Pourboire Barcelo Cayo Largo

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Avatar de l’utilisateur
gaetanc
Messages : 143
Inscription : 08 sept. 2004 20:24
Localisation : Repentigny

Message par gaetanc »

La sagesse vient de parler :)
Leya13
Messages : 9
Inscription : 30 août 2004 14:10
Localisation : Montréal

Pourboire

Message par Leya13 »

Bonjour à vous tous,

Je crois qu'on oublie l'essentiel concernant les pourboires, Les cubains ne sont pas très riches,

Nous allons en vacances pour relaxer, faire la farniente, ne pas lever le ptit doigt,

Alors il va en soit que l'on donnes des pourboires et de petits cadeaux,

Faites le calcul, $1 dollars par jour à la femme de chambre, $1 au barmen, $1 au serveur et tout autres services que l'on nous a rendus, comparer au
15% que l'on donne ici au Québec Il n'y a vraiment rien là.

Surtour comme la plupart le dise ci-bien, c'est vraiment le paradis.

Alors s.v.p. lors de votre prochaine voyage soyez généreux
:P :P
Avatar de l’utilisateur
Bribou
Messages : 37
Inscription : 09 juil. 2004 15:08
Localisation : Estrie

Message par Bribou »

Bonjour Amgaulin,

Donc si je comprend votre raisonnement 10$ par jours x 14 jours = 140$ US pour deux semaine donc 175.00$ canadien et bien sur plus les cadeaux, en moyenne je dépense un 25$ canadien + les reste de cutex et cosmétique + souvent un maudit surplus à l'aéroport (il y a 2 ans 25$), car mes bagages sont toujours trop pessant à cause des cadeaux car j'apporte aussi des livres, des magazines et des vêtements. Désolé mais moi je trouve cela un peu cher.:smt119

Au Québec je donne en moyenne 15 % sur ma facture mais je vais au resto une fois par semaine et non 42 fois pour deux semaines et je ne vais pratiquement jamais dans les bars.

C'est peux-être moi !!! Ou peux-être que je n'ai pas les moyens financiers de voyager !!!

Désolé si j'attise le feu, mais il fallait que ça sorte.:?
Dernière modification par Bribou le 23 sept. 2004 08:52, modifié 1 fois.
Bonne journée ;o)
Danièle
Messages : 145
Inscription : 09 juil. 2004 07:38

Message par Danièle »

Mis à part "Espiegle" qui n'a pas l'air de comprendre, ( en fait pourquoi ça la fait rougir? c'est moi qui ne saisis pas trop!) je crois que tout le monde a bien saisi ce que je voulais dire, à chacun sa façon et c'est bien comme ça, et à bien y penser, je crois qu'en général les québécois donnent de très bons pourboires.
Avatar de l’utilisateur
amgaulin
Messages : 17625
Inscription : 09 juil. 2004 09:36
Localisation : Montérégie-sud

Message par amgaulin »

Et bien Bribou, le point que je tentais de faire était que si, par comparaison, vous deviez tenter de faire la même vie ici, pendant une semaine, c'est à dire manger au restaurant à tout les jours, trois fois par jour, et que vous alliez dans un bar à quelques reprises à chaque jour, le montant de pourboires que vous seriez ammenée à laisser serait de cet ordre.

Quoiqu'il en soit, les opinions peuvent très bien être partagés. C'est ce qui nous assure une certaine diversité dans ce bas monde.

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Bwibwi
Messages : 2477
Inscription : 09 juil. 2004 10:32
Localisation : Laval

Message par Bwibwi »

isasosua, comme tu m'a citée : oui, ça m'est arrivé d'avoir des "face de beu" comme serveur à Cuba (j'ai changé de section quand c'était possible). Ces serveurs ne lèvent pas le petit doigt, ne sont pas capables de sourire et te regardent d'un air condescendant en te voyant comme une machine distributrice de billets. Le sourire, ça marche dans les deux sens et le mien est généralement toujours accroché à mon visage, alors que ce soit ici ou là-bas, pour moi c'est un pré-requis au pourboire. Pour ce que je pense du reste, lis la réponse de Lyne, elle a lu dans mes pensées. ;)

Je sympatise avec le personnel, je suis généreuse sur les pouboires et j'apporte toujours plein, plein de cadeaux de qualité, mais non, pour moi ce n'est pas automatique que de donner 1$ à tout bout de champs, je ne trouve pas ça normal.
isasosua
Messages : 8
Inscription : 20 juil. 2004 19:52

Message par isasosua »

Chère Bwibwi,

Nous n'avons peut-être pas eu les mêmes expériences de voyage ou encore c'est le terme choisi pour décrire le service qui m'a fait sourcillé...

Qu'ajouter de plus ? Je suis certaine de ta générosité débordante que je ne voulais en aucun cas ébranler...

Bonne journée !
Répondre