Semaines du 11 au 25 novembre 2012

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Benisa17
Messages : 501
Inscription : 20 mars 2012 19:26
Localisation : Mont-Tremblant

Semaines du 11 au 25 novembre 2012

Message par Benisa17 »

Pour nous c'était notre 2e voyage. Celui-ci n'était pas du tout planifié mais nous n'avons pas pu résister à l'appel de la mer, des plages, des gens...

Durant nos deux semaines, le beau temps était au rendez-vous. Il a fait soleil durant 14 jours. La température quotidienne se situait entre 29°C et 31°C. Le vent était aussi au rendez-vous. Heureusement ce dernier soufflait du nord (20 à 30km). Ce qui fait que lorsque nous étions sur la plage, les rochers nous protégaient.

À notre arrivée, la première chose que nous avons fait était d'aller voir les vagues. Lors de notre voyage en mai, une tempête tropicale nous avais montrée ce qu'elle pouvait faire avec la mer. Toute une autre histoire cette fois-ci. Des vagues de 2 à 3 pieds durant les premiers jours, puis elles se mirent à diminuer graduellement pour n'être que de toute petites vagues.

J'ai pu pratiquement à tous les matins assister au lever du soleil lors de ma marche quotidienne. J'ai pu constater de mes propres yeux le changement des plages. Lors de ma première marche, je suis parti de notre hôtel, le Sol Peilicano et je me suis dirigé vers le Playa Blanca. Rendu au belvédère du Isla Del Sur, on ne pouvait pas passer. Pas de plage! Une semaine plus tard, il y avait une plage de plus de 20 pieds de large!!! Incroyable!!! :smt038

Nous avons aussi vécu notre première croisière. Au mois de mai dernier, le mauvais temps avait forcé l'annulation des croisières. Cette fois-ci, nous avons réussi. Nous avons rencontré un bon groupe de gens. Nous avons vécu un coucher de soleil tout à fait incroyable et le souper avec la langouste fut merveilleux.

Finalement, et ce qui est aussi important à nos yeux que la beauté de Cayo Largo, ce sont les employés. Plusieurs nous ont reconnus et ont salué notre retour avec de grands sourires. Comme d'habitude, ils ont veiller à ce que notre séjour fut merveilleux. Nous remercions grandement tous ceux que nous avons rencontré. Les employés au buffet: Gonzalo, Erick, Carlo Enersto et Roberto, Les employés de la Pizzeria: Olga Lidia, Yaquelin, Tanya et Fidel. Et Carlo à la plage qui à tous les matins m'attendait pour me donner un coup de main pour nos chaises.

Nous avons fait un séjour merveilleux et avons rendu plusieurs de nos amis qui n'ont pu se joindre à nous jaloux.

Benoît et Isabelle
La plage et la mer entre Mal Tiempo et Paraiso
La plage et la mer entre Mal Tiempo et Paraiso
Lever du soleil en face du Pelicano
Lever du soleil en face du Pelicano
Iguane menaçant? Non il baille aux corneilles...
Iguane menaçant? Non il baille aux corneilles...
Ma belle bleue... comme je me plais de la surnommer...
Ma belle bleue... comme je me plais de la surnommer...
Coucher de soleil sur le bateau en dégustant une langouste
Coucher de soleil sur le bateau en dégustant une langouste
Benoît et Isabelle :)
Avatar de l’utilisateur
michelm28
Messages : 206
Inscription : 04 mars 2012 20:57
Localisation : Ville de Québec

Re: Semaines du 11 au 25 novembre 2012

Message par michelm28 »

Merci beaucoup por votre récit.

c'est tellement...mais tellement ...merveilleux
Michel et Marguerite
Avatar de l’utilisateur
jedab
Messages : 26826
Inscription : 08 juil. 2004 21:03
Localisation : Québec, Qc

Re: Semaines du 11 au 25 novembre 2012

Message par jedab »



Merci pour votre récit. :smt023 Je me souviens que vous sembliez si bien... si heureux d'être là... ;)


J'espère juste que ma toux n'a pas trop dérangé votre tranquillité... .:oops:
ImagejedabImage Image

Avatar de l’utilisateur
Benisa17
Messages : 501
Inscription : 20 mars 2012 19:26
Localisation : Mont-Tremblant

Re: Semaines du 11 au 25 novembre 2012

Message par Benisa17 »

Effectivement nous étions heureux d'être là et de pouvoir profiter de tous ce que Cayo Largo pouvait nous apporter comme énergie.

Et non votre toux ne nous as pas dérangé. Au contraire, nous étions peinés pour vous. Sans l'ombre d'un doute, Cayo Largo a su vous soigner et que à votre retour, le soleil et la mer ne vous ont fait que du bien!

:smt023
Benoît et Isabelle :)
locaja
Messages : 128
Inscription : 12 août 2004 18:53
Localisation : Ici

Re: Semaines du 11 au 25 novembre 2012

Message par locaja »

Bon matin Benisa17

J'aurais une petite question...la voiçi ?

J'ai lu un résumé d'un voyage effectué au Pelicano en mars 2012 qui faisait mention de 3 chiens sur le site. Un appartenat au gars de la plage, l'autre au sauveteur et le dernier au propriétaire.

Ces chiens sont de quelle race? Du genre petits et inoffensifs ou gros et imposants du genre qui font peur? Et sont-ils toujours en liberté sur le site?

Merci et bonne journée!
Locaja :D
Avatar de l’utilisateur
Madame la fleur
Messages : 653
Inscription : 15 déc. 2007 22:51
Localisation : Montérégie

Re: Semaines du 11 au 25 novembre 2012

Message par Madame la fleur »

Moi j'en connais deux qui sont complètement inoffensifs. Lola qui est le chien du gardien de la plage. Elle est très enjouée mais pas dérangeante puisqu'elle suit tout le temps son maître. Et puis je connais aussi Havana qui est le chien d'Alex. Pas plus dérangeant que l'autre. Moi qui aime les chiens j'aimerais les voir plus souvent lorsque je suis là ... :D
Florida : 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2022
Sol Pélicano, CL : 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
Sol CSM : 2009
Sol Cayo Guillermo : 2012
Sirenis Tropical, Punta Cana : 2013
locaja
Messages : 128
Inscription : 12 août 2004 18:53
Localisation : Ici

Re: Semaines du 11 au 25 novembre 2012

Message par locaja »

Bonjour Madame

Moi j'ai très peur des chiens alors :shock: c pour cette raison que je posais la question....je trouve ça bien plate :(

Merçi de m'avoir répondu et Bonne journée
Bonheur
Messages : 7
Inscription : 13 févr. 2009 08:38
Localisation : L'Assomption (QC)

Re: Semaines du 11 au 25 novembre 2012

Message par Bonheur »

Et moi qui a une peur bleu des chiens, ces deux-là ne me dérange pas !!!
locaja
Messages : 128
Inscription : 12 août 2004 18:53
Localisation : Ici

Re: Semaines du 11 au 25 novembre 2012

Message par locaja »

Super \:D/ Merçi beaucoup Bonheur :smt023
locaja
Messages : 128
Inscription : 12 août 2004 18:53
Localisation : Ici

Re: Semaines du 11 au 25 novembre 2012

Message par locaja »

Rebonjour Benisa ;)

J'avais oublié de vous dire Merçi pour votre résumé et belles photos :smt023
Répondre