Sunwing - Air Transat - Cubana

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Leeloo
Messages : 36
Inscription : 27 févr. 2006 10:35
Localisation : Gatineau

Sunwing - Air Transat - Cubana

Message par Leeloo »

Bonjour à tous et Bonne Année,

Nous prévoyons un 6e voyage au Sol Pelicano à la fin mars avec les jumeaux de 10 ans. Nous avons le choix entre ces trois compagnies aériennes. La seule que je connais c'est Air Transat. Les heures de Sunwing sont intéressantes mais j'ai entendu dire qu'il y a souvent des retards avec eux. Des films et un repas rendent le voyage agréable surtout avec les enfants... Avez-vous des conseils à me donner et des recommendations?

Merci!
turgeon76
Messages : 13
Inscription : 16 janv. 2011 08:04

Re: Sunwing - Air Transat - Cubana

Message par turgeon76 »

Bonjour

J ai eu un bon service avec les 3 compagnies et j ai eu du retard avec les 3

Sunwing:
les avantages: repas, écouteurs gratuits et pour les enfants ils sont servis en premier( pour le repas)
ils reçoivent sac avec des petits jeux.
Selon les commentaires lus sur internet ils sont souvent en retard

Air Transat:
Les avantages: Les écrans à chaque siège


Cubana :
Les avantages:très beau vol parle espagnol on se sent en vacances lunch modeste
mauvaise expérience retard de 12 heures au retour attente dans l'aéroport toute la nuit sans
un mot d'explication l'avion est demeurée au sol sans qu'il n'y ai des travaux d'entretiens il n'avait pas de tempête à Montréal.

Ceci est mon expérience personnelle
Bon voyage
Lucie
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: Sunwing - Air Transat - Cubana

Message par Anne M. »

Air Transat s'occupe très bien des enfants, avec un sac à surprises à bord (et écouteurs) et la sélection de sièges gratuite pour les membres du club Enfant de Transat. Comptoir d'enregistrement séparé pour les familles.

Sunwing: retards fréquents surtout l'hiver mais surtout, maximum de 5kg pour les bagages de cabine (souvent pesés à l'enregistrement). Pas idéal quand on voyage avec des enfants.

Cubana: beaucoup de commentaires négatifs ces temps-ci sur Trip Advisor. Pas de film, piètre repas, vieux appareils plutôt sales.

Au départ de Montréal, il y a aussi Vacances Air Canada (départ le mardi), mais à bord de Rouge - à éviter si possible (sièges sardines, repas payant, aucun film à bord sauf si vous avez un iPad).

Personnellement (et je voyage avec un enfant), je choisirais Transat.
:smt059
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: Sunwing - Air Transat - Cubana

Message par Michèle »

J'ai voyagé 5 ou 6 fois sur les ailes de Sunwing ces dernières années et aucun retard. Tout est relatif. Ils en donnent plus à bord que Transat. Rien à reprocher Sunwing en ce qui me concerne. La classe Elite plus est intéressante : espace supplémentaire qui inclut la réservation de siège, le surplus de bagage de 10kg et le service prioritaire au comptoir.

Sur Transat, à moins d'avoir la chance de réserver la classe club, ce qui devient de plus en plus rare pour les vols vers le sud, c'est Air Sardine. Aucun repas inclus.

Cubana reste le dernier choix pour toutes les raisons déjà mentionnées.
À bientôt mon petit cayo...:-)
martinat
Messages : 6
Inscription : 20 févr. 2011 18:08

Re: Sunwing - Air Transat - Cubana

Message par martinat »

bonjour j'ai une question a ce sujet, Est-ce que les 3 transporteurs sont configurés a 2 rangées de sièges de 3-3, merci
yvincent
Messages : 12
Inscription : 04 mars 2005 07:52
Localisation : Laval

Re: Sunwing - Air Transat - Cubana

Message par yvincent »

Nous avons pris Air Canada Rouge cette année (Playa Blanca du 23 au 30 dec.2014). Ce sont des Airbus 319 donc vraiment petit. Autour de 160 places. Effectivement, c'est assez tassé. Aucun divertissement ou repas à bord. Donc on s'amène un bon livre, un film sur Ipad ou de la musique. Pour ce qui est du repas, si on ne veut pas dépenser les quelques dollars figurants au menu, on a qu'à amener des grignotines dans son bagage à main. Pour ce qui est de la place, c'est vivable à moins d'etre très corpulent. Je fais 225lbs et j'en suis pas mort.

Parmi les bons cotés, il y a le fait que c'était un vol de bonne heure. Départ à 6hr le matin de Montreal. Aucun retard. Donc on est arrivé avant le diner à l'hotel et on a profité de l'apres midi complet à la plage. Le départ se fait aussi en matiné ce qui fait qu'on est arrivé à Montréal à 3h PM. L'autre bon coté c'est que justement le A319 est un petit avion. Donc embarquement et débarquement rapide. On est moins tassé dans le petit aéroport de CL et le passage aux douanes se fait aussi plus vite.

Chaque compagnie a ses + et -. On les a pas mal tous fait pour CL ou Cuba. Sunwing, Transat, Air Canada, Cubana, CanJet, Rouge. Certaines sont mieux que d'autres mais pour moi l'important c'est de me rendre.
Yannick V.
chantal1963
Messages : 62
Inscription : 28 nov. 2010 12:26

Re: Sunwing - Air Transat - Cubana

Message par chantal1963 »

Bonjour,
J a pris les 3 et ils ont tous eu un retard, c est vrai que je pars toujours dans les grands froids ou tempete de neige soit toujour les 2 dernieres de janvier.

Pour le service, pour moi ca revient au meme.

Cette année j y viens avec sunwing et j ai payé un supplement pour avoir siege plus large et 10 kg de plus pour bagage
Mexico et Acapulco Decembre 2005
Punta Cana (Barcelo) décembre 2006
Cayo Santa Maria (Melia las Dunas) 2008
Cayo Largo (Melia Sol) 2009/2010/2011/2012/2013/2014/2015/2016/2018/2019
Cayo Largo Iguana 2018
Honduras Roatan 2017
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: Sunwing - Air Transat - Cubana

Message par Anne M. »

chantal1963 a écrit :Bonjour,

Cette année j y viens avec sunwing et j ai payé un supplement pour avoir siege plus large et 10 kg de plus pour bagage
À moins d'un changement récent, les appareils de Sunwing n'offrent pas de sièges plus larges, mais seulement quelques rangées à l'avant avec plus d'espace pour les jambes (service Elite Plus). Si votre rangée avait le même nombre de sièges que les autres rangées (soit 3), votre siège n'était pas plus large.

J'apporte cette précision pour ne pas donne de faux espoirs à ceux qui choisiraient Sunwing! ;)
:smt059
martinat
Messages : 6
Inscription : 20 févr. 2011 18:08

Re: Sunwing - Air Transat - Cubana

Message par martinat »

Bonjour j'aimerais savoir pour cet hiver si air transat et sunwing, est-ce des grosses avions avec beaucoup de passagers?
Merci
Leeloo
Messages : 36
Inscription : 27 févr. 2006 10:35
Localisation : Gatineau

Re: Sunwing - Air Transat - Cubana

Message par Leeloo »

Je viens de réserver avec un vol sur Air Transat et c'est un Boeing 737-800 avec une configuration 3-3 et 189 sièges.
Répondre