pélicano 13-20 janvier

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
Write your trip report with photos.
Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.
Avatar de l’utilisateur
etienne
Messages : 326
Inscription : 08 déc. 2005 15:50
Localisation : Laurentides , qué

pélicano 13-20 janvier

Message par etienne »

Bonjour à tous! :D
nous avons atterris à minuit 30 dans la nuit de dimanche a lundi oufff bien fatigués , :smt119
on a eu 2heures de retard à cause des mauvaises conditions à montreal.. quel choc!"!!! non mais y fait tu frette rien qu'un peu????!!!
quelle semaine on a eu bien du fuun!! j'espère quon a pas trop dérangé sur la plage, on était assez bruyant à 12....si oui excusez nous ..! :oops:

tout a bien été pour le départ, on est arrivé vers 5h45, on a eu les chambres vers 7h30-8h ouf cétait un peu long,.. jai regretté de pas avoir dit aux autres d'aller au comptoir... en fait au bureau des returning guest
c'est assez long si on est une grosse gang.. ;)

jai été décu quil ny ait pas de souper des répéteux mais plutot un cocktail à la tour..mais on a pas pu y aller..
autres déception juste une bouteille d'eau par jour ( je sais que c'est normal c,est nous qui le sommes pas on est des vrais chameaux) on crevait de soif moi et mon frère pas moyen d'en avoir une de plus, jétais tanné d'aller les remplir, jai du aller voir et là, Yusmila était là de retour , et elle s'en est occupé.
ma chambre était faite tres tard vers 5-6h, on aurait dit qills manquaient de personnel, jai eu 3 femmes de ménage en 7 jours..jai voulu aller voir christina et elle est rendu au sol sniff :(
Ma chambre sentait les égouts pour ne pas dire le mot commençant par un m.., ca a toujours senti dans les chambres adaptées que jai eu mais la c'était pire que pire !!
jai trouvé le probleme, la pièce entre ma chambre et L'autre contient les tuyaux d'égouts et ils coulent washhh ..jai du "taper" la tite trappe de ventilation dans la salle de bain qui adonne dans cette pièce et c,était beaucoup mieux! je pense que le pélicano est vraiment du pour rénover a certains endroits! on avait pas de siège de douche adaptée , ca a prit 3 jours à l'avoir, et quand je l'ai installée , je l,ai testé et la barre a presque décrochée , elle était mal fixée et était toute rouillée.. alors on a continué d'utiliser la chaise de patio en plastique..jai l'air de me pleindre en fait ça m'est jamais arrivé avant d'avoir à le faire,,..il y a une femme en beige comme celles des relations publiques qui était la un apres midi avec un monsieur en train de regarder dans cette petite pièce qui pue , je lui ai dit it stinks! elle est entrée dans ma salle de bain en se bouchant le nez et m'a demandé comment on dit "ça pu" en francais et l'a répété fort jai ri avec elle!! :smt082
on a eu une coquerelle dans la chambre je me suis levé le matin et je l'ai écrasée sans m'en rendre compte, lol on a assez ri, jme demandais ce que faisait cette touffe de mousse noire ou poil qui grouillait par terre, j'avais pas mes lunettes..ahahah

les serveurs étaient suuper comme d'habitude , :smt038 `ca m'avait manqué ça à holguin..la bouffe miammmm
que c'était bon au buffet, le pélicano n'a rien a envier au pesquero coté nourriture, meme les 6 autres qui y sont allé ont dit pareil!

On a eu de belles vagues 4 jours de temps wow les autres ont trippé , \:D/ ils n'avaient jamais vu ça!
mais il y avait presque pas de plage.. sniff ça m'a fait une choc,
ensuite ça s'est calmé c'était très beau la plage a élargi ils ont mis le filet de volley et la musique a commencé à jouer fort!
...bon je me couche je continue mon récit demain!!!
Etienne
2002 miami, 2004 Pélicano , 2005 Cancun, 2006 Pélicano , 2007 Cayo Santa maria
2008 Pelicano 2009, Pelicano , 2010 Pelocano , 2010 Samana, 2012 Holguin
2013 Pelicano et sol CL, 2015 olé playa blanca + varadero !!
melody
Messages : 4288
Inscription : 19 janv. 2005 08:17

Re: pélicano 13-20 janvier

Message par melody »

:smt038 merci Étienne ça va m'aider à patienter j'usqu'en mars :smt023
un p'tit kikou de Mélody
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: pélicano 13-20 janvier

Message par guyguy »

Merci Étienne, donne nous des nouvelles des amigos! Quelle chambre tu avais au juste?
Guyguy Image
Choupette
Messages : 49
Inscription : 30 oct. 2012 18:50
Localisation : Beauce, PQ, Canada

Re: pélicano 13-20 janvier

Message par Choupette »

Bonjour Étienne,
Bon retour au Canada, dans le froid des ours polaires... :lol:
Effectivement, on gèle !

Je suis contente d`apprendre que la superbe plage est de retour.

Moi j`étais dans la chambre 4313, et tout était parfait.

