Sol Pelicano 27 nov au 4 dec 2011

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Sol Pelicano 27 nov au 4 dec 2011

Message par guyguy »

Mon dernier séjour date du mois d'avril dernier et je suis partie un peu apréhensive, qu'est-ce que j'allais découvrir?? Mon dernier récit ici : viewtopic.php?f=5&t=9803


Vol avec Air Transat, Club Transat, superbe...on se sent comme dans son salon. Presque pas de turbulences, repas très bon bref...déjà en vacances la madame! :smt023

Arrivée usuelle(la file pour tout!) à l'aéroport de Cayo Largo...crime que cet endroit aurait donc besoin de rénos, surtout les bécosses!!!!

Réception accueil rapide, et hop à la chambre, 3ième étage 4330, bloc Magnolia. Le premier étage est encore fermé, quelques chambres sont ouvertes ici et là au 2ième et 3ième.

Chambre propette, on est les premiers de la saison: murs repeints, mais literie et serviettes viellottes, seuls les rideaux et coussins sont pimpants de couleur!

Mais ohhhhhhhhhh malheur, la climatisation fonctionne mais c'est de l'air ambiant...on ne me refera pas le coup! Le soir même, un mécano arrive et repart..demain, ce sera demain. On dort la première nuit porte d'entrée ouverte et porte du balcon aussi. Je dors peu, je suis en C?%??&* et j'ai peur d'être piquée par les jejenes même si je n'en ai pas vu encore.

Le lendemain, je retourne à la réception: ultimatum de ma part : vous me trouvez un endroit avec de la climatisation ou: je change d'hôtel, je retourne au Canada, je dors dans le Lobby devant tous! Et ce avec le sourire!!! Je veux que cela soit réparé et réglé aujourd'hui mais un aujourd'hui québécois, ce qui veut dire HIER!!! et pas un aujourd'hui cubain qui veut dire DEMAIN...bref avec de l'humour et un peu de fermeté c'est mieux que de l'engueulade.

Bref..Manuel , el réparateur demande à ce que l'unité centrale soit plus froide et par le fait même, l'eau circule plus froide jusqu'au Magnolia et tout est tiguidou plein de poux!Manuel a eu plein de bisous hahaha!
Et la vacance peut commencer! Enfin! Vamos à la playa...et on va revoir les amis!

suite plus tard...
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
Véro_Éric
Messages : 248
Inscription : 08 juil. 2004 20:52
Localisation : Québec

Re: Sol Pelicano 27 nov au 4 dec 2011

Message par Véro_Éric »

Faudrait que je recommence à visiter le forum plus souvent... je ne savais même pas que tu étais partie!! Eh ien, à défaut de te souhaiter de bonnes vacances, je te souhaite un bon retour à la maison! Je suis heureuse de voir que tu as fait bon voyage! Et vite, dis moi comment vont les amigos!!

Véronique
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Sol Pelicano 27 nov au 4 dec 2011

Message par guyguy »

La plage: tout simplement magnifique: :smt038 c'est la première fois que je la voyais aussi large et ça fait au moins 12 fois que je la vois! On aurait pu y mettre 3 rangées de palapas sans se marcher sur les pieds! La passerelle devant le Magnolia est condamnée car trop abîmée mais elle sera refaite sous peu.


La marche vers l'est se fait sans problème jusqu'à la plage du Capriccio et sans monter sur des rochers. Après par contre c'est le Playa Blanca qui n'a plus sa belle plage habituelle.
Du côté ouest, la plage du Sol en a pris un coup devant le ranchòn mais elle est encore belle vers l'ouest. Je crois que la descente devra être déplacée, c'est un endroit qui rétrécit de plus en plus. En milieu de semaine, pas besoin de faire la chèvre pour aller à Mal Tiempo mais dimanche oui. Il ya une nouvelle pointe de sable après Mal Tiempo, qui ressemble un peu à la pointe de Sirena.

Avec ce léger front froid venant du nord, la mer a été d'un calme de lundi à jeudi, vendredi le vent venait de l'est et des vagues étaient présentes, samedi un peu plus et dimanche, de belles grandes vagues mais drapeau jaune seulement, encore très baignable, surtout du côté est du Pélicano. Pour la première fois, j'ai opté de ne pas apporter mon kit d'apnée et je l'ai regretté, il y a eu plein de poissons toute la semaine sous nos yeux. La mer était moins chaude mais baignable et on pouvait rester au soleil plus longtemps!

