questionnements sur choix de vacance

Envie de discuter de tout autres sujets que Cayo Largo ?
Discussion about any other subjects than Cayo Largo.
stephanie5
Messages : 15
Inscription : 16 août 2013 00:10
Localisation : valleyfield

questionnements sur choix de vacance

Message par stephanie5 »

Bonjours, moi et mon conjoint allons faire notre premier voyage dans la 2e semaine de février. Je veux aller a cayo largo mais mon agent de voyage nous suggère cayo santa maria. Alors je suis très embêter. Car ma priorité est une belle plage mais elle nous dit que santa mari est plus stable et les hôtels de meilleur qualités. Quel est votre opinion? Mon coeur semble vouloir aller a cayo largo mais je ne veux pas me tromper. Merci
CubaLibre
Messages : 434
Inscription : 06 janv. 2011 16:42
Localisation : Montréal

Re: questionnements sur choix de vacance

Message par CubaLibre »

Bonjour Stéphanie ! Je comprends votre questionnement, mais, vous avez le temps de vous torturer encore un peu... avant le départ, prévu en février.
Est ce que le coût du forfait est important pour vous ? Combien pour Cayo Largo ? Comparativement à Cayo Santa Maria ? Est ce que votre agent de voyage vous a suggéré un hôtel à Cayo Santa Maria, si oui, tentez de voir, si cela correspond à votre budget et à vos attentes, quels sont les avis des voyageurs.
A Cayo Largo, le Sol est à six minutes 45 secondes de l'aéroport.
A Cayo Santa Maria... il vous faudra compter une heure 30 d,autocar à l,aller et autant pour le retour.
En février, vous pourrez avoir du beau temps et du temps chaud à Cayo Santa Maria... mais à cette période de l,année, vous pouvez aussi avoir du temps frais. En mars, j'étais à Cayo Guillermo, c'était venteux et frais.
En février, vous avez plus de chances d'avoir du temps chaud à Cayo Largo.
C'est vrai que la plage de Cayo Santa Maria est magnifique, devant certains hôtels en tout cas; mais, celle de Cayo Largo a un caractère plus ''sauvage'', je dirais.
Bonne réflexion... vous avez encore un peu de temps pour y penser :)
...au Sol Cayo Largo, à chaque année, depuis 2002
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: questionnements sur choix de vacance

Message par dmm »

Voir ces deux sites pourrait vous aider à prendre une décision.

http://www.cayosantamaria.info/hotels_fr.html
total de 6 119 chambres

http://www.cayolargo.net/hotels_fr.html
total de 1 124 chambres

Cayo Largo; moins de monde au total et accès à des plages désertes sans services.
Cayo Santa maria; plus de monde au total et accès à plus d'excursions.
Alexander
Messages : 1447
Inscription : 25 juil. 2004 08:54
Localisation : Montreal, QC, Canada

Re: questionnements sur choix de vacance

Message par Alexander »

Bonjour Stephanie

Je me souviens de votre demande d'info il y a quelques semaines de ca. De memoire ca va etre votre premier voyage vers le Sud et sans les enfants.
Je vous comprend de poser des questions car apres tout c'est un choix important tant de destination ou d'hotel etc.
Vous avez deja recu de bons commentaires de la parts de dmm et CubaLibre.

Sur le site principale Cayo Largo Net il existe un tas d'info sur les hotels, les plages, la meteo, etc....de CL.
Ca va certainement vous guider dans votre selection.

Permettez-moi de mentionner que vers le debut de Fev 2014 (J'ai selectionner une date a titre de reference donc le 08 Fev) et pour le prix demander pour une semaine au SOL de CL par pers. bien ca vous permets aussi de partir vers plusieurs destination soleil pour environ la meme gamme de prix.

Sans aucun doute que si c'est le repos et de belles plages que vous voulez la destination CL va vous plaire. Parcontre si vous avez lu un peu les recits ou commentaires des gens tout n'est pas parfait lors de sejour la bas.

Donc voila une des raisons de faire une bonne recherche et jaser avec votre agent de voyage sur Cayo Santa Maria, Varadero, Punta Cana, etc... Car chaque destination offre des pours et contres.
Puis finalement ca depend un peu de vous et de vos besoins,attentes, gouts, budgets pour votre premier voyage vers le Sud.

Bonne chance et svp venez nous raconter votre choix de destination.

:smt004
Avatar de l’utilisateur
varadero
Messages : 54
Inscription : 20 août 2013 12:49

Re: questionnements sur choix de vacance

Message par varadero »

Mon agence de voyage a eu plus de mal à me trouver un séjour à CL, il a essayé de me vendre punta cana ou Santa Maria ou Varadero, mais j'ai insisté et il a fini par trouver.

Ou alors sa commission est moins bonne sur CL, mais là je suis sans doute médisant :oops: :lol:
Cathy et Michel de Haute Savoie
Avatar de l’utilisateur
dmm
Messages : 1039
Inscription : 15 mars 2008 17:19

Re: questionnements sur choix de vacance

Message par dmm »

varadero a écrit :Mon agence de voyage a eu plus de mal à me trouver un séjour à CL, il a essayé de me vendre punta cana ou Santa Maria ou Varadero, mais j'ai insisté et il a fini par trouver.

Ou alors sa commission est moins bonne sur CL, mais là je suis sans doute médisant :oops: :lol:
La vrai question est: "Est-ce que l'agente de voyage a déjà été à Cayo Largo?" Car selon ce que je lis, c'est elle qui fait de la médisance sur CL. :-k :roll:
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: questionnements sur choix de vacance

Message par guyguy »

C'est sur que Cayo Largo est plus désuet si on compare à CSM et que l'approvisonnement par bateau fait en sorte que le choix est moindre pour la nourriture...mais, les plages...wow..la mer..re-wow...les gens...wowowow..
Guyguy Image
stephanie5
Messages : 15
Inscription : 16 août 2013 00:10
Localisation : valleyfield

Re: questionnements sur choix de vacance

Message par stephanie5 »

Bonjour, je vous remercie de tout vos réponses. Je crois bien que je vais gardé ma première idée qui est d'aller a cayo largo. Cela fait plusieurs année que je parle que un jour, je vais allé a cette distination. Donc, il me reste qu'a convaincre mon chum ;) . L'agente de voyage est allé a cayo largo en juin et elle a aimé la plage etc. Mais elle dit ne pas avoir eu de plage en avant de son hotel du sol et un manque de variété dans la nouriture telque jus d'orange etc. Merci
stephanie5
Messages : 15
Inscription : 16 août 2013 00:10
Localisation : valleyfield

Re: questionnements sur choix de vacance

Message par stephanie5 »

Oups! Desolé des fautes d'orthographe. :?
Avatar de l’utilisateur
sebetjosee
Messages : 267
Inscription : 12 févr. 2012 21:25
Localisation : Valleyfield

Re: questionnements sur choix de vacance

Message par sebetjosee »

C'est vrai que les plages sont variables... mais c'est un moindre mal. Un peu de marche et on la retrouve.

Quand a la nourriture, de mon côté le manque de beurre aura été le seul accroc. Je peux vivre avec le reste.

On va surement y retourner en mars prochain. :smt023
Hôtel Pelicano avril 2012, mars 2013, mars 2014, avril 2015, avril 2016, avril 2017, avril 2018 et avril 2019.
Répondre