Triste accident à Cayo Largo

Envie de discuter de tout autres sujets que Cayo Largo ?
Discussion about any other subjects than Cayo Largo.
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: Triste accident à Cayo Largo

Message par Anne M. »

http://voyage.gc.ca/assistance/info-d-u ... -detention

Un autre avertissement qui était déjà publié lorsque je suis allée à Cuba pour la première fois en 1999 et qui est toujours publié:

"Évitez de conduire à Cuba, car les conditions routières peuvent être dangereuses." Même source que ci-dessus: http://voyage.gc.ca/destinations/cuba

Un minimum de recherche permet d'être bien informé.
:smt059
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Triste accident à Cayo Largo

Message par guyguy »

Il y a des façons de traiter humainement cette affaire, de priver une mère d'assister aux funérailles de son enfant sous prétexte qu'elle doit prouver son innocence??? La victime est son propre fils, pas un étranger ou un cubain...son fils! Qu'elle soit coupable ou non, elle n'a pas à dédommager Cuba pour quoi que çe doit sauf pour les soins reçus! Qu'est ce Cuba recherche? Encore une histoire de $,j'en ai bien peur..
Guyguy Image
cubanos
Messages : 205
Inscription : 14 janv. 2012 08:31

Re: Triste accident à Cayo Largo

Message par cubanos »

que c'est triste,cette histoire. :smt010
quel calvaire pour cette mere.je suis de tout cœur,avec.
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: Triste accident à Cayo Largo

Message par NikoTico »

Je suis entièrement d'accord avec AnneM.

C'est effectivement une triste histoire mais ce sont leurs lois - même si elle ne font pas notre affaire et qu'on les trouvent ridicules c'est ça. On chiale assez ici justement contre les étrangers qui voudraient que certaines lois ne s'appliquent pas à eux parce que ce n'est pas comme ça chez eux, pourquoi cela serait différent dans ce cas?

Aussi, je suis persuadée qu'elle n'aurait même pas envisagé d'embarquer ici en enfant de 3 ans sur un scooter. Je pense que c'est surtout avec ça qu'elle devra apprendre à vivre.

Petite précision, elle n'est pas emprisonnée toutefois, au moment où l'article a été écrit elle était sur le point d'avoir son congé de l'hôpital et devrait être dans l'obligation de se trouver un endroit où loger.

Malheureusement bien des gens ne sont pas avisés des problèmes qui peuvent être rencontrés en louant un véhicule à Cuba.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Triste accident à Cayo Largo

Message par guyguy »

Ben moi je ne suis pas d'accord, pas du tout, et au moins, j'ai signé la pétition...j'ai aussi écrit à la ministre fédérale de ma région, une amie du secondaire....je ne peux pas rester les bras croisés et me dire qu'il n'y a rien à faire!
Guyguy Image
france427
Messages : 9
Inscription : 23 oct. 2013 20:19
Localisation : sherbrooke

Re: Triste accident à Cayo Largo

Message par france427 »

Lorsque je suis allé à Cayo Largo début janvier j'ai entendue parler de cette histoire. Par contre ce qui se disait c'est que la jeune femme est revenue d'avec la jeep dans un état d'ébriété évident. Le monsieur de la location lui a demandé de na pas partir avec son fils sur un scooter dans cet état. Elle lui aurait vertement répondu et reprit un verre avant de quitter. Quelques KM plus loin elle n'aurait pas fait son "stop".

Lors de la location il faisait un "briefing" à tous sur les risques de conduire en état d'ébriété à Cuba lors de mon passage.
Avatar de l’utilisateur
varadero
Messages : 54
Inscription : 20 août 2013 12:49

Re: Triste accident à Cayo Largo

Message par varadero »

On a été à Cayo largo en janvier, on a pas entendu parler de cette affreux accident !!

Mais finalement c'est pas étonnant, les bus et les taxis roulent vraiment trop vite sur cette petite route souvent défoncée, c'est n'importe quoi, ils sont incapable d'éviter un scoot qui fait une embardée.
Et pourtant je suis motard et on déjà fait quelques pays.
Bon, pas la Russie, ils auraient copié !!! :smt010
Cathy et Michel de Haute Savoie
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: Triste accident à Cayo Largo

Message par Anne M. »

Je suis certaine que les autorités consulaires canadiennes font tout leur possible pour faire avancer la situation et je suis certaine que tous les intervenants impliqués (cubains et canadiens) comprennent la portée de la situation (i.e. une mère qui veut assister aux funérailles de son fils). Et je ne peux m'imaginer comment cette mère réussira à passer à travers cette épreuve - elle devra vivre avec l'horrible conséquence de ses actions toute sa vie.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment des citoyens canadiens peuvent penser avoir le droit de militer pour changer les lois cubaines. Chaque pays est souverain et le gouvernement de chaque pays a le droit d'avoir les lois qu'il souhaite. À mon avis, nous n'avons aucun mot à dire au sujet de leur gouvernance interne. Sans oublier qu'il y a de bien pires situations inhumaines dans bien d'autres pays qui persistent sans aucune intervention étrangère, alors si on veut militer, où on commence et où on arrête?

On semble parfois oublier que Cuba est un état militaire/policier, pas une démocratie. Ça aussi, c'est leur choix et si les choses doivent changer, ce sont les Cubains qui doivent changer les choses, pas les étrangers.

Mon humble avis.
:smt059
Avatar de l’utilisateur
NikoTico
Messages : 717
Inscription : 20 oct. 2008 18:16

Re: Triste accident à Cayo Largo

Message par NikoTico »

Guyguy je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer de faire quelque chose pour l'aider sauf que je dis que malheureusement il n'y a pas grand chose à faire à mon avis.

Nous n'accepterions pas ici qu'un gouvernement étranger mette pression sur nous en essayant de faire un passe-droit sur l'application de nos lois. Une loi est une loi - tu l'appliques ou tu la changes et ça c'est une procédure pas mal longue. Si tu te mets à accepter des passes-droit là c'est l'anarchie.

Je ne te dis pas que je suis d'accord avec cette loi de Cuba - y a bien d'autres affaires dans les affaires de Cuba avec lesquelles je ne suis pas d'accord aussi.

Je dois dire aussi - et là je fais ma méchante - je suis pas mal plus concernée par le fait que la dame a embarqué un bambin de 3 ans sur son scooter. Je suis pas mal plus concernée par le fait qu'elle ait elle-même mis la vie en danger de son enfant que par le fait qu'elle manque ses funérailles.
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 11512
Inscription : 12 juil. 2004 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Triste accident à Cayo Largo

Message par guyguy »

bien moi je ne suis pas prête à juger qui que ce soit parce que je ne sais rien de ce qui s'est passé,..je me mets à la place de cette maman qui veut juste aller aux funérailles de son fils...Je ne dis pas ni n'essaie pas de faire changer les lois ici ou ailleurs mais il me semble qu'une entente serait possible entre deux gouvernements, un point c'est tout. Ça s'est déjà fait pour des choses beaucoup plus grave...mais il faut de la volonté, des deux parties.

Personne n'est à l'abri d'un accident, personne.
Guyguy Image
Répondre