Il manque quelques palapas du côté est mais Roberto vous propose un parasol bleu. Du côté ouest, il y a plein de places. Mon chum a pu jogger à tous les matins d'un côté ou l'autre de la plage, il a parcouru à peu près 60km en tout...et c'est bien pratique pour réserver un palapa, un chum qui cours à 6hrs45! =D>

fait extraordinaire: aucun jejenes à cause de ce front froid Ce fut magique, Guyguy n'a pas été piquée une seule fois! \:D/ mais prudente de nature, le Watkins et la réactine tous les jours!

Énormément de mouches par contre...beurk...une chance que le buffet n'est pas à aire ouverte.
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Sol Pelicano 27 nov au 4 dec 2011

Message par guyguy »

Le site:

Le Pélicano est en mode de rajeunissement: plusieurs blocs ne sont pas ouverts parce qu'il y a des travaux qui se font notamment celui du Adelfa ou bloc 44. La peinture a été refaite un peu partout Ranchòn, lobby, lobby bar. Le lobby bar a maintenant de nouvelles tables et chaises très confortables. Dans le lobby, le reste des nouveaux divans sont arrivés. Les pots de plantes ont été repeints cette semaine. Tout le monde met la main à la pâte pour les travaux car il manque de personnel.

Le nouveau directeur a l'air d'un homme bien, les employés l'aiment bien et il voit à tout, il est partout même sur la plage. Il travaille aussi fort que tous car il aide oùqu'il soit...chapeau! J'ai eu l'impression d'un renouveau toute la semaine. Et les travailleurs ont l'air heureux. Et ils sont heureux que leur hôtel soit enfin ouvert.

Les jardins ont été entretenus tout l'été et tout a été taillé...ce sera superbe dans un mois ou deux!

Pas de connection internet cette semaine, la ligne était coupée entre le Sol et le Pélicano, donc pour ceux qui ont envoyé des demandes, ne vous en faites pas trop..ça viendra! C'était très lent quand c'est revenu samedi paraît-il...

Il y a et corrigez moi si je me trompe, un joli nouveau gazebo juste à côté du bloc 49 avec fauteuils coussinés et table à café, tout à fait charmant pour un après-midi de lecture. Je ne l'avais jamais vu avant!!! Est-il nouveau ou pas? :-k Il ressemble un peu à celui au centre du terrain du Sol.

Nouveauté: il y a un nouveau tour opérateur russe...et oui, j'ai pu en rencontrer plusieurs cette semaine sur la plage, c'était pas mal différent car on se parlait par signe :smt119 . On espère ainsi pouvoir garder l'hôtel ouvert plus longtemps que avril si tout fonctionne bien.

Les marches menant au salon de massage sont maintenant en ciment, il reste les murs à assembler.
La vaisselle est neuve , fini, les assiettes ébrèchées....
c'est étrange...tout ce que j'avais mentionné dans mon dernier récit à été arrangé.....à croire qu'on nous lit ici vraiment!!! :lol: :-k
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Sol Pelicano 27 nov au 4 dec 2011

Message par guyguy »

Pour la bouffe, ce fut très bien mais le chef cubain me manque...il est au Sol..l'autre chef jappe fort mais il n'est pas méchant :lol:

J'ai mangé du poisson super bon au Ranchòn et ce souvent, ma dose d'Omega3 est prise pour un bout. :smt023 Le vin rouge espagnol en début de semaine beurkkkk, pas buvable, le blanc était mieux et le nouveau vin rouge en fin de semaine meilleur mais j'étais contente d'avoir acheté quelques bouteilles de rosé à la boutique hors taxes. Gardés au froid dans notre frigo...hummm, c'était super! Apportez-vous quelques bonnes bouteilles!

Bouffe très bonne au Zunzun, près de la piscine.Nous ne sommes pas allés à la Yana, resto à la carte mais au ranchon le soir, avec une petite laine! Et c'était très bon, le ceviche de poisson wow!

