Au pélicano du 12 janvier au 26!!!

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
etienne
Messages : 326
Inscription : 08 déc. 2005 15:50
Localisation : Laurentides , qué

Au pélicano du 12 janvier au 26!!!

Message par etienne »

Il y a 10 jours que je suis revenu de cl. Maintenant je suis pres a revivre mon voyage. et je peux encore sentir la chaleur et les odeurs de cette ile merveilleuse. Y étant allé il y a 2 ans, elle me manquait terriblement! Nous avons reservé notre voyage le 24 juillet. presque 6 mois d' attente furent tres difficiles pour moi! nous étions moi mon frere, ma cousine naomi et son conjoint eric,comme il y 2 ans. cette annee s'ajoutaient ma soeur ariane et mon beau frere David.

Enfin, le 11 fevrier est arrivé! a 18 heures nous partons pres de montreal chez nao et eric pour y dormir(si on peut appeler cela dormir car on a pas vraiment fermé l'oeil. A 4h30, on se lève et on se prépare à aller à l'aéroport. Mon beau-frère a la grippe et ne semble pas aller bien, mais il oubliera vite ce petit désagrément. On est tous heureux, l'ambiance est sereine. Il y a une nervosité qui règne mais c'est normal. On arrive à l'aéroport à 5h45 et on décole à 9h30. Wow! On est d'avance! Tout se passe très bien, aux douanes ça va super vite et on attend à la porte 57 pour le départ, après avoir mangé du burger king YARK! 20 minutes avant d'embarquer ils appellent ma soeur Ariane et mon frère Antoine à l'avant. Ils leur disent qu'étant donné que mon frère est en chaise roulante, ils ont 2 places disponibles en classe-club. GRATIS. Ma soeur explique pendant que j'arrive que c'est moi qui l,accompagne. Mais moi ça me tente pas, je veux être avec mes amis. Ils me disent que ça va aller mieux pour eux, je leur répond que ça fait 3 voyages que nous faisons ensemble et qu'on était assis à l'arrière, mais bon, je me résigne et accepte d'être chouchouné. La dame n'en revient pas que Je ne veux pas. Les autres sont jaloux, mais leurs conjointes veulent qu'ils soient assis avec elles...Alors je prends un Baileys sur glace. Ensuite une omlette 3 fromages succulente...HUMM... je regrette de moins en moins d'être ici...Étant au milieu, impossible de voir Cayo Largo à l'atterrissage. ça me décoit mais mon beau frere filme avec ma camera!!

je transforme mon pantalon cargo en short et on sort de l'avion! je vois le visage des agents de bord tout impressioonnés de voir que je dessends les escaliers avec mon frere ds les bras!!... Il fait chaud!! On prends le bus et ns arrivons au pelicano en 5 min!! on fait la file pour avoir notre chambre et le groupe Piquette chante et joue de leur instruments.La fille, Mayrelis je crois, chante super bien, elle m, envoute de sa voix.Je me surprends a danser sur leur musique.!! Tout le monde change leur argent en meme temps et c'est super long.. on a finalement nos chambres ds la section marpacifico.On ne pers pas de temps.il est 4h et on est sur la plage!ma soeur a les larmes aux yeux tellement cé beau! la mer est assez calme et le soleil est tres présent.La plage est tres belle! A 6h, on va se changer pour le souper. Au buffet, je me sens comme chez moi et je fais le tour, je prends des pates!on se remplis la pense comme il faut! la nourriture est tres bonne! a 10 h, moi et ma soeur on a une idee folle! on met notre costume et hop, a la mer. c'est super, on l'eau est chaude et on voit tout ds l'eau car cé la pleine lune!on se couche de bonne heure genre 10h30. Nao et eric me disent: demain on se leve a 7h et on va courrir sur la plage. je dis:ok. alors je me reveille apres que le telephone a sonné.je regarde l'heure: 6h45. je me dis cé eux, alors je vais à leur chambre. pas de bruit! je cogne pas fort. pas de réponse. je reviens à ma chambre. apres 5 minutes je refais la meme chose. je reviens, je prends mon sac a dos et je pars vers la plage.Je regarde la lune, encore haute et grosse!! je reviens à ma chambre et je regarde l'heure, Ahh non ,il est 2h!!! j,avais mal regardé et le telephone avait sonné pour rien! Le matin arrivé, je raconte cela aux autres et ils rient aux larmes!! les autres m'ont souvent niaisé, me disant: la ,leve toi pas cette nuiit!! Le lendemain, on a fait de la plongée en apnée moi ma soeur et david. super beau! a 1 moment, ma soeur crie!!(dans son tuba) moi j'entends:ya 1 requin! je lui cri quoi?? elle répete je me suis fait piqué!! je ris et je lui dis qu'elle imagine cela. mais lorsque cé a mon tour de me faire piquer, on constate quil y a de petite méduses ou jelly fish. je pourrais comparer cela a une petite piqure de guêpe. je me fais piquer le mollet , ensuite la levre supérieure. Alors je dis: moi je sacre le camps d'ici!! On rit bien, mais g la levre engourdie pendant 1 bon 3 heures!! :?

ce soir on soupe au restaurant sur la plage et c'est tres bon. A 9h, je me sens étourdi. je vais me coucher. je ne sais pas pourquoi mais g été ainsi pendant 3 jours! peut-etre que je me faisait trop balloter dans les vagues!!

