul comme dans une piscine privée. (Au moment où je publie cet avis, la piscine a déjà été repeinte.)

Pour la température, début novembre il fait aussi chaud qu’en début mai. En après-midi, à l’ombre il faisait 33 degrés, au soleil, rajoutez un bon 10 degrés.

Début mai, il y avait beaucoup de maringouins en soirée. Début novembre, pas de maringouins, mais des jejenes comme les appellent les Cubains. Ce sont de minuscules insectes un peu comme nos mouches noires ou brûlots, mais en plus petits. Ils sont tellement petits que ça prend presque une loupe pour les voir. Au début, à un moment donné ça me piquait partout et je ne comprenais pas ce qui m’arrivais. Ils sont vraiment voraces et leurs piqures ou morsures sont tenaces. Encore aujourd’hui après plus d’une semaine, je me gratte encore. Morale de l’histoire, apportez-vous un bon répulsif à insectes et utilisez-le.

Je suis allé une fois à Playa Sirena avec un petit groupe de clients et Oscarito, notre incomparable et sympathique animateur. Lors d’une longue marche sur la plage en direction de la pointe ouest de l’île, il nous a fait découvrir les étoiles de mer et de très beaux gros coquillages.

J’allais oublier de vous parler de la connexion Wifi gratuite. Lors de ma première visite en mai, en général ça s’est bien passé. Mais par contre pour ma deuxième visite en novembre se fut réellement pénible. Difficultés à me connecter au réseau et quand je réussissais, presque impossible de naviguer sur le Web. Pendant ma semaine, j’ai pu joindre ma messagerie Videotron que deux ou trois fois seulement, après plusieurs tentatives. Donc ne vous fiez pas trop au réseau Wifi du Linda Mar.

Merci si vous m’avez lu jusqu’à la fin de cet avis.

En conclusion, même si j’ai de petites réserves, j’ai déjà hâte d’y retourner au printemps prochain. Il est important dans la vie de prendre de petites pauses de temps à autre pour se ressourcer et sortir de notre routine quotidienne. Et pour cela j’ai choisi et choisirai le Villa Linda Mar dans cette merveilleuse île qu’est Cayo Largo.
Avatar de l’utilisateur
Le cayovajo
Messages : 4221
Inscription : 10 avr. 2007 19:22
Localisation : Juste derrière mon clavier

Re: Mon deuxième séjour en six mois au Villa Linda Mar.

Message par Le cayovajo »

Bonjour merci pour votre récit , vous ne parlez pas des plages devant les hôtels qu'en est-il des plages devant le Playa Blanca , Isla del Sur Lindamar Le Pellcano et le Sol ( ancien nom des hôtel évidemment )

Merci pour une mise a jour des plages se serait apprécié
Bon séjour à Cayo Largo
jmstv520100
Messages : 12
Inscription : 07 avr. 2023 16:42

Re: Mon deuxième séjour en six mois au Villa Linda Mar.

Message par jmstv520100 »

Merci, pour l'intérêt que vous portez à mon avis.
Il est vrai que je ne parle pas des plages devant les hôtels. Par contre, j'aurais bien aimé téléverser les photos que j'ai prises pour en démontrer l'état, mais ça n'a pas été possible, ayant obtenu un message d'erreur.
Je vous conseille donc d'aller sur la page du groupe ``Cayo Largo Notre Paradis`` sur Facebook. Vous y verrez les photos que j'ai publiées sous le nom de Jean-Marc St-Vincent, le 16 novembre.
charity
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2024 13:38

Re: Mon deuxième séjour en six mois au Villa Linda Mar.

Message par charity »

Très bon récit de voyage, cela donne vraiment envie d'y faire un tour. C'est vraiment passionné de partir ainsi à la découverte. Pour ma part, je ne visite jamais deux fois le même lieu car j'aime la nouveauté :)
Répondre