Le menu gagnerait a être changé aux restos à la carte, c'est la même chose depuis au moins 3 ans, même desserts..tout! Il me semble que ça ferait du bien!
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Sol Pelicano 27 nov au 4 dec 2011

Message par guyguy »

Tout le monde vous salue, gens du forum et tous étaient heureux de retrouver leur travail après si longtemps.

Un nouveau groupe de musiciens, Ahao est sur place...des belles jeunes filles talentueuses, à la flûte, guitare et contrebasse, un guitariste et un chanteur aux percussions...un son différent mais pas mal du tout. Sol Caribe arrive le 11 décembre avec un nouveau chanteur, l'autre est parti en Argentine. Andy le serveur de la pizzéria aussi.

La pizzéria est ouverte depuis le 1er et c'est Vladimir qui fait encore ses superbes pizzas! \:D/

Lola va bien et elle écoute toujours aussi bien son maître. :D

Havana, le chien labrador d'Alejandro est de retour aussi et est en training avec un maître chien.

Plusieurs employés sont arrivés le 1er décembre donc j'ai pu en revoir beaucoup :smt038

Le message de tous est le même : on a hâte de vous revoir et vous leur manquez. Leur travail est fait de joies et de peines, la joie de vous accueillir et la peine de vous voir partir. C'est pourquoi ils préfèrent tous vous dire à la prochaine que de vous dire bye ou adieu!

Ils ont encore besoin de tout..l'embargo fait en sorte que même les médicaments ne sont pas disponibles.

Lacets noirs, ceinture, vêtements, tylenols et trucs pour la grippe, déodorants, Tums, Rolaids etc,bas noirs, bas culottes bref...plein de choses. Si il y en a parmi vous qui désirez apporter quelque chose de plus spécifique, envoyez moi un mp. Il ya quelques besoins particuliers.

Ce fut une très belle semaine, repos...beaucoup de repos, j'en avais besoin et mon conjoint aussi, levés vers 7hrs...au dodo vers les 9hrs30, donc pas vu les spectacles qui sont recommencés à la salle d'animation. Il y a beaucoup de nouveaux danseurs.

Le retour a bien été sauf que je trouve la dernière journée très longue car on a quitté la chambre à midi, les arrivants du vol Air Cubana(11hrs30) en avaient de besoin. On a erré dans tout le site de midi à 18hrs30, on est partis pour l'aéroport vers 19hrs, douanes etc...vol bien mais plus de turbulences,arrivés à PET vers 1hrs20, sortis de l'aéroport vers 2hrs 15, en ensuite en route vers Gatineau, pas de neige et pas de tempête yesss..dodo vers 5hrs du matin...c'est un peu plus fatigant ainsi mais on avait pris congé hier. Surtout que mes chiens se lèvent vers 8hrs!!!

Photos à venir sous peu, faut que je retrouve mon câble!
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
luciole
Messages : 9047
Inscription : 08 févr. 2005 23:16
Localisation : Lanaudière

Re: Sol Pelicano 27 nov au 4 dec 2011

Message par luciole »

Merci guyguy,je sais que ce résumé sera précieux pour les amis.Je suis très heureuse pour toi et Pierre.Les jejenes étaient toutes rendues au Endenachos :x :x :x
Luciole
Avatar de l’utilisateur
Ludanan
Messages : 1010
Inscription : 10 juil. 2004 06:22
Localisation : St-Paul de Joliette

Re: Sol Pelicano 27 nov au 4 dec 2011

Message par Ludanan »

Merci Guyguy :)

Je suis contente de savoir que tout redevient normal hihihihi quoique j'ai trouvé notre semaine super :)

Quand tu parles de Andy (anciennement Nilo) à la pizzeria c'est tu celui qui a travaillé au buffet aussi ? Si oui il est parti en Argentine ???
Nancy, Luc et Danyck :)
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Sol Pelicano 27 nov au 4 dec 2011

Message par guyguy »

à ce qui parait oui, beau bonhomme aux cheveux noirs?
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Sol Pelicano 27 nov au 4 dec 2011

Message par Michèle »

Beaucoup de jejenes au Buenavista aussi. J'avais les jambes comme des passoires ! :smt005
À bientôt mon petit cayo...:-)
Répondre