J`attends la suite de ton récit
Cuba : Cayo Santa-Maria janvier 2011; Holguin janvier 2012,
Cayo Largo décembre 2012, Cayo Largo décembre 2013,
Cayo Santa-Maria février 2014
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: pélicano 13-20 janvier

Message par guyguy »

hé Choupette c'était ma chambre du 2 au 9 décembre!!! :lol:
Guyguy Image
Choupette
Messages : 49
Inscription : 30 oct. 2012 18:50
Localisation : Beauce, PQ, Canada

Re: pélicano 13-20 janvier

Message par Choupette »

Hé Guyguy !
On avait une belle chambre. Moi du 16 au 23 décembre.

J`ai pris le lit de droite. J`étais assis dans mon lit le matin et
je voyais la mer. hi hi hi
Le balcon était très clean. Nouvellement peinturé.

Que de beaux souvenirs ! :smt038
Cuba : Cayo Santa-Maria janvier 2011; Holguin janvier 2012,
Cayo Largo décembre 2012, Cayo Largo décembre 2013,
Cayo Santa-Maria février 2014
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: pélicano 13-20 janvier

Message par guyguy »

côté droit aussi! :smt023
Guyguy Image
Avatar de l’utilisateur
etienne
Messages : 326
Inscription : 08 déc. 2005 15:50
Localisation : Laurentides , qué

Re: pélicano 13-20 janvier

Message par etienne »

guyguy a écrit :Merci Étienne, donne nous des nouvelles des amigos! Quelle chambre tu avais au juste?
Salut j'avais la chambre 4611 !
Elle a besoin de réno, même la porte de droite de la terrasse s'ouvrait toute seule.. A 2 reprises je suis entrer et elle était ouverte!
Etienne
2002 miami, 2004 Pélicano , 2005 Cancun, 2006 Pélicano , 2007 Cayo Santa maria
2008 Pelicano 2009, Pelicano , 2010 Pelocano , 2010 Samana, 2012 Holguin
2013 Pelicano et sol CL, 2015 olé playa blanca + varadero !!
Avatar de l’utilisateur
etienne
Messages : 326
Inscription : 08 déc. 2005 15:50
Localisation : Laurentides , qué

Re: pélicano 13-20 janvier

Message par etienne »

Bon je continue!
la mer était très agitée en arrivant dimanche, moi je voulais me baigner, on est allé moi et mimi, elle n'avait jamais nagé ds des vagues alors je l'ai pris par la main, et je criais, allez on y va , ok , attends un peu! bon on continue!! :lol: arrivé à la bonne place on est resté là a jouer dans les vagues et dans le noir c'était suuuuper yavait plein d'étoiles qui scintillaient et on a meme vu des étoiles filantes!
là , suuuprise, vincent, Sarah, Kathia, anik sont venus nous rejoindre, les filles en bobettes et brassières lolll de toutes façons on voyait rien en plus lolll
ils nous entendaient crier et rire alors ils se sont dit, nous aussi!!
je devais de temps à autre lever dans les airs mimi ou kathia pour pas que la vague ne les entraine ,ils ont tous adoré ça!

le lendemainon a joué encore dans les vagues , moi et vincent on avait une planche de bodysurf,.. moi je me suis deja fait mal en 2008 , alors je faisais attention et la ya eu une de ses vagues"!!! il s'est fait mal à la tete, il se l'est cogné 2 fois dans le fond dans le remous de la vague, il saignait dans le fron et au milieu du nez.. ouchhhhh!!! il a juste dit a sarah de le tcheker si il s'endormait pas..faut pas faire de comotion!! :D

je décide de partir prendre ma marche vers paraiso vers 3h et y en a 5-6 qui sont partis avec moi!
on a vu une belle iguane à peu près à 30 min de marche, et ensuite on est resté que 4. on a continué c'était magique. à plusieurs endroits on devait monter sur les rochers ça me passait pas en bas..
Jason arretait pas de vouloir attraper des crabes, la jai dit arrete ça sinon on se rendra jamais à punta mal tiempo!!
je me suis baigné entre les rochers piquants dans l'eau , yavait des espèces de grosssses vagues!!!!
jai vraiment aimé ça , les autres m'ont fait signe un moment donné que si je sortait pas toute suite je m'en allait vers les rochers de droite avec le courant!!
On a continué presque jusqu'a paraiso! la ou il ya avait un sentier avec des feuilles de palmiers dans le sable, et on a prit le chemin quelques minutes, après on a piqué à droite vers la plage, on a assez ri, moi je savais qu'il y avait plein de pipics mais je leur ai pas dit...ahah on avait tous plein de pipics dans les pieds ..!
le retour était ardu ouff on était fatigués et assoiffés!

