questionnements sur choix de vacance

Envie de discuter de tout autres sujets que Cayo Largo ?
Discussion about any other subjects than Cayo Largo.
stephanie5
Messages : 15
Inscription : 16 août 2013 00:10
Localisation : valleyfield

Re: questionnements sur choix de vacance

Message par stephanie5 »

Finalement ont garde notre première idée et ont va aller à cayo largo. Petite question! Est-ce plus avantageux d'acheter son billet a l'avance sinon combien de temps avant le depart. Je sais que je veux aller au sol dans la section ouest "34-35-36" dans vos blogue cela semblaient les meilleurs chambre.
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: questionnements sur choix de vacance

Message par Alexander »

Allo stephanie

Peut-etre que un agent de voyage peut vous donner plus de precisions. Mais permettez-moi de mentionner que la mi Fevrier est quand meme disons dans la haute saison et souvent la demande pour CL est forte donc si vous voulez votre place sur un vol et etre dans tel hotel il faut si prendre d'avance.
Regarder comme faut les offres des differents tours-operateurs/grossistes qui vend CL car parfois il y a des rabais si on reserve d'avance. Plus vous avez un meilleur choix d'heures de vols (j'ai pas verifier pour la prochaine saison).
Hors saison et surtout quand nos dates de voyages sont flexible attendre a la derniere minute peu apporter une aubaine. Mais il y a toujours risque de ne plus trouver de place.

Bref si c'est votre intention d'aller a CL pour les dates indique honnetement n'attendez pas trop longtemps de reserver.

Au revoir

Alex
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: questionnements sur choix de vacance

Message par Anne M. »

Excellents conseils d'Alexander. Lorsque vous trouverez un prix qui convient à votre budget, réservez votre voyage. En haute saison, il est risqué d'attendre à la dernière minute et si les vols sont presque pleins, les prix ne baisseront pas, même à la dernière minute.
:smt059
stephanie5
Messages : 15
Inscription : 16 août 2013 00:10
Localisation : valleyfield

Re: questionnements sur choix de vacance

Message par stephanie5 »

Merci a vous tous pour vos precieux conseille. Nous allons a cayo largo et notre agent de voyage attent un peux car elle croit que le prix va desendre un peu encore. Puisque en se moment le voyage est a 1436 $ environs pour les dates que je demande. A suivre :D
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: questionnements sur choix de vacance

Message par Alexander »

Bonjour Stephanie

Helas durent la saison d'hiver, lorsque la demande est forte, les prix sont presque toujours haut
car les avions sont plein et les hotels aussi donc aucun interet pour eux de baisser les prix.
Mais oui vu que la nous sommes au mois de Sept, il se peut, que avec le temps, les prix baisse un petit peu.

Reste que si votre selection de destination et choix d'hotel et date de depart sont fixe il faut a un moment faire des reservations.

Moi-meme vu que je suis flexible tant sur la date de mes vacances, la destination, les choix d'hotels, etc je peut me permettre d'attendre voir si il y a pas d'aubaines qui se presente.

Si j'ai bien compris ca va etre votre premier voyage dans le Sud. Bien apres CL il y a d'autres destinations/hotels fort bien soit a Cuba ou en RD ou Mexique etc.

Dans un des mes messages, j'avais deja indique, le montant approximatif de plus de $1400. pour CL et le SOL puis mention que pour ce prix la bien d'autres destiantions et hotels sont disponible.

Simplement a titre d'information il existe des hotels formidable a Punta Cana (faut simplement en selctionner un bon). Moi-meme ca fait plusieurs fois que je visite Varadero et mon dernier sejour la bas fut au BLAU VARADERO. Vraiment tres, tres bien. Meme tres surpris du service et bouffe etc. Belle grande chambre. Belle section de plages etc. Donc a mettre sur votre liste pour un futur voyage.
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... _Cuba.html

:smt004
stephanie5
Messages : 15
Inscription : 16 août 2013 00:10
Localisation : valleyfield

Re: questionnements sur choix de vacance

Message par stephanie5 »

Merci alexandre pour les nombreux conseille. J'ai pris note de vos autres destinations. Cela semble bien. Pour cayo Largo , je vais voir avec l'agent de voyage au courant de la semaine pour reservé puisque le coût ne devrait pas vraiment diminuer et que je veux pas prendre de risque.
Avatar de l’utilisateur
sebetjosee
Messages : 267
Inscription : 12 févr. 2012 21:25
Localisation : Valleyfield

Re: questionnements sur choix de vacance

Message par sebetjosee »

Vous partez quand Stéphanie?
Hôtel Pelicano avril 2012, mars 2013, mars 2014, avril 2015, avril 2016, avril 2017, avril 2018 et avril 2019.
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: questionnements sur choix de vacance

Message par Alexander »

Bonjour Stephanie

Merci pour les bons mots. Le plaisir est pour moi.

Cayo Largo comme destination offre une belle experience et qui sait mais que vous aller adopter la destination. D'apres la lecture de ce forum et les recits il y a pas mal de personnes de ce forum qui sont tombe sous le charme de Cayo Largo. :) :smt004 :smt023
Parcontre mon but etait simplement de vous indique que apres CL il y a un bon choix de destination soleil qui offre un sejour fort agreable.
Et permettez-moi de mentionner les " croisieres " car cette forme de voyage est rendu tres competitif puis vous avez la possibilite de voir/visiter plusieurs Iles des Caraibes durent votre voyage.
Donc plein de possibilities.

Bye
Alexander
stephanie5
Messages : 15
Inscription : 16 août 2013 00:10
Localisation : valleyfield

Re: questionnements sur choix de vacance

Message par stephanie5 »

Je suis suposer partir dans la semaine du 9 fevriet 2013. Pour les croisières mon chum aimerait bcp mais j'ai le mal de mer! Alors je ne suis pas tres intéressé mais on ne sait jamaid :)
stephanie5
Messages : 15
Inscription : 16 août 2013 00:10
Localisation : valleyfield

Re: questionnements sur choix de vacance

Message par stephanie5 »

Bonsoir, je vous confirme que nous partons pour notre premier voyage a cl la semaine du 10 fevrier 2013. Mon agente de voyage commande se mardi. Youpi! :)
Répondre