Samedi, on prends 1 pédalo et on va face a l'hotel sol.La mer est incroyable!! (une couleur qu'on retrouve seulement a Cayo Largo! cette couleur me manque présentement. j'ai beau regarder mes photos ou mon film, ce n'est pas pareil!! ) je trouve 1 méga coquillage!! mais il est habité alors je le laisse. en revenant au pélicano, le vent change de direction, il vient du nord. cé plus dur pour pédaler!! mais la mer, avec ce vent , devient tout a coup calme et d'une couleur encore plus merveilleuse! Ds l'apres midi, on va prendre une marche sur la plage vers le lindamar et on emprumote le trottoir vers le barcelo. Wow c'est tellement beau! apres 30 min, on prend la route pour revenir. Je suis nu-pieds, outch! de retour a notre palapa, mon beau frere arrive de sa plongée sous marine et nous raconte. ila vu 1 requin et plein d'autres poissons! ce soir on va a la yana et on est tous déçus...on est entré une heure(10h) plus tard que prevu et la bouffe est plutot moche.. pas de filet mignon ni de tournedos de pollo...!

Bon je crois que c'est assez pour aujourd'hui j'ai les doigts fatigués!! excusez pour les détails .. je sais que cé long mais ça me fait du bien, je revis mon voyage ainsi! je raconterai la suite plus tard...merci !!
Etienne
2002 miami, 2004 Pélicano , 2005 Cancun, 2006 Pélicano , 2007 Cayo Santa maria
2008 Pelicano 2009, Pelicano , 2010 Pelocano , 2010 Samana, 2012 Holguin
2013 Pelicano et sol CL, 2015 olé playa blanca + varadero !!
Jo L
Messages : 3197
Inscription : 08 juil. 2004 21:08

Message par Jo L »

Merci infiniment Étienne, pour ce début de résumé...je surveillerai la suite avec intérêt :!:
Jo Laterreur
Messages : 770
Inscription : 19 juil. 2004 15:00

Message par Jo Laterreur »

Merci infiniment de nous faire revivre de si beaux souvenirs ...

J'ai hâte de lire la suite !
Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Re: Au pélicano du 12 janvier au 26!!!

Message par jedab »

etienne a écrit :....(une couleur qu'on retrouve seulement a Cayo Largo! cette couleur me manque présentement. j'ai beau regarder mes photos ou mon film, ce n'est pas pareil!! )

Comme je vous comprends!!!! :roll:

Merici pour ce résumé fort coloré... :D J'ai bien hâte de lire la suite!!!... ;)
ImagejedabImage Image

Avatar de l’utilisateur
luciole
Messages : 9047
Inscription : 08 févr. 2005 23:16
Localisation : Lanaudière

Message par luciole »

Étienne ,verrons-nous tes photos dans l'album du forum ?
Luciole
Avatar de l’utilisateur
Jean et Louise
Messages : 752
Inscription : 09 juil. 2004 11:56
Localisation : Plessisville

Message par Jean et Louise »

Vous avbez vu des requins a Cayo largo et des jelly fish ?

a quel endroti sur l'ile ?

Merci

jean
Mag1979
Messages : 130
Inscription : 18 févr. 2005 10:26
Localisation : Laval, Qc

Message par Mag1979 »

Vous avez vu un requin?!
Nous avons vu une raie manta lors de notre dernière plongée, c'est impressionnant... c'est peut-être ça?
Pour les méduses, elles sont mini mais brûlent quand on les touche... mais vers la fin de notre semaine (18-25 nov) on ne s'en préoccupait plus du tout... on voulait profiter de nos plongées hihihi
J'attends des infos sur le requin... un p'tit bleu?
Bye bye! Mag!
Avatar de l’utilisateur
luciole
Messages : 9047
Inscription : 08 févr. 2005 23:16
Localisation : Lanaudière

Message par luciole »

Salut Mag ,va voir les photos de Pierre Cl pour de beaux souvenirs de nov. Tourlou
Luciole
Avatar de l’utilisateur
etienne
Messages : 326
Inscription : 08 déc. 2005 15:50
Localisation : Laurentides , qué

requin!

Message par etienne »

salut a vous!! cé pas moi qui a vu les requins, cé mon beau frere! il en a vu au moins 4, et cé quand il a fait de la plongée pres de cayo rico je crois!! il a super aimé ca!! il a été a 100 pieds de profondeur! il pense avoir vu une raie manta, car cétait tres gros et tres loin devant lui. mais pour les requins, il en est certain car ils étaient assez pres de lui . il ma dit en avoir vu un d'au moins 6 pieds, mais il ne savais pas la sorte... peut etre requin taurau, ma cousine en a vu en plongée a cancun... merci de m'avoir lu!!!
Etienne
2002 miami, 2004 Pélicano , 2005 Cancun, 2006 Pélicano , 2007 Cayo Santa maria
2008 Pelicano 2009, Pelicano , 2010 Pelocano , 2010 Samana, 2012 Holguin
2013 Pelicano et sol CL, 2015 olé playa blanca + varadero !!
Mag1979
Messages : 130
Inscription : 18 févr. 2005 10:26
Localisation : Laval, Qc

Message par Mag1979 »

Ahh c'est vraiment cool... et épeurant en même temps hihihi
:) Merci de ton récit de voyage!
Répondre