on est allémanger au buffet quel délice yavait du poisson frais et de la viande aussi, miammm la crème caramel ou plutot le flan était très bon!! on se battait pour avoir le reste !
bizarre maintenant ils ne font pas revenir les légumes dans la poêle aux pâtes?? meme que il y en avait pas...
c'est giovanys qui nous servaitm à la table, je ne le connaissais pas, il est très bon , gentil et souriant, les filles sont tombé en amour avec lui! lol
on a prit une photo avec lui avant de partir!
il ya Dinaldo qui est toujours aussi serviable et amical on l'aime bin celui là!
bon j'ouble le nom de celui qui est près des omelettes le matin.. il était tres content de nous voir!
Alain au bar du lobby aussi quel service ..! guillermo avait l'air bien fatigué mais très efficace!
plusieurs nous reconnaissaient depuis 2010 , moi il y en a que je reconnaissais pas.. :oops:
j'ai vu vladimir juste avant de partir il est au buffet maintenant.
la pizza était toujours aussi bonne!!

mercredi je pense on est allé à 11h30 à sirena, moi jetais endormi, trop veillé le soir d'avant lol, et la je me rends compte quon arrive au village!! je dis mais quest-ce qu'on fait ici???
ils nous ont fait prendre un bateau de la marina jusqu'a sirena, apparemment ils font ca maintenant, ? le chemin serait trop laid pour le train..c'est vrai que ca brassait pas mal avec le scooter quand on l'a loué plus tard..

il y a l'équipe d'animation qui venait souvent nous jaser: Isabel, micheal..
elle m'a fait découvrir les sandwich du lobby bar le soir quand on a une fringale , miammm
on a dansé comme des malades ,a 12 on prenait bcp de place mais cÉtait le fun ya pas beucoup de monde qui danse dans dans le lobby..
On est allé à la fiesta del blanco! c'est fou ca commence à minuit .. on devait etre 500 et plus..!!
moi à 1 h 30 jtais brulé , on est parti moi anik ,elle avait les pieds enlés à cause de coups de soleil!,sur un scooter, ya 2 autres qui nous suivaient, ils n'avaient pas de lumieres sur leur scooter, meme la mienne était pas super, alors chu rentré drette dans un grooos nid de poule, bangggg! mais tout était correct! yavait encore les étoiles wowww.

le lendemain on est allé a paraiso en sccoter et jeep, c'était plus nuageux mais super.
en revenant jai piqué une trale dans la brousaile et jason ma suivi c,Était si drôle! toute une aventure..
on y est retourné moi et 3 autres, jai montré a anik la caserne de pompier puis quelle travaile en prévebtion incendie, et la leur chien s'est mis à nous courir après, lolll anik avait le scooter quon appelait la brette, qui avançait à 20km h loll elle a eu un ti peu peur..

les vagues ont diminé vers jeudi je pense, on a continuer de jouer dedans meme sur le bord, comme des enfants, on a encore une fois ri à n'en plus finir.. je revois kathia dire: c'est ma vague celle là, la mienne!!
je vous dis des fois on peu être si bébé.. :smt038

samedi c'était l'excusion lo maximo, moi c'était la 3ieme fois, on a encore une fois bien aimé!
mais le vent avait tourné du nord, et bizarre, l'eau a la plage naturelle et aussi à l'ile des coquillages était bien froide par endroit..j'avais hate de me baigner à l'hotel !
il y a eu plein de poisson ange qui sont venus nous faire coucou , on a mis nos masque et les avons admirer!
kat a eu kek piqures de méduses.. ?? mig aussi mais pas moi ni les autres..

dimanche on s'est levé de bonne heure, on a profité de la plage , pour une fois ça m'a pas prit de temps faire les valises, je me suis dit: à quoi bon perdre du temps à bien placer le stock si ils les garochent...lol

à 3h moins quart on etait à l'aéroprot snifffff, et la ca a commencé à être long..jai vu le soleil se coucher..
lui qui me chauffait la couenne depuis une semaine et le faisait encore à travers la fenêtre s'en allait pour me revenir seulement a l'été :(
il était si proche et si loin à la fois! ça m'a fait cette sensation bizarre.

ensuite on a su que l'avion allait arriver 2 heures plus tard, on a jouer aux cartes mais à un moment je me suis couché par terre jen pouvait plus!

on a eu un bel avion au retour avec un écran à chaque siège ! ca a passer très vite!
mais le retour à la maison a été très long!
enfin, j'ai gelé toute la jounée dans la maison, je suis allé voir mes nièces et meme la chez ma soeur ou il fait chaud j'étais gelé!! bon comme on me dit des fois: pour aller dans le sud ça prend un hiver ici!!
lol mais on peut tu avoir un hiver sans les -30 svp....

bref un beau voyage en bonne compagnie apporte tant de bien!!!
.. mais pourquoi pas un 2ième??? lol on verra bien...!
Etienne
2002 miami, 2004 Pélicano , 2005 Cancun, 2006 Pélicano , 2007 Cayo Santa maria
2008 Pelicano 2009, Pelicano , 2010 Pelocano , 2010 Samana, 2012 Holguin
2013 Pelicano et sol CL, 2015 olé playa blanca + varadero !!
Avatar de l’utilisateur
salsana
Messages : 127
Inscription : 04 févr. 2008 11:05
Localisation : Gatineau

Re: pélicano 13-20 janvier

Message par salsana »

Merci Étienne!
:D
Répondre