et bien une rumeur....

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.
Ask questions, help people to better prepare their next visit.
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: et bien une rumeur....

Message par Anne M. »

Michèle, côté service à la clientèle, la réputation de Sunwing est vraiment mauvaise. Quand tout va bien, tout va bien, mais si quelque chose accroche, bonne chance! L'exemple de la crise récente au Memories à CSM est une bonne illustration. De plus, leur flotte étant petite, le retard d'un seul vol peut avoir un effet domino important et côté communication avec le client, ce n'est pas fort.

C'est aussi une compagnie qui est très près de ses sous et les $$ passent avant le confort du client.

Et après l'information que m'ont partagée deux sources très fiables du domaine du voyage, disons que ce n'est pas une compagnie à laquelle je veux donner mon argent.

Évidemment, on peut avoir des pépins avec n'importe quel grossiste et un bon agent de voyage pourra nous aider à obtenir gain de cause dans le cas d'une réclamation. Dans le cas de Sunwing, même un bon agent de voyage a très peu de chance de succès.

On a tous droit à nos opinions, bien sûr! Je ne fais que partager la mienne.
:smt059
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: et bien une rumeur....

Message par Michèle »

Anne M. a écrit :Michèle, côté service à la clientèle, la réputation de Sunwing est vraiment mauvaise. Quand tout va bien, tout va bien, mais si quelque chose accroche, bonne chance! L'exemple de la crise récente au Memories à CSM est une bonne illustration. De plus, leur flotte étant petite, le retard d'un seul vol peut avoir un effet domino important et côté communication avec le client, ce n'est pas fort.

C'est aussi une compagnie qui est très près de ses sous et les $$ passent avant le confort du client.

Et après l'information que m'ont partagée deux sources très fiables du domaine du voyage, disons que ce n'est pas une compagnie à laquelle je veux donner mon argent.

Évidemment, on peut avoir des pépins avec n'importe quel grossiste et un bon agent de voyage pourra nous aider à obtenir gain de cause dans le cas d'une réclamation. Dans le cas de Sunwing, même un bon agent de voyage a très peu de chance de succès.

On a tous droit à nos opinions, bien sûr! Je ne fais que partager la mienne.
Bien-sûr qu'on a tous le droit à nos opinions Anne! Moi aussi je ne parle que de mon expérience.

J'ai justement fait une réclamation à Sunwing suite à une mauvaise expérience au Valentin Perla Blanca Paraiso au printemps dernier. J'ai reçu une lettre d'excuses accompagnée d'un dédommagement en argent.( bon d'échange sur un prochain voyage)

Ensuite, en juillet dernier, au Royalton CSM on a eu quelques ennuis d'air climatisé et aussi de fourmis dans notre chambre. Nous étions considérés comme clients repeaters puisque c'était notre deuxième visite. Le directeur a demandé à nous rencontrer pour nous dire à quel point il était désolé et nous a donné en compensation un séjour gratuit à l'hôtel pour une semaine pour mon chum et moi, bon pour un an. Je ne m'étais pourtant pas plainte de la situation, ni n'avais demandé quoi que ce soit suite à ces désagréments. C'est ce que j'appelle un bon service.

Tu comprendras que je ne peux pas vraiment me plaindre de Sunwing. Chaque expérience est différente!
À bientôt mon petit cayo...:-)
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: et bien une rumeur....

Message par Michèle »

J'ajouterais que j'ai pris leurs vols plusieurs fois au cours des dernières années et je n'ai eu aucun problème ni retard de plus que quelques minutes.

A noter que ce sont les derniers à offrir le repas chaud le verre de vin et le petit verre de mousseux sur les vols pour le sud. Pas tellement bon le repas :smt003 mais ils continuent tout de même de l'offrir pour le moment. :lol:
Dernière modification par Michèle le 28 août 2015 20:41, modifié 1 fois.
À bientôt mon petit cayo...:-)
Avatar de l’utilisateur
Anne M.
Messages : 1844
Inscription : 02 avr. 2005 16:55
Contact :

Re: et bien une rumeur....

Message par Anne M. »

Tu es bonne Michèle de te débrouiller avec 5kg pour le bagage de cabine - je n'y arriverais pas! ;)
:smt059
Avatar de l’utilisateur
CubanBoy
Messages : 240
Inscription : 25 août 2008 21:49

Re: et bien une rumeur....

Message par CubanBoy »

Moi j'ai voyagé avec Sunwing à plusieurs reprises et jamais ils n'ont considéré le poids de mon bagage de cabine .............et c'est n'est pas parce que ma fille y travail que je dis cela , je suis capable d'être juste dans mes propos.

Je suis d'avis que chaque voyagiste a des bons et moins bons côté , faut regarder toutes les sphères de leurs réalités aussi !!!! :)
Luc et Chantale
Avatar de l’utilisateur
CubanBoy
Messages : 240
Inscription : 25 août 2008 21:49

Re: et bien une rumeur....

Message par CubanBoy »

Nous avons tous (ou presque tous) vécus des retards et des désagréments avec tout autres voyagistes , que ce soit Air Canada , Westjet, Transat , Cubana, etc.....alors soyons honête.....ils se ressemblent tous !!!! :smt003
Luc et Chantale
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: et bien une rumeur....

Message par Michèle »

D'accord avec toi CubanBoy, ils se ressemblent tous!

Pour le poids du bagage à main, le mien n'est jamais bien lourd. Du moins jusqu'à ce que je passe au duty free acheter mon vin! :lol:

Il n'est pas pesé à chaque fois, c'est vrai. Mais quand ils le font le poids de 5kg doit être respecté.
Dernière modification par Michèle le 29 août 2015 10:04, modifié 1 fois.
À bientôt mon petit cayo...:-)
melody
Messages : 4288
Inscription : 19 janv. 2005 08:17

Re: et bien une rumeur....

Message par melody »

Michèle a écrit :D'accord avec toi CubanBoy, ils se ressemblent tous!

Pour le poids du bagage à main, le mien n'est jamais bien lourd. Du moins jusqu'à ce que je passe au duty free acheter mon vin! :lol:

Il n'est pas pesé à chaque fois, c'est vrai. Mais quand il le font le poids de 5kg doit être respecté.
Idem pour moi :smt003 ça va bien jusqu'au duty free :smt100 :smt005 8-[
un p'tit kikou de Mélody
Avatar de l’utilisateur
Michèle
Messages : 10167
Inscription : 19 juil. 2004 12:46
Localisation : Playa

Re: et bien une rumeur....

Message par Michèle »

melody a écrit :
Idem pour moi :smt003 ça va bien jusqu'au duty free :smt100 :smt005 8-[
:smt082 :smt038 :lol:
À bientôt mon petit cayo...:-)
Oregano
Messages : 71
Inscription : 07 avr. 2013 09:24

Re: et bien une rumeur....

Message par Oregano »

Anne M. a écrit :Tu es bonne Michèle de te débrouiller avec 5kg pour le bagage de cabine - je n'y arriverais pas! ;)
Qu'est-ce que vous apportez tant dans votre sac à part une rechange et les médicaments???? :(

Le mien ne pèse jamais 5 kg ni avant la sécurité ni après.
Répondre